Merci
Voyage au Gabon cet été
by Krims
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'aimerai recueillir quelques informations pour le Gabon, car j'y ai prévu un voyage cet été.
Je débarque à Port-Gentil, pour y faitre un satge d'1 mois, puis, j'aimerai éventuellement partir de Port-Gentil pour Lambarena, probablement en pinasse, car je doute qu'il y ait d'autres solution, à part effectuer un retour par la case Libreville, mais ça me paraît moins sympa comme détour. Puis après, prendre la voie ferrée jusqu'à Franceville, et visiter quelques coins sympa... Maintenant, à vous de me guider...
Deux trois questions au détour: combien coûte le visa, faut-il une invitation? Port-Gentil, est-ce sympa à vivre (en tout cas ça a l'air)? Quel est le meilleur endroit pour voir un paquet d'animaux? Combien de temps Port-Gentil--> Lambarene en pinasse
Voilà, à vous les spécialistes du Gabon, et j'aurai sans doute d'autyres questions à vous poser d'ici cet été
Merci
Merci
Chris-M
Salut,
Concernant la liaison entre Lambaréné et POG ; il y a effectivement la possibilité de le faire en pinasse ou pirogue si tu en as le temps, ce doit etre pas mal comme voyage ! A voir sur place.
Il y avait la Cie CNI avant qui faisait les liaisons entre ces deux villes….je ne sais si elle est tjrs d’actualité par contre ?
Sonaga aussi.
Tu peux acheter le Petit Futé ou le consulter via google, ils en parlent.
Je ne connais pas bien POG mais il m’a semblé que c’est sympa. Tu pourras profiter de la plage, du Cap Lopez, des ballades en pirogues dans la mangrove, en brousse, de la peche…
1 mois ça passe vite en plus du boulot, donc profite au mieux.
Voir un paquet d’animaux c’est toujours la question !! Mais à savoir que c’est la nature sans barbelés, les animaux sont en liberté et sauvages, donc ils savent aussi se faire discrets. Il faudra te renseigner sur ce que tu veux voir, par rapport à la saison et à leur nourriture. Savoir le moment le plus propice de la journée, et un conseil si tu trouves un chasseur-pisteur d’un village part avec lui au moins 24h(jamais seul sans guide en forêt si on ne connait pas), de quoi voir le jour et la nuit. Perso nous y allions la nuit vers 4h du matin un peu avant le levé du jour, entre deux quoi…Car là il y a les animaux qui se déplacent pour rentrer se coucher, d’autres qui commencent à s’agiter comme les singes par ex…Le truc le plus simple car il faut aussi de la patience pour en voir c’est de trouver un point de vue, s'y planquer et d’y attendre... en général les chasseurs connaissent ou repèrent aux traces les endroits propices. Parfois tu entendras des cris, tu verras juste des yeux à la lampe frontale…les animaux de nuit que tu peux voir, qqs éléphants(attention à eux les assalas), civettes, et félins (un peu plus durs à voir ceux là), et divers tels tortues, rongeurs, sangliers (phacochères)qqs oiseaux nocturnes et tu pourras apprécier l’ambiance magique et un peu mystique que la forêt dégage de nuit…ensuite les buffles et éléphants c’est une autre partie….
Si je me souviens bien aussi ce sera l’époque des baleines en saison sèche au moment où tu y seras.
Pour le visa, à prendre en France en se rendant au Consulat à Paris …Diverses discussions ont été postées à ce sujet dans la rubrique «formalités administratives ». Il faut une invitation mais la société qui t'emploie pour le stage devrait te fournir cela ce qui est la moindre des choses. Voir peut etre s'occuper de ton visa, tu peux toujours leur demander au cas où...
http://voyageforum.com/destinations/gabon/ je t’invite à y faire des recherches et lire les messages.
Dans le Nord, région que je connais mieux, il y a des endroits de forêt pas mal pour ça entre autres…Lambaréné je ne connais que les ballades en pirogue sur l’Ogooué et vers les lacs. Je ne peux te dire pour ce qui est de la foret alentour . Pour toi c’est plus près aussi et cette remontée est qq peu un symbole en pinasse surtout!
Bon et beau voyage en perspective et bon stage !
