Mutation sur Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte. Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
MY Mymychris ·
bravo ! vous avez gagné votre place au paradis ! pour les logements il existe un organisme appélé SIM qui pourra vous aiguiller, mais norlmalement votre administration se charge de vous trouver un logement il me semble. je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un billet d'avion couteux + hotel sur place pour aller chercher un logement ! c'est vous qui voyez mais vous pouvez tout faire d'ici. je vais interroger mes amis sur place et vous tiens informé. bon courage ! mymy
mymy
AS Astrucdavid Regular ·
à yvanb50 : Si tu as reçu un mail sur I prof ou un coup de fil attention ton affectation n'est pas certainne à 100 % ! Il faut attendre les résultats des CAPA pour avoir une decision définitive. JE suis actuellement dans le même cas que toi et j'ai pris contact avec un syndicat pour avoir les infos que je te donne. Moi j'aurais une réponse définitive le 11 mars pour ma matière la technologie.

Bye.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
MA Mattelo ·
Les CAPA sont juste une vérification. Il est vrai qu'il peut y avoir éventuellement quelques erreurs mais pour plus de 95 % des cas, les jeux sont faits.

L'administration a coupé l'herbe sous le pied des syndicats. Les mutations étant souvent l'occasion pour eux de gagner syndiqués.
FR Fredveaux ·
salut à vous, pour cette affaire de mutation, c'est encore différent pour le primaire avec des réponses qui arriveront fin avril! Dans tous les cas, bon courage à vous!!
CA Carcy ·
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. mon mari, prof en lettres modernes, a demandé sa mut pour mayotte. nous avons reçu un coup de fil du MEN et un mail sur i-prof. nous avons bien compris qu'il restait une certaine marge d'erreur et nous attendons la réponse définitive dans le courant de la semaine prochaine. nous nous posons evidement aussi beaucoup de questions (déménagement, logement, scolarité des enfants...)et serions ravi de partager avec d'autres personnes cette aventure si la réponse positive se confirme. bon courage pour ces derniers jours de patience...
AS Astrucdavid Regular ·
🙂C'est fait ! J 'ai la confirmation de ma mutation pour Mayotte. Si d'autres personnes sont dans la même situation que moi cela serait bien de partager les infos pour la suite (transport, papiers administratifs, ....).

Bye.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
CA Carcy ·
Bravo ! Quelle chance d'avoir déjà la réponse. Vous êtes en quelle matière ? Nous devons apparement attendre la semaine prochaine (peut-être lundi ou mardi). j'espère que l'on pourra effectivement s'échanger des infos si on a une réponse positive.
AS Astrucdavid Regular ·
J'enseigne la technologie au collège. J'ai appelé le snes juste aprés la CAPA vers 18 h 00 aujourd'hui et ils m'ont confirmé ma mutation alors que je ne suis plus syndiqué depuis 2004. Clique sur le lien suivant et choisit ta matière. Tu auras la barre d'entrée pour cette année.

http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3

Si tu à beaucoup plus que la barre donnée tu es sur à 100 % d'avoir ta mutation sinon il faut attendre la CAPA pour ta matière.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
HA Hak1 Regular ·
Bonjour,

Enfin une discussion fraiche sur la mutation à Mayotte!!

Pour ce qui est des barres j'aimerais savoir soi elle concerne également les PLP! Sinon j'ai eu un message positif sur IPROF mais la commission n'a toujours pas eu lieu alors je reste sceptique on sait jamais. Sinon je hâte d'avoir une réponse définitive pour commencer à engager les démarches du départ. Tout à l'air de fonctionner enfin espérons.

