Risques de dangers pour une jeune fille à Bogotá?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
Hello0o a tous ! J'ai renconte mon petit ami lors d'un sejour linguistique au Canada. Il est du Venezuela mais pour certaines raisons familiales il habite maintenant a Bogota, Colombie ! Il veut que je lui rende visite durant 1 mois .. J'ai tres envie mais j'ai peur de cette ville et de ce pays ( un des pays les plus criminel au monde d'apres les rumeurs 😕 ) Je suis a la recherche de certains temoignages par rapport a cette ville.. Sachant que j'ai 19ans et que mon petit ami et sa famille parlent espagnol ! Cette ville est elle autant dangereuse qu'on le dis ? Qu'avez vous pensez de votre sejour la bas ? Si vous avez quelques conseils, des experiences, ou des temoignages .. Merci d'avance🙂
TN Tnec Veteran ·
J'etais a Bogota hier. Il faut arreter avec les "on dit" et les prejuges non fondees. Il n'y a vraiment aucun probleme dans le centre de Bogota, on ne se sent pas du tout en insecurite, les rues sont propres et nickel, rien a redire. Il y'a certainement des quartiers qui craigent, mais tu n'a rien a y faire, comme dans toute grande ville...

Je me suis toujours senti bien, en journee comme en soiree, pas comme a Lima...
JA Jarob427 ·
Bonjour, pourriez-vous changer vos contacts d'informations, je vis en colombie depuis 2004, j'ai vécu à Bogota, Medellin et Barranquilla. Je n'ai jamais entendu parler d'enlèvement de jeunes filles FRANÇAISES, et pas davantage d'autres pays. Mais tout peu arriver.

Attention, Bogota est à 2800 mètres d'altitude, difficile à y vivre, Le climat et un peu celui de la france.

Salutations. Jean de Barranquilla Colombie voir mon message en communaute VF
LI Lilibonn ·
Bonjour , Pas de problème pour venir à Bogota Je t"e laisse l' adresse d' une fille stagiaire qui a passé une année à Bogota A plus

MM Mmillie ·
bonjour, je suis tombée sur cette discussion et il se trouve que je rencontre le meme genre de probleme cette année.

J'ai 18 ans et je suis invitée pour tout le mois de juin a bogota puis a Neiva chez un bon amis colombien. j'ai tres envie d'y aller mais le pays m'effraye un peu. je voulais donc savoir si finalement tu as fais ton voyage, si oui quel genre de proleme as-tu rencontré? et est ce que tu me conseillerais d'y aller? bien sur, si quelqu'un d'autre aurait un quelconque conseil ce n'est pas de refus.

merci d'avance
FL Florence1976 ·
Bonjour, Je suis une fille de 33 ans. J'ai voyagé bcp surtout dans toute l'Amérique latine, seule avec sac au dos. Je suis partie avec une copine en Colombie, en suivant des conseils disant que c'était moins dangereux que la réputation du pays, etc et ça a été la catastrophe. Deux agressions (vols avec armes) en 3 semaines, plus d'autres désagréments (sacs à dos percés au retour en avion : il faut savoir que du fait des trafics de drogue, les douaniers à Bogota percent souvent les valises dures avec une perceuse, et les sacs à dos avec des couteaux, pour faire renifler les chiens... et ce n'est pas remboursé le plus souvent !). Donc, je vous recommande vivement d'éviter ce pays, surtout une jeune fille seule. Evidemment, ça peut bien se passer, mais le risque est selon moins trop grand et ça ne vaut pas la peine. Je précise que je ne suis pas trouillarde, mais que je ne prends pas de risques inconsidérés, et que tout ça est arrivé sans aucun comportement coupable de notre part. Je parle bien espagnol, j'ai du bon sens. Bogota reste une ville très dangereuse. On ne peut même pas prendre un taxi dans la rue (risque dit du paseo millionario, ce n'est pas un enlèvement mais ça dure un petit moment, pour vous prendre le maximum de ce que vous possedez).
CO Cocuy Veteran ·
Tu seras encadrée donc tu peux y aller. Regarde quand même le quartier: il y en a de plus compliqués que d'autres.

Neiva: chaud, chaud! mais tu as le désert Tatacoa pas loin et à 5 heures de bus, tu as San Agustin.
CO Cocuy Veteran ·
Le problème c'est que tu affirmes sur la base de ta seule expérience. Tu ne peux pas faire de cette courte expérience une vérité statistique!

Moi j'ai des collègues, des Françaises, qui sont à Bogota depuis plus de 30 ans et il ne leur est rien arrivé, même en allant souvent dans le centre la nuit (pour des concerts, expo, conférences...)

Je m'y promène très souvent car je suis un bon marcheur: c'est quand même pas le far west! Dans certains quartiers très popu et assez enclavés, je ne dis pas. Selon moi, Bogota est une ville certes plus dangereuse que Paris ou Madrid, mais pas plus que Rio, San Paolo, Caracas, Quito, Managua, Panama, Guatemala city, Tegucigalpa...

Quand on voyage hors Europe occidentale et pays riches, ben, faut pas toujours s'attendre à avoir les mêmes niveaux de sécurité, d'hygiène, d'infrastructures...

J'ai été menacé une fois dans ma vie: à Paris, 20e, et, sous la menace, on m'a tiré ma mobylette. Pourtant, Paris reste pour moi une ville très agréable et sûre.

Un ex-Parisien vivant à Bogota.
JU Juanitobzh ·
en fait Bogota est a 2700 m d'altitude 😛 le climat et l'altitude ne sont pas difficiles a vivre ! on sera peut etre un peu fatigué au debut mais ce sera tout 😏

You might also like