Excursion à ne pas manquer dans le Sinaï?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, nous partons a sharm el sheik la semaine prochaine . Qu'y a t il comme excurtion a ne pas manquer ds le SINAÏ . merci d'avance
A +
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le monastère de Sainte-Catherine.
Mathilde
CA Calaure62 ·
Bonjour si je ne m'abuse, il se trouve beaucoup plus au nord, pas loin de la Jordanie ?
A +
MG Mguibentif Globetrotter ·
En tout cas, mon mari y est allé en excursion en 1 jour depuis Sharm el Shek il y a 2 ans.
Mathilde
PH Philetpoum ·
[:)]Facile, le Monastère Ste Catherine, le lever de soleil sur le Mont Moïse, le White canyon, le Coloured Canyon, les rochers bleus(!), les oasis, etc, voir LP et GR ! entre autres, il y a le choix ...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour si je ne m'abuse, il se trouve beaucoup plus au nord, pas loin de la Jordanie ?

[:P] effectivement, vous êtes complètement abusé [;)]

vite, vite, courrez acheter une carte, et visualisez la région [;)] Ste Catherine est N-O (environ 200km) et la jordanie N-E (environ 400km) de sharm el sheik, dos à la mer, en longeant la côte le premier est à gauche, le second est à droite .. LOL

maintenant, hors les autres suggestions, qui sont des valeurs sûres du tourisme de masse voici une destination qui présente un intérêt plus que certain; Serabit el-Khadim temple pharaonique dédié à le déesse Hathor, et fréquenté par les mineurs exploitants les mines de turquoises des alentours

le recommendation est validée comme un retour sur expérience [:P]

bonnes études, bon voyage, et bon séjour
à +

Dom
BU Burno75 Regular ·
Quand même plus loin de la Jordanie que de Sharm El Sheik (autour de 200 / 250 km, je crois), et au moins 100 / 150 km de plus depuis Aqaba ; et surtout beaucoup moins direct d'accès
Bruno
CA Calaure62 ·
Houla ... effectivement, je n'y étais pas du tout En tous cas merci pour vos réponses . Aprés la plongée direction le monastère et le temple [:P]
A +
DI Didcath ·
nous partons le dimanche 1er mars à 17H45 à Sharm el Sheikh depuis l'aéroport de Bruxelles et rentrons le lundi 9 mars à 5H30

Nous habitons près de Boulogne sur mer et serons 2 en voiture. Est-ce que quelqu'un est intéressé pour partir avec nous en voiture et partager les frais ? (essence+ parking aéroport) Nous passerons par Dunkerque, Lille
CA Calaure62 ·
Quel dommage [:/] ! Nous habitons prés de Lens, cela vous aurez fait faire un détour. Nous nous prenons une navette qui nous coute 160 euros A/R, jusque 8 personnes . Nous décolons a 14h30, cela vous aurez de plus fait arriver bcp plus tôt . Merci quand même Nous serons au "FANARA" Bonnes vacances
A +
AD Adventureboy Regular ·
Hello, Je pars le 30 oct 2010 pour 9 jours a Sharm. Vais rester en bord de mer pour se relaxer, mais si je dois passer une seule et unique journee pour excursion, ou dois je aller? et quel sera le prix moyen a payer? Merci beaucoup
Adventureboy
Méfistos ·
Hello pendant mon séjour a Sharm , je n'ai fait qu'une seule visite , celle du monastére " Ste Catherine " ( a voir , mais sans plus ). La visite de jérusalem doit etre proposée , mais a mon avis on dépasse les 24 hrs du début a la fin , idem pour Pétra . Désolé , je ne me souviens plu du prix [:)]
Mef.

You might also like