Sinon si certains ont des bons plans sur la location à Mayotte je suis preneur. Il reste apparemment la SIM mais je voulais savoir si il y avait d'autres possibilités comme par exemple récupérer le logement de quelqu'un qui s'en va...A plus et bonne mute à tous.
LO Lorienzo ·
Bonjour, Je te donne un conseil perso, ce n'est pas forcément la vérité pour tout le monde, mais c'est ma vision des choses. En ce qui concerne le logement, je te conseille d'attendre de savoir dans quel établissement tu es affecté pour entreprendre tes recherches. Tout simplement parce que si tu regardes la carte de l'ile... tu vois Mamoudzou la "capitale"... et bien pour ralier aussi bien le Nord (M'tzamboro) ou le sud (kani-kéli), tu mets presque 1 heure pleine en voiture... Tu comprends donc qu'il te faudra chercher un logement selon où tu es affecté... Il te faut donc attendre un peu... Ensuite, s'il est courant de dire qu'il est difficile de trouver un logement à Mayotte... à mon avis, c'est pour celui qui cherche la bonne occas... loyer pas trop cher... parce qu'à Mamoudzou ou banlieue très proche, tu peux trouver facilement autour de 1000 euros/mois... Maintenant si tu es affecté loin de Mamoudzou, c'est effectivement plus difficile de trouver un logement... Au passage, je te rappelle que le Vice-Rectorat de Mayotte te rembourse une partie de ton loyer chaque moi... Pour moi, loyer=1200, remb=270... F4, 3 enfants ça dépend de ton loyer et de la composition du foyer Autre vision de ma part... Nous avons préféré prendre un appart... 3ème étage... par peur des cambriolages, assez fréquents sur Mayotte... de part la misère qui y règne... Mais une maison avec alarme fait aussi l'affaire... sinon...

Félicitations à toutes celles et ceux qui sont affectés à Mayotte... Vous allez vivre une grande aventure... Sachez qu'il y aura une assez grosse période d'adaptation. (plusieurs mois en général).. car ici, c'est l'Afrique !!! et les repères sont tellement différents qu'en métropole... Attention au choc culturel !!!! Mayotte n'est pas la Guadeloupe ou la Réunion... Mais on apprend à l'aimer...

Karibu (Bienvenue) Bruno
YV Yvanb50 ·
Bonjour, Cà y est !!!! La mut est confirmée sur Mayotte, début des démarches en route... Merci Lorienzo pour ton témoignage très instructif sur la vie à Mayotte Bon et bien à bientôt sur le forum pour de nouvelles interrogations.
LO Lorienzo ·
Autre chose... Les loyers étant assez chers... Rien ne t'empêche de changer de location en cours d'année si tu trouves mieux, selon ton budget ou tes gouts... A prévoir le préavis...c'est tout... Autre idée... une fois connu ton établissement d'affectation, leur envoyer un mail ou fax avec une annonce à coller en salle des profs, concernant ta recherche de logements et éventuellement de meubles... car il y a toujours beaucoup de mouvement de profs, ils peuvent te contacter pour te donner les plans...et ils vendent tout ou presque, à des bons prix... ce qui peut t'éviter de faire un container... c'est ce que j'avais fait... et succès garanti !!!

Félicitations pour ta mut !!
ME Medouj ·
Bonjour a tous,

J'ai vu dans certaines discussion qu'on touche une bonne prime(ifcr), et si j'ai bien compris c'est pour le déménagement. J'aimerais savoir si on touche l'ifcr même si on ne ramène pas ses affaires de la métropole. d'autre part si je décide d'emmener ma voiture(golg4) je ne sais pas s'il y'a des bons garagistes au cas où j'aurais des réparations à faire.
EL Eleutheria34 ·
Je suis presque sûre qu'il s'agit d'une indemnité forfaitaire puisque j'ai lu sur des forums de profs qu'ils étaient partis "les mains dans les poches". Tu peux donc choisir l'une ou l'autre solution à ta convenance. J'en profite pour demander à ceux qui l'ont perçue s'il l'ont touchée rapidement (je suis dans l'académie de montpellier). Merci.
LO Lorienzo ·
Je confirme que l'IFCR est un forfait, calculé par rapport à la composition du foyer familial... tu reçois le virement normalement en juillet avant ton départ en aout, et ce, même si tu voyages les mains dans les poches. Pour info, perso, marié, 3 enfants = 15500 euros pour l'IFCR, reçu en juillet, et nous n'avons pas fait de container...

