Prix du gramme d'argent en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à tous,

Je vais partir en avril ou mai à Delhi pour acheter un stock de bijoux en argent. Je sais que le prix au gramme a beaucoup augmenté ces dernières années. Est-ce quelqu'un pourrait me dire combien coute 1 gm d'argent (sans pierres) en ce moment ? cela me permettra d'envisager quelle quantité je peux acheter. Et, si mes souvenirs sont bons, le mois d'avril était très très chaud à delhi et jaipur, c'est bien ça ??... Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tout le monde !! Asiaaaaaa
NA Nalesnik Globetrotter ·
D'après les sites Internet : l'once coûterait environ 711 roupies (ou un peu plus de 14 dollars américains) les 100g tourneraient autour des 2300 roupies http://www.getting-positive-karma-now.com/indian-bullion-prices.html

Actuellement, il faut 64 roupies pour faire un euro http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

Taux actuel en dollars américains: un peu moins de 14 $ de l'once d'argent. http://www.kitcosilver.com/

Prix indiens pour un kilo d'argent http://www.commodityonline.com/FuturesWatch/futurerates.php?selcmdty=4929
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AS Asiaaaaaa ·
Bonsoir Nalesnik, Merci pour cette réponse, en effet ça a terriblement augmenté. Je vais voir ces sites et réfléchir à tout ça. Bonne soirée à tous, Asiaaaaaa
KU Kumarraj ·
Bonjour, je me permets de répndre à ton message. J'avais une société d'import de bijoux en argent ( avec ou sans pierres semi-précieuses) ainsi que des bijoux fantaisies en provenance d'Inde. Etant en parallèle dans le tourisme j'ai du lacher la premiere activité. Il me reste du stock. Si cela t'interresse je peux t'envoyer les photos pour que tu vois la marchandise et te proposer un prix très interressant que tu ne trouveras plus en Inde car actuellement les prix sont très élevés. Je te donne mon mail rkumar@free.fr
AL Aleabis Regular ·
il s'agit d'in prix mondial (à titre égal)

pour ref http://www.zonebourse.com/SILVER-WORLD-SPOT-16221/

par contre la façon est plus intéressante en inde
Elle est pas belle la vie ?
AS Asiaaaaaa ·
Bonsoir Aleabis, Merci pour cette réponse, je suis allée voir le site et suis bien renseignée, Je le garde en favoris, tout comme ceux de Nalesnik. Bonne soirée, merci beaucoup
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, La semaine dernière nous avons acheté dans une belle bijouterie(beaucoup de choix et sizes) à Pahar Ganj 500g de bijoux façonnés pour 9000Rs...bracelets, joncs, colliers, boucles d'oreilles, anneaux...travail de qualité.
AS Asiaaaaaa ·
Bonjour Fanzi, Merci pour cette réponse, on peut donc trouver de l'argent à un prix inférieur au cours actuel, ce qui est une excellente nouvelle !! Je connais 1 ou 2 bonnes bijouteries à Pahar ganj, mais je suis preneuse pour celle où vous avez acheté, si vous voulez bien me donner son nom, et où elle se trouve... voici mon email poopynews@hotmail.com Merci encore, bonne journée !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Asiaaaaaaa, Le poids exact était de 475g pour 9150Rs. Ma femme n'a pas noté le nom et l'adresse de la bijouterie, la facture n'est qu'un vulgaire morceau de papier. Je viens de demander à ma copine expat en Inde et qui habite Pahar Ganj de me communiquer le nom et l'adresse de l'établissement...C'est une vraie caverne d'Ali BaBa. A bientôt
AL Aleabis Regular ·
attention le prix s'apprécie à titre égal

le prix d'un alliage pauvre en argent ne peut être comparé à celui des cours mondiaux
Elle est pas belle la vie ?
AS Asiaaaaaa ·
Merci Aleabis pour cette précision, il est en effet possible que le taux d'argent soit plus faible dans les bijoux à ce prix-là, je n'y avais pas pensé tout de suite. Je vais suivre le cours pour faire mes calculs c'est le plus raisonnable, Bonne soirée
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Voici le nom du magasin à Main Bazaar : "Solemn". En fait il s'agit d'une petite boutique 3mx3m très bien achalandée...On y trouve de tout, il suffit de fouiner dans les innombrables tiroirs.
AS Asiaaaaaa ·
Bonjour Fanzi, merci pour le nom de la boutique, j'irai voir ce qu'ils ont !!

Similar discussions

You might also like