Temps de route à Java?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, [;)]

J'organise un peu notre séjour sur Java et aimerais bien savoir plusieurs petites choses, nous arrivons à Surabaya le 1er juin à plus de 21h et pensons dormir là-bas, le lendemain matin, départ pour le plateau d'Ijen et le Kawa Ijen que beaucoup d'entre- vous recommandent vraiment de voir, alors cela nous fait bien envie aussi alors combien de temps faut-il, en gros bien-sûr, pour arriver de Surabaya vers le plateau d'Ijen et le Kawa ??? vaut-il mieux passer par une agence ou prendre un taxi-guide qui nous y emmène, de la-bas, après la rando du Kawa Ijen, est-il plus raisonnable de se rendre à un hotel sur place ( j'ai lu beaucoup de bien sur L'Ijen Resort) ou peut-on reprendre un taxi et se diriger vers le Bromo dans le but de voir le coucher de soleil le lendemain matin? oups !!! cela me parait trop chargé cela !!! bref je ne parviens pas du tout à évaluer le temps de transport nécessaire et vois bien que beaucoup de paramètres et incertitudes en dépendent, ( c'est ça le "piquant " et l'attrait de ces voyages aussi) entre Kawa et Bromo, combien de temps en gros, d'après vous ?? à bientôt et merci d'avance
annick fifille papou
CO Comeon Veteran ·
Les temps de transport sont tout de même long sur Java, le trafic y est assez intense. Pour faire l'ascension du Kawa Ijen vous n'avez pas besoin d'un guide, le chemin est facile à trouver.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Comeon[;)]

Merci pour cette réponse, bonne fin de journée
annick fifille papou
DO Domi25 Regular ·
bonjour,

vous pouvez faire l'Ijen et le Bromo en deux jours, c'est un peu sportif mais faisable, nous l'avons fait ainsi en famille avec nos enfants, le plus jeune avait alors 1Oans, venant de bali, une nuit vers l'Ijen, il y a plusieurs possibilités dans les alentours, même chez l'habitant...effectivement le guide n'est pas forcément nécessaire, partir tôt...et le détour ou la grimpette régulière et sans difficulté, vous amène vers un lieu étonnant à plus 'un point de vue...notamment avec la présence de ces indonésiens et le travail qu'ils abattent...incroyable...et les panoramas sont splendides... et en route vers le Bromo si vous le faites, nuit aux alentours, se passer de guide est aussi largement possible...beaucoup de touristes vont s'agglutiner par dizaines et dizaines (plus ou moins selon la saison) sur le plateau pour un lever de soleil qui parfois est hypothétique...et vont également 4x4 se retrouver au bromo, pour ma part, je préfère largement le contraire c'est-à-dire, aller vers le bromo pour le lever de soleil, soit si vous voulez marcher, en traversant la caldeira ( partir assez tôt) ou avec un 4x4...ou un mulet... la caldeira est encore prise dans le "brouillard", c'est superbe et ensuite alors que les gens descendent vers le bromo, aller sur un des ponts de vue sur les volcans alentours notamment le semeru (c'est bien le nom du volcan, j'ai à l'instant un petit doute ?)qui crache régulièrement, ça vaut le détour panoramique, à mon avis... ensuite nous sommes repartis vers Yogya...(de surabaya, la route est moins longue) Il y a une très importante diférence entre votre visite sur l'Ijen et celle que vous réserve le Bromo, qui ressemble à une promenade dominicale...donc beaucoup de monde et pour cause, accessible à tous les gens...il y a un escalier pour monter jusqu'au cratère... toutefois, je trouve que le site vaut le détour... donc le tout en trois jours de ubud à yogya pour nous autres... cordialement domi
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, [;)]

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, pour la région de l'Ijen, connaitriez-vous des hotels à nous conseiller, l'Ijen Resort est un peu cher à mon "gout", pensez vous que ce soit nécessaire de réserver les hotels au mois de juin?, ( peut-être au Bromo, si c'est blindé de touristes ???) comme vous, je crois que nous essaierons de voir les 2 sites, même si le Bromo est touristique, ce serait dommage de ne pas le voir en étant si loin de France, à nous les "privilégiés" de ces voyages, bonne soirée et merci encore
annick fifille papou
DO Domi25 Regular ·
bonsoir, peut-être pouvez vous regarder sur l'arabica homestay à sempol pour le mont Ijen ? mais nuit possible chez l'habitant, même en arrivant à 17 heures, des gens trouvaient de la place....plus difficile plus tard, pour le bromo, évidemment en arrivant dans l'après midi, vous trouverez sans difficulté, à Ngadisari, je ne sais plus si cela s'écrit exactement comme cela... vous avez raison, les deux sites valent le déplacement, c'est quelque chose ces volcans... domi
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Domi[;)]

Et REMERCI pour cette nouvelle réponse, je ne pense donc pas réserver à l'avance, ce qui n'est pas bien possible d'ailleurs, je crois, je vais noter toutes les coordonnées d'hotels que je trouverai, en voila déjà grâce à vous, je rêve déjà de voir ces volcans, [:P] bonne soirée et à bientôt peut-être[:)]
annick fifille papou

You might also like