Camping-car sauvage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai lu que le camping sauvage était interdit en Grèce.

Comment cela se passe-t-il pour les camping-cars ? Quels sont les risques .... si la police verbalise ?

Merci de vos réponses
BE Berz Regular ·
Salut,

Le camping sauvage est en effet interdit en Grèce. Mais cela n'empêche pas la pratique du camping cauvage qui est, en pratique, toléré. Il m'est arrivé une fois, au cours de deux séjours d'un mois effectués en 2002 et 2001, d'avoir un message de la police nous demandant de déguerpir le soir même pour éviter une contravention. Vu le montant élevé du PV (la police promet même des peines de prison 😕 !), j'ai pris mes cliques et mes claques et me suis installé... 2 km plus loin. Le linéaire des côtes grecques est tellement important que l'on trouve toujours une place pour stationner. Comme partout, il vaut mieux éviter les endroits trop touristiques, et se faire discret. Mais j'ai vu des plages (avec douches sur le sable !) avec 20 ou 30 camping-cars au bord de l'eau, des familles installées là depuis des jours, sans que ça ne gêne personne ! Donc : bonnes vacances en Grèce !😏
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
KA Kayou ·
Bonjour

Ma réponse s'est fait attendre car j'étais en WE. Merci Berz pour les infos.

Sais-tu s'il y a un site pour télécharger les aires de service en Grèce ?

Pour les vacances, c'est la semaine prochaine et en attendant les préparations.
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Kayou

Je pars avec ma femme (et ma chienne) en camping-car pour deux mois en Grèce en Septembre et Novembre. (Péloponèse, cyclades, crètes et divers) La grèce intérieure et d'autres îles l'année prochaine en allant en Turquie. Nous hésitons encore entre la descente de l'Italie du sud -est pour prendre le bateau à Brindisi, ou bien le départ en ferry depuis Venise, conseillé par par mal de camping-caristes.

Quels endroits et quelles îles as tu programmé? et quel choix de départ as tu décidé?

Si je ne t'ai pas d'ici ton départ, BON VOYAGE

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BO Bouli54 Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ce qui est du port de départ, je conseille plutôt Ancone, il me semble que ça fait le même nombre de km que pour Venise et tu as moins de trajet en ferry, donc c'est surtout moins cher !!! Nous sommes allés 4 fois en Grèce dont les Cyclades et en septembre nous partons pour le Dodécanèse ... tu peux aller sur le site http://campingcar.enliberte.free.fr/moteur/grece.htm et tu trouveras plein de récits dont le mien ... et un dossier pratique avec prix ferries, restos, visites ....

Pour la Turquie tu vas sur le site http://campingcar.enturquie.free.fr idem ... 4 voyages dont un INOUBLIABLE dans l'Est : le must !!!! Tu y trouveras un de mes récits et des dossiers pratiques à télécharger. Si tu n'y arrives pas, je les envoei en direct sur votre mail.

Camping-caristement vôtre.

Sylvie SURMELY;
Sylvie.
KA Kayou ·
Merci Sylvie pour tous ces récits colorés que je viens de découvrir.

Cette année, le programme c'est du 14/7 au 15/8 Venise, Ancone, Agoumenitsa, les météores, Eubée, Athène, le Péloponèse et retour à parir de Patras.

La Turquie c'est tentant mais ça sera pour une autre année.

Bonnes vacances
CH Christian06 Veteran ·
Merci Sylvie

J'avais déjà téléchargé et copié soigneusement tes précieuses pages sur la grèce et les aventures de Bouli. J'ai eu du mal à reconnaitre la sylvie de turquie, les cheveux ayant changés 😉

Comme je le disais, je pars avec ma femme qui elle aussi s'appelle Sylvie 😛

Bon Dodécanèse

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Salut kayou,

c'est déjà un beau parcours et plus qu'une semaine pour faire les pleins.

Bonnes vacances

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BE Berz Regular ·
Salut,

Des aires de service en Grèce, à mon avis, ça n'existe pas (enfin, ça n'existait pas il y a 2-3 ans; peut-être qu'avec les JO...). Quant à télécharger, si tu lis le cyrillique couramment... Désolé, Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
BE Berz Regular ·
Salut,

Ancone est effectivement plus simple et surtout moins coûteux que venise. Mais il paraît que longer le grand canal et la place Saint-Marc juché du haut d'un ferry est un souvenir inoubliable ! A toi de voir. Ton périple m'a l'air un peu trop long pour la durée de ton séjour. Tuverras bien sur place mais moi il m'a fallu deux étés pour découvrir le Pélopponèse (en partie) et la Grèce du centre. J'y retourne donc cet été pour la troisième fois pour voir des sites que je ne connais pas encore. C'est grand la Grèce ! Quant à la Turquie, c'est un de mes objectifs pour els années à venir. Bonnes vacances, Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
MI Michevec Regular ·
Bonjour, Ayant parcouru le péloponèse en CC cet été, (sans pb de stationnement le long des rivages), nous envisageons la grèce continentale pour l'été prochain. Eubée... est-ce une bonne destination ? Nous sommes preneurs de toutes infos concernant la grèce continentale.