Pour la voiture, il y a effectivement des garages à Mayotte... mais v'la les factures !!!! terribles !!! et l'efficacité des réparations varie... c'est aléatoire... un peu comme tout à Mayotte... tout est rarement garanti...ou sûr... beaucoup d'aléas... qu'il faut apprendre à vivre avec... c'est aussi ça Mayotte... En tout cas, une voiture est évidemment nécessaire ici, pour se déplacer... mais franchement, vu l'état des routes... attention !!! ce n'est vraiment pas un bon investissement... Un 4x4 est l'idéal... la clim est plus que nécessaire... mais sinon... pourvu qu'elle roule...
MA Mattelo ·
Ma mutation est également confirmée à Mayotte. Pour le logement, je pense qu'il faut attendre le mois de juin pour connaître l'affectation précise.

Ma compagne ( qui n'est pas fonctionnaire ) envisage de prendre un congé parental ( naissance prévu en septembre ). A-t-elle droit à ce congé parental à Mayotte ( elle travaille en métropole depuis 10 ans ) ?
LO Lorienzo ·
Désolé, je ne sais pas... mais je te conseille de bien te renseigner à la CAF de ton domicile actuel, car ici, à Mayotte, tu risques de galérer pour avoir les bons renseignements... et galérer, c'est peu dire...
JA Janrick ·
bonjour,

je viens aussi d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Mon épouse est professeur des écoles (non spécialisée, non mutée), est-il possible qu'elle trouve un emploi (enseignement, formation...). Merci
LO Lorienzo ·
Oui, je pense fortement que c'est possible... Je lui conseillerais de faire acte de candidature d'abord au Vice-Rectorat de Mayotte... il y a pas mal de contractuels ... et puis lister les écoles privées et leur envoyer son CV... il y a pas mal de changements aussi chaque année apparemment...
PR Prent74 ·
bonjour pour ton épouse je te conseille plutôt de postuler dans les écoles privées qui recrutent des PE pour un salaire correcte 1500€ et des conditions de travail plutôt bonnes. dans le secteur public, le vice rectorat la recrutera aussi mais les conditions sont plus difficile avec un salaire moins élevé et surtout une affectation que tu ne choisis pas. De plus si tu as des enfants ?, les écoles privées gardent des places pour les futurs enseignants le recrutement commence déjà, à vous de les contacter bon courage

Pour la voiture, si tu la possedes depuis plus d'un an et qu'elle est en bon état je te conseille de l'emmener, car ici c'est soit une poubelle, soit une voiture hors de prix

pour le logement, il y a régulierement des offres dans le journal des petites annonces, donc pas de panique nous avons déménagé 2 fois avant de trouver qque chose qui nous convenait. moi perso, j'ai privilégié une maison mahoraise, plus grande, plus authentique et surtout en général moins cher.

en ce qui concerne le congé parental, aux dernières nouvelles celà n'existe pas à mayotte.Petit rappel la majorité des familles est constituée de 5 jusqu'a 10, ..., 15 enfants, donc les droits ne sont pas les mêmes.

Pour l'IFCR elle est bien forfaitaire; le choix de faire un contenair dépend de vous et de vos besoins celà ne revient pas forcément plus cher de tout emmener car les prix pratiqués par les personnes quittant mayotte sont exorbitants et souvent pour des articles souvent usagés voir complétement pourris n'hesitez pas à demander plusieurs devis de transporteurs pour vous décider, devis allant de 6000 à 10000€ pour les mêmes prestations ( container 30 pieds et manutention)

bon courage à vous tous dans vos démarches l'ile aux parfums vous attend, alors prenez votre temps
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
JA Janrick ·
bonjour, Nous ne viendrons peut-être qu'avec un de nos enfants, qui sera en cinquième à la rentrée. L'autre sera en terminale... et... qu'allons-nous en faire ? Beaucoup de questions... le logement ne nous inquiète pas trop, nous nous adapterons. quelles sociétés de déménagement nous conseillez-vous (elles se valent peut-être toutes...) ? Nous allons nous intéresser à tout cela trés prochainement. Encore merci de toutes les infos et à plus tard pour d'autres questions !
AS Astrucdavid Regular ·
😮 Etant papa de 4 enfants quelles démarches je dois effectuer pour les prestations familiales à Mayotte.

