Madagasacar: infos sur l'agence Madabus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Est-ce que quelqu’un parmi vous connaît MADABUS ou a déjà eu recours à leurs services ?

On leur a demandé des infos pour organiser la descente de la Tsiribihina et la visite des Tsingy. Leurs tarifs ont l’air intéressants comparés à ce qu’on a pu lire sur le forum et aux réponses d’autres guides, mais ils demandent un acompte de 50% et même de payer la totalité une semaine avant le départ (la gestion étant effectuée à Paris). Du coup on aimerait bien savoir avant de payer si ils sont sérieux. (leur réponse et leur site ont l’air sérieux en tout cas)

Merci pour les infos !
Laure et Fred de St Pierre
NA Natila ·
bonjour

Pour les avoir rencontré, pour moi ils abusent

Ils proposent des voyages en 4*4 où les touristes doivent payer également le retour de la 4*4 sur Tana à vide..

Tarifs excessifs à mon avis et un conseil : à Mada, ne rien payé avant d'avoir vu la couleur du service proposé!!

Natila
Natila
ST Steph13 Regular ·
TOUS les loueurs facturent le retour à vide. En général, Tulear-Tana = 2 jours.

Ceci pour dire que sur ce critère, ils sont alignés. Ce qui est sûr, c'est que la boite est toute jeune. Des "vazahas" qui se lancent dans le boulot.

bonjour

Pour les avoir rencontré, pour moi ils abusent

Ils proposent des voyages en 4*4 où les touristes doivent payer également le retour de la 4*4 sur Tana à vide..

Tarifs excessifs à mon avis et un conseil : à Mada, ne rien payé avant d'avoir vu la couleur du service proposé!!

Natila
KA Kamiko Globetrotter ·
ben les vazaha devraient retourner ds leur pays

et laisser les gaches bosser vu la misére pour du taff
CH Chrissylang ·
"ben les vazaha devraient retourner ds leur pays

et laisser les gaches bosser vu la misére pour du taff"

t grave toi...
XT Xtrazane ·
J'arrive peut etre un peu tard, mais j'ai fait ce parcours avce eux, et ca m'avait pas paru specialement bizarre de payer des arrhes (quand tu loues un chalet a la montagne, t'envoie bien un chque d'arrhes, non?), et puor le solde c'etait plus pratique de toutes facons de tout regler en euros, vu que le chauffeur venait nous chercher à l'aeroport et qu'on partait directement. on a adoré la descente, pareil pour les tsingy c'est a couper le souffle, et je veux pas paraitre raciste ou quoi, mais ca me rassurait un peu de savoir que des européens geraient la boite et avaient des assurances, charte qualité, etc. ils operent aussi des lignes de bus regulieres qui changent pas mal du taxi brousse, donc moi je dis go. et dommage pour les aigris...[:P]
AL Alinekine ·
moi j'en suis très mécontente...

Amélie nous a vendu via un ami commun qui vit à Tana une semaine d'excursion, payable d'avance, dans l'ouest (descente de la Tsiribina, tsing, allée des baobabs). ces guides sont douteux, le notre nous a abandonné avant la descente de la rivière et nous a confié à une personne qui parlait très peu français, or nous avions payé pour avoir un guide! Le matériel de camping, qui normalement comprenait des matelas (nous avions payé pour) étaient absents. L'eau en quantité insuffisante, nous avons du boire celle des cascades... Bref le fiasco total.

Mais le meilleur c'est le 4x4 qui devait nous conduire aux Tsingy. Il n'est jamais arrivé... Nous avons donc du en payer un autre, ce qui n'a pas été facile à trouver, et nous n'avions pas de temps à perdre.

Bref nous avons eu recours aux services de Madabus pour faciliter de début de notre séjour à Mada, finalement nous n'avons eu que des problèmes et avons perdu de l'argent.