Choucarde
Hey!! Merci beaucoup pour tout ces renseignement, c'est vraiment sympa ++!
En tout cas d'un point de vu animalier, j'ai déjà fait l'expérience d'un retour bredouille, au parc du W, ou on a entendu des lions toute la nuit, sans jamais pouvoir en aprecevoir un... quelque peu frustrant, mais ça fait parti du jeu... MAis en tout cas le Gabon à l'air vraiment garni d'animaux, alors cette fois-ci, j'aimerai bien pouvoir en mater quelques-un!!!
J'ai vu qu'il y a un parc ou l'on peut voir quelques éléphants sur la plage, est-ce que tu saurais me dire lequel est-il??
Bon en tout cas si tu passes par le Mali-Niger cet été, je peux te renseigner sur quelques coins sympa, à moins que tu y sois déjà allé, et dans ce cas je ne pense pas que mon aide te soit précieuse.
Merci encore, c'est toujours bon de récupérer des conseils de personnes qui ont l'expérience locale
A bientôt!
Chris-M
Mbolo,
Il doit certainement s'agir de du Parc de Loango, pour les éléphants à la plage! Dans certains coins paraissait qu'on y voyait des buffles aussi... Perso si je refais un voyage au Gabon j'irai bien par là, vers Iguéla et Loango. Pour les animaux évidemment ce peut etre frustrant de ne pas en voir surtout pour les gens qui ne font qu'une visite d'un jour dans un parc, mais ce n'est pas non plus surprenant (de pas en voir)... Je ne pense pas que 'lon puisse comparer les parcs du Gabon avec ceux d'autres pays plus connus pour ça. D'ailleurs il n'y a pas forcément besoin d'aller dans un parc au Gabon pour voir des animaux. Il suffit parfois d'aller en foret tout simplement, mais il vaut mieux aller dans des régions où il n'y a pas beaucoup de présence humaine autour ou parfois marcher assez longtemps et emporter de quoi bivouaquer. D'aller rendre visite à un chef de village et puis apres les politesses demander et négocier si tu peux avoir un guide qui connait pour te montrer la foret, les animaux, celui ci sera sans doute chasseur, aura sans doute un fusil (c pas plus mal au cas où) avec lui et chassera pour son compte meme si tu n'aimes pas ça, c'est de la nourriture pour eux. Mais c'est avec ces chasseurs que c'est encore le meilleur moyen et le plus intéressant . Comme tu dois t'en douter il y a aussi du braconnage, et le commerce de la viande de brousse qui est le plus important c'est celui qui sert à alimenter la capitale. Ensuite tout dépend du terrain que tu choisiras... il y a aussi des secteurs de plaines au Gabon, pour voir des buffles, éléphants et gorilles mais certaines saisons sont plus propices en cela je ne suis plus tres sure des quelles...
Je pense en effet sinon aller en Af de L'Ouest cette année, mais je n'ai pas encore défini la destination depuis Dakar où je me rendrais en 1er. Pour le Niger si j'y vais je ferai la route par Niamey, Maradi, Zinder et direction Gouré. Pas de problème pour la route mais si tu connais des endroits ou des détours intéressants à faire dans le secteur...je suis preneuse, merci de ta part aussi.
Il doit certainement s'agir de du Parc de Loango, pour les éléphants à la plage! Dans certains coins paraissait qu'on y voyait des buffles aussi... Perso si je refais un voyage au Gabon j'irai bien par là, vers Iguéla et Loango. Pour les animaux évidemment ce peut etre frustrant de ne pas en voir surtout pour les gens qui ne font qu'une visite d'un jour dans un parc, mais ce n'est pas non plus surprenant (de pas en voir)... Je ne pense pas que 'lon puisse comparer les parcs du Gabon avec ceux d'autres pays plus connus pour ça. D'ailleurs il n'y a pas forcément besoin d'aller dans un parc au Gabon pour voir des animaux. Il suffit parfois d'aller en foret tout simplement, mais il vaut mieux aller dans des régions où il n'y a pas beaucoup de présence humaine autour ou parfois marcher assez longtemps et emporter de quoi bivouaquer. D'aller rendre visite à un chef de village et puis apres les politesses demander et négocier si tu peux avoir un guide qui connait pour te montrer la foret, les animaux, celui ci sera sans doute chasseur, aura sans doute un fusil (c pas plus mal au cas où) avec lui et chassera pour son compte meme si tu n'aimes pas ça, c'est de la nourriture pour eux. Mais c'est avec ces chasseurs que c'est encore le meilleur moyen et le plus intéressant . Comme tu dois t'en douter il y a aussi du braconnage, et le commerce de la viande de brousse qui est le plus important c'est celui qui sert à alimenter la capitale. Ensuite tout dépend du terrain que tu choisiras... il y a aussi des secteurs de plaines au Gabon, pour voir des buffles, éléphants et gorilles mais certaines saisons sont plus propices en cela je ne suis plus tres sure des quelles...