Je vous en remercie par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
HA Hak1 Regular ·
Re Bonjour à tous ça se confirme pour moi aussi et la je rentre dans une phase de recherches et de réflexion: A savoir je prend mes affaires ou j'y vais les mains dans les poches. Lorenzo tu dis que ça à été un succès de tout acheter sur place mais est ce que ça ne revients pas quasi au meme prix que de ramener toutes ses affaires. Sinon connaissez vous les compagnies qui pratiques les meilleurs prix pour déménager. Bon courage à tous et bonne mute.

p.S/ Il serait bien de voir pour les mutés si on peut partager un container pour notre déménagement en commun en fonction du volume de nos affaires. A bon entendeur.
HA Hak1 Regular ·
Salut Medouj! Je suis muté aussi et je suis en région parisienne! Moi aussi Golf 4 et je compte la prendre sinon ce serait bien qu'on rentre en contact mail ou telephone fixe portable pour partager nos infos et démarches.. A plus contacte moi via ce forum pour commencer.
LO Lorienzo ·
Je ne peux que te donner mon avis... mais il en existera surement d'autre...contraire... En ne partant qu'avec nos vêtements (ça, c'est obligé parce qu'ici, tout est beaucoup plus cher !! et tu n'achètes surement pas d'occasion...ha ha ha), et en décidant donc de ne pas faire de container, mais d'acheter soit neuf soit d'occas...tous nos meubles... nous en avons eu entre 3 et 4000 euros... et nous revendrons sans doute une bonne partie avant notre départ... L'IFCR était de 15500 euros... Si tu fais un container, déjà, tu démontes tout tes meubles (pas très bon), tu les fais voyager (risques de casse), ici, avec l'humidité ambiante, je ne réponds pas du maintien de leur forme... et rebelote pour le retour...bref... on envisageait ça plutôt mal... Il te faut compter entre 2 et 3 mois de voyage (dans le meilleur des cas) et le container te coute la peau des fesses... minimum 6000 euros pour un petit container... bref... Ici, à Mayotte, en combinant achat d'occas à ceux qui rentrent en métropole... et achat neuf dans des magasins style "Méga" ou "Ballou" ( équivalents à nos Conforamas de métropole)... nous nous en sommes très bien tirés... J'ai eu des témoignages autour de moi, de choix de containers, et des galères une fois sur place... casse, retard énorme etc... Alors voilà... ce ne sont que des conseils personnels... peut-être d'autres contre-exemples... A toi de voir...
CA Carcy ·
ça y est !!!!! la réponse est positive !!! le suspens commençait à devenir vraiment pénible. mais ouf, c'est bon...on va pouvoir passer à des questions plus concrètes...

nous avons deux enfants dont un qui rentrera en CM2. j'ai vu sur votre blog que vous aviez mis vos enfants à "terre d'épices". comment ça se passe ? comment fait-on pour l'inscrire ? est-ce que vos enfants s'y plaisent ? comment aviez-vous eu une liste des écoles. et quel est le tarif ?

pour le déménagement, nous pensons prendre un contenaire. avez-vous un transporteur à conseiller (ou à surtout déconseiller).

