namaste

pour le
népal et l'
inde, mieux vaut se faire vacciner : typhoide (une seule injection, rappel 3 ans apres, le faire 3 semaines avant le départ, peut etre associé a dautres vaccins - hepatite A, un rappel 6 mois apres - Hépatite B 2 injections a un mois d'intervalle puis rappel tous les 5 ans et bien sur le tetanos....
pour l'
inde (j'y pars dans deux mois et on se pose la question) a
delhi, il y a une épidémie de méningites a méningocoques A...donc je pense que l'on va faire le vaccin méningite A+C (une injection, rappel 4 ans apres, peut se combiner avec d'autres...)
Pour en revenir a l'hepatite, il existe un vaccin combinant la A et la B.... ca fait une injection en moins !
bonne route a toi
dorje06