Je pense en effet sinon aller en Af de L'Ouest cette année, mais je n'ai pas encore défini la destination depuis Dakar où je me rendrais en 1er. Pour le Niger si j'y vais je ferai la route par Niamey, Maradi, Zinder et direction Gouré. Pas de problème pour la route mais si tu connais des endroits ou des détours intéressants à faire dans le secteur...je suis preneuse, merci de ta part aussi.
Choucarde
Bonjour .
Voila un fil interraissant .
Pour l info toujours aucune reponse ...............
Thierry
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Salut!
encore merci pour ces nouvelles infos!
Exact, c'est la parc de la Loango où l'on peut regarder quelques éléphants sur la plage, en tout cas ça a l'air bien sexy!
je suis allé voir le petit futé sur google, il a l'air plutôt bien.
Concernant le coin de Zinder-Gouré, je n'y suis pas resté longtemps, car j'y était juste en transit pour aller au nord-Cameroun, mais je regrette de ne pas avoir mis les pieds à Gouré, car apparemment de magnifiques dunes en perspectives...
Sinon si tu passes par Kayes, je te conseille les rapides du Felou, sympa, mais surtout, si tu as les moyens de te rendre jusqu'au chutes de Gouina, c'est à faire ++, mais très difficilement abordable par les transports locaux. Le fleuve Sénégal se jette de tout son large sur une trentaine de mètres de hauteur.
Voilà, a + choucarde et merci, j'aurais sans doute encore des questions à poser... d'ici cet été!!
Chris-M
Bonsoir Choucarde .
Oui c est un sujet interraissant, mais vois tu nosu n avons que 16 jours dispos, ce qui nous interraisse vraiment ce sont les endroits dont nosu avons échangé depuis quelques temps en MP, mais le probleme toujours pas de réponse, si nous avions beaucoup plus de temps cela ne me dérangerait pas, nous irions juste avec le visa
Mais bon peut etre demain ..........ou apres demain ........... !!!!! Bonne soiree Thierry
Oui c est un sujet interraissant, mais vois tu nosu n avons que 16 jours dispos, ce qui nous interraisse vraiment ce sont les endroits dont nosu avons échangé depuis quelques temps en MP, mais le probleme toujours pas de réponse, si nous avions beaucoup plus de temps cela ne me dérangerait pas, nous irions juste avec le visa
Mais bon peut etre demain ..........ou apres demain ........... !!!!! Bonne soiree Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Re!!
Oui oui exact dans ce cas je passerai par Kayes...j'essayerai donc de pousser jusqu'aux chutes de Gouina. Gouré d'apres les news que j'ai en ce moment c'est sec sec, c la saison. un puit pour le village. Viande de gazelle séchée, de bosse de chameaux, fromage de lait de chamelle, du pain anglo au sable, coupures d'électricité ...... Mais d'ici là suivant la direction que je prendrais de Dakar je te poserai donc aussi peut etre qqs questions 😉 Pour le Gabon c'est une bonne idée que de remonter le fleuve. Belles ballades autour de Lambaréné en pirogues. Je te conseille le quartier Isaac ( nom qui fait partie de l'histoire du pays et de cette ville, plein de choses à découvrir)
Merci aussi.