Merci d'avance. Evelyne🙂
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
KA Kayou ·
Bonsoir,

Nous avons fait l'impasse sur Eubée.

D'après des amis grecs, Eubée est très vert et relativement épargnée par le tourisme. Quoique le tourisme cet été, n'a pas atteint les sommets que je craignais : aucune attente à l'Acropole, à Epidaure, peu de monde à Olympie.. Sans doute les tarifs abusifs des professionnels du tourisme ont dissuadé de nombreux visiteurs.

Pour la Grèce Continentale, les Météores sont vraiment extraordinaires.

Par contre toute la route des Météores vers Delphes (jusqu'au défilé des Thermopiles pour les historiens et héllénistes) est une succession de culture intensive de coton. Cela permet de montrer cependant un pan de la Grèce qui n'apparait pas dans les catalogues : bidonville, immigrés de l'Est à la recherche de travail. Un peu la face cachée de l'Union Européenne....

Athènes, malgré toute sa polution est aussi incontournable au moins pour le musée d'archéologie et l'Acropole. Je n'ai pas pu voir le musée des Cyclades à cause d'un problème de vol que je signale pour que les gens prennent des précautions.

A Voula, banlieue chic en bord de cote près d'Athènes, je me suis arrété pour aller voir un ami. Le coin me semblait très sur. Quand je suis revenu 1 heure après, la porte avait été forcée, et du matériel et des papiers volés. Le mal était néanmoins limité. D'après la police, nous avons été suivi depuis Le Pyrée par un 2 roues, qui attendait la 1ère occasion pour faire leur coup.

Conclusion mais c'est du bon sens (qui nous a manqué sans doute) il n'y a pas de coin sur même en Grèce. Ne rien laisser dans votre camping-car.

2ème conclusion : les garagistes grecs ont été remarquablement efficaces : ils ont pris en charge le camping-car dès l'ouverture de leur garage sans RV avec une grande efficacité et des tarifs très raisonnables. (Ne pas généraliser mais il faut quand même indiqué les bonnes comme les mauvaises expériences).

Bon voyage en Grèce.
MI Michevec Regular ·
Bonjour christian06*

Nous avons parcouru le pélop. cet été; L'an prochain, nous pensons retourner en grèce, mais "ailleurs" pour découvrir d'autres lieux. As-tu quelques conseils à nous prodiguer ? la grèce est tellement vaste...

D'avance, merci. Evelyne
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
GC Gcte ·
Bonjour, j'ai retenu que vous envisagiez retourner en GRECE cette année, nous projetons également un voyage en Grèce pour Septembre 2006, peut-être que vos dates correspondent avec les nôtres et à cette occasion, nous pourrions envisager un compagnonage!!! Qu'en penssez-vous ???????😏

à + pour la réponse et autres Rgments
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Evelyne, et désolé de ne pas t'avoir répondu, car je n'étais plus revenu sur ce sujet de discussion et je n'avais pas vu ta question 😊

Et bien, finalement, à une dizaine de jours du départ, il y a eu un évènement (détail ici: http://voyageforum.com/v.f?post=293749#293749) qui nous à fait abandonner ce voyage et le reporter en 2006 🙁. Maintenant tout va bien.

A bientôt

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut tous,

Plusieurs personnes demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en camping-car en Grèce en dehors du Pélop. et d'Athènes.

Je suis déjà allé en Grèce 8 fois, dont 6 fois en camping-car avec mes parents, de 1985 à 2002.

Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...

Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..

Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi 🙁 ).

Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.

Bye
Ben
GC Gcte ·
Bonsoir- Je prends la conversation en route et voilà que j'entends parler de la GRECE. Il s'avère que je prépare ce voyage pour Septembre 2006. Alors je me disais que peut-être quelqu'un serait intéressé par du compagnonage - Si celà était le cas, merci de me contacter soir par mail ou peut-être par Tél : 0466832392- Bon allez peut-être à +

