- j'ai fais le tour de l'erg chebbi avec un mec d'une auberge (l'auberge du sud) avec un pick up 4x4 mais que du dur, pas besoin du 4x4...départ au nord de l'erg ...tout le tour pour rejoindre merzouga, c'est hyper tranquil à faire, y'a personne et t'en prends plein les yeux, même sans carte, tu regarde les dunes et tu tourne autour, tu les évites car là ça sent le mou...vraiment, et je suis pas un grand baroudeur !! pour rejoindre foum zguid, j' ai pris une piste entre zagorra et mhamid (je te redirais + tard ou exactement) que du cailloux au départ, ensuite une pate d'oie, une va vers le lac iriki(+ au sud et + de sable) et l'autre légèrement au nord que du dure, cailloux etc... ensuite tu traverse un ancien lac (sable dur) et tu va à donf, pas une bosse, pas un trou, t'es en plein rêve (sérieux) je me suis fait arrêté par des militaires (ils veulent être sur que tu ne passe pas en algérie) on a bu le thé ensemble...et piste sans problème pour rejoindre le goudron et Foum Zguid. je n'ai jamais eu besoin du 4x4 ...par contre il faut vraiment éviter le lac irikki, trop de sable et dunes pour nos engins (à mon avis) j'essaierais de te donner + d'infos si possible... au fait à Zagorra il y a des camping bien agréable (avec douche) et j'ai fais camping sauvage sur la piste (pas loin d'1 bled comme tu le dis) pas de soucis...
on en recause...bonne soirée
ps au fait c'est quoi des WP !!!