Oui oui exact dans ce cas je passerai par Kayes...j'essayerai donc de pousser jusqu'aux chutes de Gouina. Gouré d'apres les news que j'ai en ce moment c'est sec sec, c la saison. un puit pour le village. Viande de gazelle séchée, de bosse de chameaux, fromage de lait de chamelle, du pain anglo au sable, coupures d'électricité ...... Mais d'ici là suivant la direction que je prendrais de Dakar je te poserai donc aussi peut etre qqs questions 😉 Pour le Gabon c'est une bonne idée que de remonter le fleuve. Belles ballades autour de Lambaréné en pirogues. Je te conseille le quartier Isaac ( nom qui fait partie de l'histoire du pays et de cette ville, plein de choses à découvrir)
Merci aussi.
Choucarde
Bonjour Choucarde
Je vais tenté d envoyer un mail a Sette Cama, on verra bien s ils sont plus rapides ........... mais par contre il me semble avoir lu des commentaires pas trop ..... ou alors je confonds
Je te tiens au courant A+ Thierry
Je te tiens au courant A+ Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Re bonjour
Je viens de trouver cela http://gaboneco.com/show_article.php?IDActu=2025 J ai envoye un mail a Mistral Voyages on verra bien .........et j ai enfin trouve une carte !!!!!!!!!
A+ Thierry
Je viens de trouver cela http://gaboneco.com/show_article.php?IDActu=2025 J ai envoye un mail a Mistral Voyages on verra bien .........et j ai enfin trouve une carte !!!!!!!!!
A+ Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
J'ai écris une fois(il y a deux ans) par mail à Mistral Voyage et aucune réponse non plus, j'espère que tu auras plus de chances cette fois.
J'ai trouvé ceci sur le net : http://www.douniahvoyages.com/ mais je ne connais pas du tout.
Sinon il y a aussi Eurafrique Voyages...
La région de Sette Cama, Gamba est pétrolière, mais la nature protégée et les animaux pas ou tres peu chassés.
Choucarde
Merci je vais tenter le coup !!!!!!!!
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonjour .
Email recu d Enanimo ce matin me disant qu ils allaient m envoyer toutes les infos prochainement !!!!!!!!!!!
Il faut savoir etre patient en Afrique !!!!!!!!
THierry
THierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Ouiun jour ou l'autre on a le temps! Et ça ne sert à rien de s'énerver...😉
bonjour,
Choucarde et les autres à l'aide pitié ..
Je dois organiser la logistique complête pour 70 personnes afin de faire le tour du GABON.
kel est le meileur itinéraire pour visiter les 9 chef lieux de province sans faire de grand detour ? Quel sont les villes de l'interieur ou je peux louer des voitures correctes ou des bus de 30 places ?
d'avance merçi ...
bonjour,
Choucarde et les autres à l'aide pitié ..
Je dois organiser la logistique complête pour 70 personnes afin de faire le tour du GABON.
kel est le meileur itinéraire pour visiter les 9 chef lieux de province sans faire de grand detour ? Quel sont les villes de l'interieur ou je peux louer des voitures correctes ou des bus de 30 places ?
d'avance merçi ...
Bonjour,
Wouuah!! 70 personnes en même temps ??? ! 😮 Et si oui tu as déjà trouver de quoi où les loger tous ?? Sacré voyage et bon courage pour les préparatifs. Pour les voitures ou bus, je ne sais trop te conseiller, qui peut etre saura . Pour les bus à ma connaissance en dehors des taxis-bus/brousse (espaces) je ne crois pas qu'il y ait de grands bus à louer... en province de plus...Il faudra donc plusieurs taxis-bus... en bon état si possible... Sans faire de grands détours les 9 chefs Provinces; euh...l'avion ?!! Bon bon...pas évident... Déjà tu peux aller dans le Nord, Oyem, , tu peux les faire passer par Médouneu pour faire un tour à traver les Monts de Crystal (se renseigner sur la route par rapport à la saison), et le retour par la grande route OYE/Mitzic/Ndjolé/Bifoun/ et là filer à Lambaréné pas de probleme... Franceville par le train... Voitures location: Libreville, Franceville voir avec les agences. Oyem ? Mais n'as tu pas déjà une idée de ce que tu veux faire en itinéraire et des routes ? Qui sont ces voyageurs si ce n'est indiscret des gabonais ou des expats, ou des touristes, jeunes ou âgés ?? Je te conseille vivement une fois ton itinéraire choisit d'aller sur place, toi même, vérifier les logements et les taxis bus et négocier tout ça...😉 Hé tu m'embarques dans le voyage comme accompagnatrice ?? 😛
Bon je n'ai plus trop le temps là, j'essaie de te répondre encore + tard, pour l'itinéraire.