D'autre part nous avons appris via des hotels et d'autres guides que nous n'étions pas les premiers, et loin de là. madabus a la réputation de ne pas payer les prestataires, c'est pourquoi le 4x4 n'est jamais venu... C'était donc une grosse arnaque, vu le coup de gueuele que j'ai passé en retournant à Tana, j'espère qu'elle n'arnaquera plus personne, mais j'en doute. heureusement on a été remboursé.

A leur décharge, les lignes de bus semblent bien fonctionner, cette agence devrait ce limiter à cette activité si elle n'est pas capable d'assumer le reste.
DO Domigolfy ·
Nous revenons de MADA et nous avons assayés Madabus. Franchement le prix est 4X celui du taxi brousse et le service n'est pas mieux rendu. Nous avons payé 50€ par personne pour le trajet tana tuléar et nous sommes tombé en panne deux fois de plaquette de frein. Pire que tout, la societe exploitante tire sur les hommes les chauffeurs sont epuisés et exploités (Au mépris de la sécurité et des droits du travail). En bref, a bannir completement du carnet d'adresse. Il vaut mieux faire travailler les taxis brousse locaux; Nous avons déja à notre actif une vingtaine de voyage à Madagascar et c'est la premiere fois que nous essayons Madabus (Le site internet n'y est pas etranger). Nous sommes arrivés à Tuléar fatigués avec le sentiment d'avoir été bernés.
dominique
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis (es) voici mon opinion. si vous allez de Tana à Tuléar et que vous ête pressé pas de problème c'est plus cher mais mieux en confort. Si vous alleZ a Mourondava ok c'est pareil suivent l'état de la route. Coté escursion chaqu'un sa profession . MADABUS EST un bon transporteur certe. Pour les baladeS MAD BUS négocie avec des locaux et c'est quelque fois galaire. Vos mieux négocier soit même sur place. Et cela fait partie du voyage. Je veux dire, nouvelle connaissance, et dans les historiques de voyageforum y a matiére a bonne adresses . Faut bien lire. ( merci les pôtes pour les infos) Article 1 : A Mada ne jamais payer d'avance :) Voila bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

moi j'ai pris Madabus pour le trajet retour de Tulear à Tana. Et franchement, j'ai trouvé que c'était bonard, et j'étais pas mécontente d'avoir payé cher. Peut être que j'ai eu de la chance. Mais il y avait 3 chauffeurs. quand l'un conduisait, les deux autres dormaient et ils se relayaient assez souvent. J'avais toute la place que je voulais, et je dormais en travers sur 4 banquettes (du jamais vu en taxi brousse). Et de nuit, même pas peur.

Bon par contre, faut pas trop avoir la dalle ou alors préparer ses sandwichs parce que même pour aller pisser, ils s'impatientent. Nous sommes arrivés à l'heure, mais c'est vrai que j'en connais pas mal qui ont eu du retard.

Le taxi brousse, certes, c'est bien, local, exotic....mais je ne le conseillerais pas sur des trop longs trajets, et surtout pas de nuit. Maintenant, chacun la limite de ses risques!
MP Mpandeha Veteran ·
Des nouvelles de Madabus..................................[:(] bien dommage !!!!

"Suite à un important détournement de fonds effectué par des employés locaux, MadaBus n'est plus en mesure d'assurer ses activités et dépose le bilan. La direction regrette la fin précipitée de cette belle aventure sur les routes malgaches. Merci de votre confiance durant ces 3 années d'existence. Ceci est une réponse automatique. Notre équipe est dissoute et n'est plus en mesure de vous conseiller à Madagascar."
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai lu cela qqe part il parait qu il y a une nouvelle compagnie mais je ne connais pas a voir tu n es pas encore partie ?? c est pour bientot?? on attends les news sur la route de la cote est a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
plus que quelques jours et j'embarque direction le port de Toamasina !!!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
plus que quelques jours et j'embarque direction le port de Toamasina !!!!

Salut!!!!![:)]

Bon trip sur la côte est et si tu as des news, tu nous les transmets!!!!!!!!!!!![;)]

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like