merci d'avance pour vos réponses à bientôt
HA Hak1 Regular ·
Je suis d'accord avec toi Lorenzo et c ce que je comptais faire mais en réfléchissant pour mes 2 enfants en bas age je ne veux pas leur rendre la vie difficile c pour ça que je préférés tout prendre avec moi. Sinon les billets sont pris en charge par Vice rectorat de Mayotte mais il y a t-il possibilité de partir en premier et être rejoins plus tard par son conjoint et ses enfants
LO Lorienzo ·
Sur la notice "Voyage Métropole-Mayotte" 2008, il y est écrit : "L'article 17 du décret....blablabla... prévoit que les ayants-droits du fonctionnaire n'ont droit à la prise en charge des frais de voyage que s'ils accompagnent l'agent à son poste ou s'ils le rejoignent dans un délai maximal de neuf mois à compter de sa date d'installation administrative"

donc oui, il y a possibilité...
HA Hak1 Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide précieuse et bienvenue en cette période surtout de quelqu'un' qui est déjà sur place et qui pourrait ne penser qu'a soi même merci du fond du cœur de la part de tous!!!
PR Prent74 ·
pour les écoles privées, il ya en a qques unes sur mamoudzou, 2 ou 3 sur petite terre, une a bandrélé et une à combani. le cout est similaire pour toutes les écoles environ 160€ par mois par enfant le choix de l'école se fait selon ton lieu d'habitation, ton lieu de travail et surtout des places dispo

en ce qui concerne le choix d'un container, pour nous ce qui nous a motivé c'est la voiture et surtout toute la chambre de nos enfants (jouets, livre, ....);car ici les jouets sonts HORS DE PRIX; donc amené la voiture et toute la chambre, autant remplir entierement un container

pour le demenagement, je conseille vivement de demander plusieurs devis (pour moi 8) sur mayotte il n'y a que 3 prestataires, moi j'ai opté pour Bailly demenagement, c'est celui qui m'a offert le meilleur devis et le service était parfait, sans mauvaise surprise; de plus c'est mayotte déménagement qui a fini sur mayotte mayotte dem m'avais proposé un devis à 9000 € !!!!!! 6500€ tout compris avec bailly ne pas hésiter à faire jouer la concurrence tout compris: emballage, manutention, container, mezzanine, démontage et remontage des meubles, assurance

l'autre formule proposée est juste le container et on fait tout le reste environ 3500€ mais il faut remplir son container soi même (voiture et meubles)et si il y a de la casse, oups!

voila pour les infos

aujourd'hui à mayotte il fait beau et encore trés chaud kwahéri
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
MA Mattelo ·
Je viens de lire sur SIAM que l'on doit fournir un certificat médical pour le 7 avril, à expédier au ministère. Que doit-il préciser ?

Egalement, il faut faire une demande de réservation de billet d'avion. Je ne sais pas où sont les formulaires, où est-ce qu'il faut les expédier ?

A part me dire que je suis muté à mayotte, je trouve que l'information est très limitée pour l'instant.
EL Eleutheria34 ·
Je suis également mutée à Mayotte. L'an dernier, il y avait un formulaire qui était en ligne sur le site du rectorat de Mayotte et qui te demandait de dire la composition de la famille, les dates choisies etc... Je suppose qu'on aura plus d'infos quand les muts inter seront complètement finies, du moins je l'espère. Est-ce que tu pourrais préciser où tu as trouvé que le certificat médical devait être envoyé avant le 07/04? Merci
EN Enzito ·
Bonjour à tous !

Je rejoins le club des mutés à Mayotte. Je viens de l'apprendre, et je ne m'y attendais pas ! A vrai dire je flippe un peu parce que cette année, je suis en mi-temps annualisé et suis parti faire le tour du monde...Du coup je vous écris d'un cyber en Equateur, et je ne sai absolument pas comment g'erer tout cela à distance. Va falloir qur je me documente, et si vous avez des infos sur les coins à eviter, les procedures de demande à l intra, etc....Et moi qui pensais reprendre tranquillement à la rentree dans mon ancien bahut, perdu en Sologne ! Ma copine et moi avons prévu un retour de notre Tour du monde le 22 août ! ça va être tendu !!!!

Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour le billet d'avion ? Pour la rentrée, je suis vraiment dans le flou là !

Merci aux bonnes ^`ames qui nous aiderons, et suis déjà rassuré de voir que nous sommes plusieurs à se poser les mêmes qustions.