Wouuah!! 70 personnes en même temps ??? ! 😮 Et si oui tu as déjà trouver de quoi où les loger tous ?? Sacré voyage et bon courage pour les préparatifs. Pour les voitures ou bus, je ne sais trop te conseiller, qui peut etre saura . Pour les bus à ma connaissance en dehors des taxis-bus/brousse (espaces) je ne crois pas qu'il y ait de grands bus à louer... en province de plus...Il faudra donc plusieurs taxis-bus... en bon état si possible... Sans faire de grands détours les 9 chefs Provinces; euh...l'avion ?!! Bon bon...pas évident... Déjà tu peux aller dans le Nord, Oyem, , tu peux les faire passer par Médouneu pour faire un tour à traver les Monts de Crystal (se renseigner sur la route par rapport à la saison), et le retour par la grande route OYE/Mitzic/Ndjolé/Bifoun/ et là filer à Lambaréné pas de probleme... Franceville par le train... Voitures location: Libreville, Franceville voir avec les agences. Oyem ? Mais n'as tu pas déjà une idée de ce que tu veux faire en itinéraire et des routes ? Qui sont ces voyageurs si ce n'est indiscret des gabonais ou des expats, ou des touristes, jeunes ou âgés ?? Je te conseille vivement une fois ton itinéraire choisit d'aller sur place, toi même, vérifier les logements et les taxis bus et négocier tout ça...😉 Hé tu m'embarques dans le voyage comme accompagnatrice ?? 😛
Bon je n'ai plus trop le temps là, j'essaie de te répondre encore + tard, pour l'itinéraire.
Choucarde
bonjour,
c bon de te lire si vite ..
en fait j'organise la logistique d'une tournée musicale dans les 9 chef lieux de provinces ...y'a pas mal de jeunes, des expat et des locaux ..je sors d'un rendez vous il m'a été interdit de faire voyager ce beau monde par voie terrestre pour eviter le moins de risque lié à l'état de la route . docn faut que je check entre le train et l'avion. la voiture pour les petite distance style : bouée - mouila ...
pour les logements je vais voir sur place à priori je dois moi meme verifier coe tu dis bien avant, la disponibilité des chambre d'hotels ou d'hôtes ...en province .;et pour les voitures coe tu as dis ..ça m'a l'air chaud TT ça ...
Dans tt les cas merçi et à très vite ..tu es à libreville toi ?
je pensais faire Oyem....je descend en voiture jusqu'a makokou...puis je repars sur booué pour ensuite prendre le train jusqu'a lastourville et encore le train jusqu'a franceville .
Ensuite le train jusqu'a Ndjolé...puis voiture jusqu'a tchibanga ensuite remonté en voiture jusqu'a Mouila Lambaréné ensuite bateau jusqu'a Port gentil ...et enfin Libreville par avion ..pour ms 7O bonhommes .
c bon de te lire si vite ..
en fait j'organise la logistique d'une tournée musicale dans les 9 chef lieux de provinces ...y'a pas mal de jeunes, des expat et des locaux ..je sors d'un rendez vous il m'a été interdit de faire voyager ce beau monde par voie terrestre pour eviter le moins de risque lié à l'état de la route . docn faut que je check entre le train et l'avion. la voiture pour les petite distance style : bouée - mouila ...
pour les logements je vais voir sur place à priori je dois moi meme verifier coe tu dis bien avant, la disponibilité des chambre d'hotels ou d'hôtes ...en province .;et pour les voitures coe tu as dis ..ça m'a l'air chaud TT ça ...
Dans tt les cas merçi et à très vite ..tu es à libreville toi ?
je pensais faire Oyem....je descend en voiture jusqu'a makokou...puis je repars sur booué pour ensuite prendre le train jusqu'a lastourville et encore le train jusqu'a franceville .
Ensuite le train jusqu'a Ndjolé...puis voiture jusqu'a tchibanga ensuite remonté en voiture jusqu'a Mouila Lambaréné ensuite bateau jusqu'a Port gentil ...et enfin Libreville par avion ..pour ms 7O bonhommes .
