Travailler à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour

J'aurais besoin de qq renseignements sur la reunion et comme je ne connais personne la bas j'utilise ce forum au cas ou qqun pourrait m'aider

En fait j prevois de partir un an hors metropole (a l'etranger ou dans un dom tom) dans environ 10 mois et la reunion fais parti de mes possibles destinations mais voila je prevois de travailler durant cette année pour des raisons toutes simples : pas assez de tunes pour tenir un an sans rien faire (ou en tout pas l'envie de craquer toutes mes economies) je compte partir avec un budget de depart sur place d'environ 3000 a 4000 Euros

Voici mes (nombreuses) questions:

+avec ces 3000 Euros sur place pendant combien de temps puis je tenir sans travailler (En comptant la nourriture, le logement(colocation?) et le transport(achat d'un scooter ou d'une auto)) +Je sais que la reunion connait un fort taux de chomage et en plus c'est la crise (pas de bol) est il quand meme possible de trouver un job (meme interim ou CDD... en fait n'importe koi tant que c'est remunerer bien sur) et si oui assez rapidement ou est ce vraiment long et galere +je travail dans secteur du bois en scierie plus precisement, y'en a t il sur l'ile ou est ce que cette option est a mettre aux oubliettes +Le salaire minimum permet il de vivoter

Voila en gros mes interrogations il y en a d'autres mais se sera pour plus tard celle citees ci dessus me semble essentielles, n'hesitez pas a me donner votre avis meme ci celui ci est (tres) negatif Merci d'avance pour votre aide
BO Bougelareuni ·
salut sydney, c difficile de dire combien de mois tu peux tenir ne connaissant pas ton niveau de vie. loyer coloc en fonction d'ou tu te poses entre 200 et 700 .. mais en général cest autour de 300 - 350 euros par mois, regarde sur iledelareunion.net lauto coute cher mais pas forcement utile si tu vis et travailles dans louest, tu peux voir pour un scooter ou velo si c pas loin. je sais que dans la restauration, plonge, serveur, y a du boulot, pour le reste c pas evident, regarde sur anpe et sur les sites demploi. oui le salaire minimum permet de vivoter. voila rapidos quelques infos franck
franck BougeLaRéunion
SY Sydney365 Regular ·
merci pour les infos le budget c pour un petit niveau de vie (coloc, etc...)

You might also like