Gcte😉
FO Forzamatt ·
je me dirige en ce moment meme sur le forum concernant la grece en effet depuis prs jours je me renseignais sur l'espagne dangereuse, ensuite sur le maroc, mais quel soucis pr mes 2 chiens que ns emmenons de partous avec ns.notemment pr les papiers ils demandent beaucoup trops de choses, en +des vaccins recherche d'anti-corps ect...donc, VOILà.ns sommes un couple de 62 et 55 ans en c.c mais ns prejetons notre voyage, sur les mois de decembre2006 a mars 2007 je ne sais pas le temps qu'il y fait en cette saison!!!! il faut que je telephone a ma cousine qui habite TOLO pas loin de nauplie. ns sommes alles la-bàs il y a 5 ans mais il faisait trop chaud pour visiter mois aout de plus ns etions 🙁un peu perdu etant donne que la cousine mariée a un grec, a pris les coutumes de la-bas=dormir et dormir........pas question de ns aider eh-oui!!!!!
forzamatt
MI Michevec Regular ·
Bonjour Gcte, bonjour tous. Avec un immense retard (désolé, j'ai du faire l'impasse sur ce message en début d'année), je viens te répondre. nos voyages en grèce ne sont pas programmés aux memes dates, dommage, sinon on aurait pu envisager quelque chose en commun (route, qq bivouacs etc). en fait, nous rentrons tout juste il y a une semaine de Grèce continentale.(4 semaines d'ancone vers Igou. Corfou, puis toute la cote vers le sud, Lefkada, longé le golfe de corinthe-nord, Delphes, Eubée, athènes et le pélion).

Donc si besoin d'infos ne pas hésiter à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir dans la limite de nos connaissances et souvenirs.

Cordialement.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
GC Gcte ·
Bonjour Gcte, bonjour tous. Avec un immense retard (désolé, j'ai du faire l'impasse sur ce message en début d'année), je viens te répondre. nos voyages en grèce ne sont pas programmés aux memes dates, dommage, sinon on aurait pu envisager quelque chose en commun (route, qq bivouacs etc). en fait, nous rentrons tout juste il y a une semaine de Grèce continentale.(4 semaines d'ancone vers Igou. Corfou, puis toute la cote vers le sud, Lefkada, longé le golfe de corinthe-nord, Delphes, Eubée, athènes et le pélion).

Donc si besoin d'infos ne pas hésiter à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir dans la limite de nos connaissances et souvenirs.

Cordialement.

Bonjour et merci de ta réponse; c'est sympa tout de même- Pourrais-tu me dire si le camping sauvage se pratique facilement en GRECE, sinon est-ce que les campings sont abordable ?? Deplus je compte me rendre en GRECE par la CROATIE, le MONTENEGRO et la MACEDOINE, descendre la côte Est, puis aller au PIREE pour embarquer pour la CRETE. Retour par la côte Ouest, l'Albanie, le MONTENEGRO, l'adriatique et la CROATIE.( 8.000KMS) je prépare çà pour Septembre -

Si tu as des tutaux particuliers sur ce pays, je suis preneurs - MERCI et @+
MI Michevec Regular ·
qBonsoir,

Pour répondre à tes questions : 1 - Oui le camping sauvage est tout à fait possible en grèce (nous avons seulement passé 3 nuits en camping ce mois de juin : * Delphes pour etre à proximité du site dès le matin (bus pour aller au site (attention aux horaires de retour, nous avons du faire du stop... car 2 h d attente pour bus suivant)... tarif camping : 21 € pour 2 ad et le cc. tarif - 20 % sur présentation du guide routard. * Athènes : 21 euros (camping athens) * région du Pélion à AG. ioanis camping 17 euros. Toutes les autres nuits : bivouacs dans la nature (bords mer) sans problèmes. Mais j'ai la très nette impression que l'été 2006, la Grèce va etre envahie par les cc et les stationnements n'en seront que moins aisés...

En ce qui concerne ton itinéraire - à mon avis - il me semble bien long... Je ne connais pas l'état des routes sur ces trajets, mais j'ai quelques doutes... et puis l'Albanie... à éviter d'après tout ce que l'on entend. Depuis Ancone, 19 h de ferry et on y est !!! Il existe sur le site superfast.com des promos valables tout au long de l annee à 479 euros/aller retour et nuit en cabine climatisée. Une autre solution pour la crète : embarquer à Gythio Tarifs 2005 pour le cc et 2 Ad 323 euros Aller retour.

Si tu souhaites d'autres infos, pas de pb, demandes... Cordialement. Michevec
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour 😎 Nous revenons de Grèce depuis 2 heures 😏, après avoir passé 7.5 semaines là bas en camping car.

Programme effectué: Antibes Ancone Ancone Iguoumenitsa avec Anek Lines (parfait, excellents bateaux open deck)

Puis: Lefcadas (Leucade) une semaine en camping à Nidri et visite de l'ile.