Mbolo,
Pas facile non plus par avion à moins de repasser par LBV dans la plupart des cas ?? Il y a des liaisons internes maintenant entre les villes de brousse… ?? A moins qu’on te donne les moyens financiers, dans ce cas…Et même ainsi la plupart des villes ne sont pas déservies tous les jours, ça complique le timing ...
Concernant ton itinéraire sinon… Voilà qui me paraît plus sage, mais tu as tout de même de bonnes distances en voiture ! En tous cas c’est plus sage d’éviter la partie de la Route de la Forêt des Abeilles et de la faire en train c’est sûr. S’il y a un accident ça te retombe dessus ?? Tu as déjà fait ce genre de truc ? En tous cas big tournée en prévision, beaucoup de boulot pour toi… Vous aurez combien de temps pour faire tout ce trajet et concerts? Ok pour l’itinéraire, de toute façon y a pas trop le choix, mais sélectionne bien les minibus et booste bien les chauffeurs (pas d'alcool) qu’ils ne conduisent pas comme des dingues, n’hésite pas à menacer de sanction sur le salaire en cas d’infraction à ces conditions. Prends un ou deux chauffeurs en plus aussi pour faire un roulement c’est mieux, qu'ils aient qqs notions de mécanique aussi serait un plus. Il vaut mieux tout anticiper. Il te faut donc retrouver des minibus à Ndjolé pour la fin de la partie descente jusqu’à Lambaréné, et qu’ils viennent vous chercher au train. Renseignes toi sur l’état des routes avant auprès du service de l’entretien routier, qui j’espère saura te renseigner… Ce qui serait bien c’est que qq’un qui fait la route souvent dans le pays t’informe également. Je ne peux t’informer plus sur les taxis et minibus, de toute façon ce genre de prospection, c’est à voir sur place. A l'intérieur à l’époque il y avait la Cie Barbier à Mouila, mais c’est pas sûr que ça existe encore et la qualité ??? C’est quand cette tournée ? J’espère que tu viendras nous dire comment c’est passé ce voyage et les trajets et routes. Ça pourrait intéresser ceux qui pensent traverser le pays en 4x4 par exemple, et ce serait sympa… A +
Concernant ton itinéraire sinon… Voilà qui me paraît plus sage, mais tu as tout de même de bonnes distances en voiture ! En tous cas c’est plus sage d’éviter la partie de la Route de la Forêt des Abeilles et de la faire en train c’est sûr. S’il y a un accident ça te retombe dessus ?? Tu as déjà fait ce genre de truc ? En tous cas big tournée en prévision, beaucoup de boulot pour toi… Vous aurez combien de temps pour faire tout ce trajet et concerts? Ok pour l’itinéraire, de toute façon y a pas trop le choix, mais sélectionne bien les minibus et booste bien les chauffeurs (pas d'alcool) qu’ils ne conduisent pas comme des dingues, n’hésite pas à menacer de sanction sur le salaire en cas d’infraction à ces conditions. Prends un ou deux chauffeurs en plus aussi pour faire un roulement c’est mieux, qu'ils aient qqs notions de mécanique aussi serait un plus. Il vaut mieux tout anticiper. Il te faut donc retrouver des minibus à Ndjolé pour la fin de la partie descente jusqu’à Lambaréné, et qu’ils viennent vous chercher au train. Renseignes toi sur l’état des routes avant auprès du service de l’entretien routier, qui j’espère saura te renseigner… Ce qui serait bien c’est que qq’un qui fait la route souvent dans le pays t’informe également. Je ne peux t’informer plus sur les taxis et minibus, de toute façon ce genre de prospection, c’est à voir sur place. A l'intérieur à l’époque il y avait la Cie Barbier à Mouila, mais c’est pas sûr que ça existe encore et la qualité ??? C’est quand cette tournée ? J’espère que tu viendras nous dire comment c’est passé ce voyage et les trajets et routes. Ça pourrait intéresser ceux qui pensent traverser le pays en 4x4 par exemple, et ce serait sympa… A +
Choucarde
Bonsoir
A ce jour aucune nouvelle a mes divers email envoyés ............... Mais bon je ne désespere pas !!! Bonne soiree Thierry
A ce jour aucune nouvelle a mes divers email envoyés ............... Mais bon je ne désespere pas !!! Bonne soiree Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Salut,
Il y a pourtant un site internet si prometteur...! http://gabonart.com/
Bon ne désespère pas 😉 sinon à défaut du Gabon (tant pis pour lui), tu trouveras sûrrement un autre coin sympa aussi. Ou sinon je sais qu' il y des agences qui organisent des circuits nature ou séjours, je pense que c'est aussi pratique en l'occurence, donc aussi et surtout pour les visas...je me demande comment c'est à ce sujet en ce moment précis...déjà l'année dernière...!