Je vous laisse mon mail au cas où : willyfigere@hotmail.fr

et notre blog, pour vous detendre : http://vamonos.over-blog.com/
Hasta luego
JA Janrick ·
bonjour,

nous sommes allés faire un petit tour sur ton blog, sympathique... je suis à la recherche des adresses des écoles privées sur Mayotte et je ne trouve que des infos partielles. Pourrais-tu me dire ou trouver les coordonnées, adresses (ou mel si elles en ont un). merci !
AS Astrucdavid Regular ·
Bonjour à tous. Je suis entrain de faire faire des devis pour le déménagement à Mayotte. Etant donné que j'amène mon véhicule (un VW SHARAN) plus quelques appareils électroménagers je suis obligé de prendre un conteneur de 20 pieds. Il serait judicieux de partager ses infos et de faire jouer la concurrence car c'est vraiment pas donné !

Cordialement.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
JA Janrick ·
bonjour,

nous n'avons pas commencé les recherches de déménageurs, nous nous y mettons. Nous amènerons sûrement notre voiture (scénic) et une petite partie électroménagers, literie...Quelles sont les sociétés que vous avez contactées, quel tarif proposé ? Dès que nous avons des infos, nous vous en ferons part, bien évidemment ! à bientôt !
MA Mattelo ·
A eleutheria34,

j'ai trouvé l'info sur le serveur SIAM m'indiquant le résultat de ma mutation, un document était joint pour les mutés à mayotte.

Encore une autre question ( beaucoup sur cette file ) : le congé maternité existe-t-il sur mayotte ? Mon problème est le suivant : ma compagne ( non fonctionnaire ) doit accoucher début septembre donc son congé maternité débutera en métropole en juillet. Elle va m'accompagner ou me rejoindre ensuite. Est-ce qu'à son arrivée à mayotte, elle perdra ses indemnités journalières liées au congé maternité ?
AS Astrucdavid Regular ·
Liste des postes disponibles pour l'inter sur siam. Quel est le meilleur choix possible de collège pour une famille avec enfants ? La capitale, le sud, le nord, petite terre ?

Merci
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
EN Enzito ·
Coucou à tous,

Je vous recontacte, j'ai obtenu ma mutation pour Mayotte en EPS, mais je suis actuellement en plein Tour du monde, et j'ai vraiment du mal à obtenir les informations nécessaires, je panique un peu !

Connaissez-vous les dates de demandes intra ainsi que le site sur lequel se rendre ?

Merci par avance, HELP !
Hasta luego
AS Astrucdavid Regular ·
Demande intra à partir du 30 /03 jusqu'au 14 /04 je crois. Le plus simple c'est de passer par iprof.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
EN Enzito ·
Merci pour ta réponse Astrucdavid, cool, si c'est ça, je vais avoir un peu de tempns pour m'informer. Sut iprof, je suppose que d'esormais il faut que j'aille sur la ribrique Mayotte pour les voeux, mais la dernière fois, la page ne s'affichait pas.

En tout cas merci encore. Pourrais-tu me dire où tu as eu l'info concernant les dates please ?

Bonne soirée, Will, qui revient de grimper le Cotopaxi en Ecuador et va aller se coucher...
Hasta luego
AS Astrucdavid Regular ·
Enzito : Les dates se trouvent sur siam. Vas sur iprof puis services et enfin sur siam. Dès que tu es sur siam choisis mouvement intra et là tu tombes sur SIAM MAYOTTE et à nouveau tu cliques sur Mouvement intra-académique.