Bonne soirée!
Il y a pourtant un site internet si prometteur...! http://gabonart.com/
Bon ne désespère pas 😉 sinon à défaut du Gabon (tant pis pour lui), tu trouveras sûrrement un autre coin sympa aussi. Ou sinon je sais qu' il y des agences qui organisent des circuits nature ou séjours, je pense que c'est aussi pratique en l'occurence, donc aussi et surtout pour les visas...je me demande comment c'est à ce sujet en ce moment précis...déjà l'année dernière...!
Bonne soirée!
Choucarde
Bonsoir Choucarde .
Meme sur le dernier lien que tu ma vais envoye, j ai envoye 3 ou 4 mails mais rien, sauf Enanimo Sodepal Gavilo personne ne repond .... Ou alors ma demande est trop compliquée !!!
Je crois que l on va se rabattre sur l archipel des Bijagos et un petit tour en Casamance .
Bonne soiree Thierry
Meme sur le dernier lien que tu ma vais envoye, j ai envoye 3 ou 4 mails mais rien, sauf Enanimo Sodepal Gavilo personne ne repond .... Ou alors ma demande est trop compliquée !!!
Je crois que l on va se rabattre sur l archipel des Bijagos et un petit tour en Casamance .
Bonne soiree Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Je réponds sur le sujet du Gabon. Car plusieurs conversations se mélangent (Casamance, Niger).
Il y avait quelques lignes régulières entre quelques villes régionales, une, parfois deux fois par semaine, en 2006.
70 personnes cela fait 2 ATR ? Pourquoi pas affreter deux avions qui suivront la tournée (avec le pilote). Air Service a une agence a Libreville, il faut leur demander s'ils font l'affretement privé. Et il y a d'autres compagnies a interroger, parmi toutes celles qui vont a Port Gentil.
Il y avait quelques lignes régulières entre quelques villes régionales, une, parfois deux fois par semaine, en 2006.
70 personnes cela fait 2 ATR ? Pourquoi pas affreter deux avions qui suivront la tournée (avec le pilote). Air Service a une agence a Libreville, il faut leur demander s'ils font l'affretement privé. Et il y a d'autres compagnies a interroger, parmi toutes celles qui vont a Port Gentil.
Oui effectivement je sais qu il y a possibilitee de partir en groupe avec agence, mais vois tu je travaille 6/7 en hotellerie alors les groupes pas trop ma tasse de thé .............
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Oui je comprends bien...Mais ce sont de petits groupes. Et de toute façon je ne pense pas que ce soit comparable à un tourisme de groupes comme au Maroc ou Sénégal ou autres destinations prisées et où la clientèle est différente. Autre ambiance quoi... En fait dans ces pays là, Gabon, soit tu as le temps (un peu plus que 15 jours) pour faire toi même, soit tu passes par une agence ce qui sur le plan argent ne doit pas revenir à beaucoup plus cher tout compris voir meme moins, et qui te fait perdre moins de temps. Ou tu connais du monde sur place. Et je suis pas branchée voyage agence, mais je te dis ça d'apres ton timing; de l'endoit où tu veux aller ( vers Loango) et si tu veux le confort et tout dans la jungle 😉 ! Et pour d'autres dans le même cas que la destination intéresserait + tard.
(Au fait le président de Guinée Bissau a été abattu hier, après son chef d'état Major...)
Choucarde
Merçi bien à vous deux ...je check effectivement un affretement, je vais voir avec Air service . Bien sure ke je viendrais vous raconter tout ça très vite bon j'ai encore quand même Deux mois pour boucler tt ça .
Je vais prendre une assurance responsabilité ind accident pour toutes les personnes du staff .
à +
cdt XXX
😉
Je vais prendre une assurance responsabilité ind accident pour toutes les personnes du staff .
à +
cdt XXX
😉
Bonjour,
C'est sûr que si tu as possibilté d'affreter par Air Service (d'apres leur site oui ils font du privé) ce sera bien plus facile. Il me semble aussi qu'avant il y avait qqs liaisons entre qqs villes, mais qqs fois ce pouvait etre aléatoire de meme depuis LBV (décalages ds les dates et horaires, voir annulations), j'ai souvent attendu toute une apres midi ou journée à l'aéroport de LBV pour rien, parfois pour finir par revenir le lendemain...A voir maintenant ce qu'il en est... Bons préparatifs et bonne tournée musicale! (j'ai hate de te lire) A +
C'est sûr que si tu as possibilté d'affreter par Air Service (d'apres leur site oui ils font du privé) ce sera bien plus facile. Il me semble aussi qu'avant il y avait qqs liaisons entre qqs villes, mais qqs fois ce pouvait etre aléatoire de meme depuis LBV (décalages ds les dates et horaires, voir annulations), j'ai souvent attendu toute une apres midi ou journée à l'aéroport de LBV pour rien, parfois pour finir par revenir le lendemain...A voir maintenant ce qu'il en est... Bons préparatifs et bonne tournée musicale! (j'ai hate de te lire) A +
Choucarde
Bonjour,
Je crois que la liaison POG - Lambaréné est toujours assurée par les 2 pirogues nommées La Villageoise et l'Obota. Ces 2 pirogues partent en général très tôt le matin. Il faut avoir réservé au moins la veille et arriver de bonne heure. La tendance est à la surcharge systématique.
En 2006, j'ai fait l'aller-retour sur ces 2 bateaux. Il est possible de faire une partie du voyage sur le toit. Cela permet de voir les paysages et de parler avec des gens. Par contre, à l'intérieur, c'est la claustophobie assurée. La pensée que le bateau puisse se retourner... impossible d'en sortir. Le voyage dure 7 à 8 heures environ. Avec de jeunes enfants, c'est long!
Sinon, c'est LBV - POG par la mer.
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Je crois que la liaison POG - Lambaréné est toujours assurée par les 2 pirogues nommées La Villageoise et l'Obota. Ces 2 pirogues partent en général très tôt le matin. Il faut avoir réservé au moins la veille et arriver de bonne heure. La tendance est à la surcharge systématique.
En 2006, j'ai fait l'aller-retour sur ces 2 bateaux. Il est possible de faire une partie du voyage sur le toit. Cela permet de voir les paysages et de parler avec des gens. Par contre, à l'intérieur, c'est la claustophobie assurée. La pensée que le bateau puisse se retourner... impossible d'en sortir. Le voyage dure 7 à 8 heures environ. Avec de jeunes enfants, c'est long!
Sinon, c'est LBV - POG par la mer.
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Bonjour,
le visa doit couter environ 30 à 35 euros a peu prés, à se procurer en france
Pog à éviter, ce n'est plus ce que c'était!!!
Pog- lambaréné durée du voyage trés aléatoire en pirogue, ou pinasse comme tu dis, vu que les arréts sont nombreux, surprises, aléatoires et ingérables, compter de 12 à 24h
à faire aussi pog omboué, 8h de pirogue et 8000 FCFA, avec possibilité d'hébergement à la mission catholique (telephoner pour réserver ), c'est petit et souvent plein, région sympa avec parc à gorilles à coté
sinon, trouver un embarquement (pirogue ou caboteur voyageant pour le petit frét) pour rallier les lagunes plus au sud de Fernan vaz ou sette cama
berto
hallo
J'ai entendu parler d'un nouveau coin à port gentil apparemment ca a l'air bien ca s'appelle le Lagon Bleu p-e y faire un tour quand t'auras un peu de temps libre😎
J'ai entendu parler d'un nouveau coin à port gentil apparemment ca a l'air bien ca s'appelle le Lagon Bleu p-e y faire un tour quand t'auras un peu de temps libre😎
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
Log in first, then come back to this page.