Bye
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
JA Jadeisma ·
Bonjour, je suis mutée à mayotte à la rentree prochaine, j'ai deux enfants un qui entre en cm1 l'autre en cm2, on m'a conseillé l'école privée les roussettes............Ns habiterons certainement à cavani sud ou passamainty, quels sont les colleges autour et comment sont ils? Si quelqun peut ns renseigner ce serait génial car apres avoir feter notre mut nous sommes ds la phase "recherche" logement, ecole contenair.......... Merci à tous ceux qui pourront ns éclairer Laurence
AS Astrucdavid Regular ·
jadeisma : Je suppose que tu enseignes dans le primaire puisque pour le secondaire il faut faire les vœux à l'intra et les réponses ne tombes que mi juin. Moi j'enseigne dans le secondaire et je ne sais vraiment pas où mettre mes enfants et surtout où chercher notre logement. Soit je choisit un logement par rapport à la scolarité de mes enfants (je pense que c'est le mieux) et je fais chaque jour un grand déplacement ou j'attends mi juin les résultats de l'intra (risqué pour les enfants). Que me conseillez vous ?

Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
PR Prent74 ·
Salut, perso pour le logement j'ai privilégié les enfants et la proximité de l'école, aprés pour rejoindre le lieu de travail avec un 2 roues, on circule relativement bien et on s'en accomode de plus, une fois sur place, tu peux changer facilement de logement. envoyez un dossier SIM même si vous ne savez pas où vous êtes mutés, demandez dans un premier temps Mamoudzou et environs.C'est toujours bien d'avoir un logement lorsqu'on arrive

pour janrick au sujet des écoles il y en a trés peu dans l'annuaire car bcp ont des N° de portable nous aussi, on a galéré pour trouvrer des renseignements et même sur place toujours la galère!!! petit conseil, sur internet en tapant comme mot clé Mayotte + le nom d'une école; t'arrive à trouver pas mal de renseignements nom d'école: les roussettes, frimousse, pomme canelle, les flamboyants, vanille chocolat, les colibris, jadessiane, couleurs d'épices. de plus les écoles se connaissent et ont souvent les n° de tel des autres n'hésitez pas à demander.

Pour les collèges à proximité de cavani et passamainty: 1 à Passa, 1 à Doujani et 1 à Mgombani par contre je ne connais pas l'ambiance qui y règne

bon courage à tous pour vos préparatifs
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
AS Astrucdavid Regular ·
Les documents pour l intra sont à télécharger sur ac-mayotte.fr.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
WA Wakaleheza ·
Salut,

Je suis dans la même situation que vous. Je suis mutée sur Mayotte et je pars avec ma petite famille sous le bras. Mais dès que j'ai su, j'ai commencé à me renseigner et j'ai appris que pour une location, il faut s'y prendre très tôt parce sinon ce sont les plus chères qui restent sur le marché en juillet. Par contre les sites immobiliers que j'ai vus n'ont pas été mis à jour depuis 2007. Il faut peut-être voir avec les syndicats sur place. Le SNALC est entré en contact avec moi, c'est peut-être aussi votre cas, sinon voici les coordonnées de la syndicaliste qui m'a contactée : Mme Esdourubail-Poumeyrol chez Mohamed Charifa Quartier Magnassini Proani 97620 Chirongui - Tél : 02 69 62 35 47 (décalage horaire 2 heures depuis la métropole) - delphine.esdourubail@laposte.net

Voilà si ça peut vous aider!

Cordialement, Wakaleheza
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
AS Astrucdavid Regular ·
JE viens de recevoir les 1er devis pour le déménagement pour Mayotte ! Il y a de très grosses différences ! Moyennes 7000 € tout compris pour un conteneur de 20 pieds. Avec 3500 € chez long court mais la c'est à vous de vous débrouillez ! Ils vous mettent un conteneur devant chez vous et vous remplissez tout seul et vous déchargez tout seul à Mayotte. Si parmi vous des personnes sont déja passées par cette société il serait intéressants d'avoir leurs avis.

Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
JA Janrick ·
bonsoir, je viens d'avoir des devis, l'un à 7000€ pour un container de 20m3 avec voiture et 13m3 d'effets perso, l'autre d'environ 5000€, avec prise en charge chez nous, livraison à Mayotte en groupage et en emmenant ma voiture à Marseille, nous n'habitons pas trop loin... nous attendons les autres devis. si vous avez d'autres infos, merci !

Similar discussions

You might also like