Une semaine à faire le tour sud du péloponèse

Puis rejoindre Rafina à l'est d'Athènes pour prendre le bateau Penelope A d'Agouminos lines pour Tynos Une semaine à Tynos, puis départ pour pour Paros pour une semaine Ensuite, Santorin pour 4 jours, puis en retournant sur Naxos et en redscendant sur l'ile du Grand bleu : AMORGOs avec le fameux monastère à flanc de colline

Après, retour sur Naxos, pour 4 ou 5 jours, puis retour sur Le Pirée Athènes, pour rejoindre, après la visite d'Athènes en Scooter, et du Parthénon, un départ sur Delphes où nous passames la nuit devant le site.

Nous avions prévu les Météores, mais vu que déjà avant le départ, nous avions des problèmes de refroidissement avec le radiateur bouché, et en plus un embrayage vraiment limite, nous avons préféré garder les Météores pour l'année prochaine au retour de la Crète et de la Turquie.

Il faut savoir que le Péloponèse et les Cyclades, sont très montagneux, et qu'un temps habituel d'une heure en prend facilement deux! Nous avions emporté notre Scooter et notre hors bord gonflable, et compte tenu des conditions exceptionnelles pour les Grecs, (Enormément de vent limite tempete dans les Cyclades, nous n'avons utilisé le bateau que 7 jours, et le scooter, seulement 300 kms dans les iles pour visiter, la tête dans le guidon, les merveilleux paysages des iles et de leur villages pittoresques. 😏🤪

Au total, je pense que nous avons dû faire moitié camping sauvage, et moitié camping. A part pour les ravitaillements et les recharges et décharges, il est très facile de faire du sauvage en Grèce.

si nous avons passé autant de temps en camping, ce n'est qu'à cause de notre chienne, que nous ne voulions pas laisser seule enfermée en pleine chaleur dans le CC. En fait, a chaque fois que nous avons fait du sauvage, nous avons dormis avec toutes les fenêtres ouvertes, car, vraiment, si il y a un pays où je n'ai pas eu peur de dormir ainsi, c'est bien la Grèce, j'avais souvent honte d'attacher mon scooter, car j'étais le seul!!!

Amitiés et près pour tout renseignement à ma portée. Christian, et Sylvie, et bien sur, la fidèle Rumba.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MI Michevec Regular ·
bonjour Christian06

Nous aussi revenons de grèce il y a tout juste 2 ... semaines 😉. (Igou - corfou- lefkada - golfe corinthe - athènes - eubée - pélion)

Lorsque vous aurez rédigé votre road book, accepterez vous de nous le faire lire, car vous avez fait un itinéraire qui nous plairait bien pour l'an prochain (cyclades notamment) ???

D'avance, merci.🙂 Michevec

PS - en ce qui concerne les bivouacs libres, je confirme l'impression de sécurité ressentie et les nuits "fenetres ouvertes" ont été très nombreuses, sans que nous n'ayons l'impression de risquer quelquechose !
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
ZI Zibeline87 ·
bonjour

pour etre allée plusieurs fois en camping car en grece je peux vous dire que c est encore un pays de libertes pour nous camping cariste et encore plus si on se trouve par exemple a cephalonique nous n avons jamais été ennuyé par personne alors lancez vous bonne route et bon séjour
MI Michevec Regular ·
Bonsoir Zibeline

Pourrais-tu me donner qq infos à propos de Cephalonie ? Nous pensons y passer un moment l'été prochain. Est-ce facile de bivouacquer hors camping ? l'état des routes ? les plages ? etc...merci d'avance.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
ZI Zibeline87 ·
bonjour michevec

pas de probleme pour te renseigner sur la grece surtout dephalonique c est un PARADIS pour cc bivouac sur les plages dans les lauriers roses douches sur les plages (galets pratiquement)mais bon quelques endroits difficile d acces surtout la plage la plus celebre.nous y etions en 2004 je ne peux te montrer les photos car a ce moment la je n avais pas de numerique.mais je vais chercher tout ce que je peux bateau routes etc... je vais le faire pendant le week end et je te recontacterai. mais mon mari et moi nous adorons la grece cela fait deja plusieurs fois que nous y allons. que possede tu comme camping car ?nous nous avons un laika ecovip 6. bon suite au prochain numero si tu veux bien et su tu es daccord je te donnerai mon adresse msn pour pouvoir discuter. bien a toi et atres bientot
MI Michevec Regular ·
bonsoir zibeline 🙂

Ok et un grand merci d'avance. MP suit. Bonne soirée.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
VO Vojcg ·
bonjour

J'ai lu :

Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique)

A/J'ai trouvé ce passage car je recherche un camping pour petite caravane du côté de Vergina. J'en trouve sur la côte mais elle est loin. Pas moyen de trouver un camping du côté de Veroia, Vergina?

B/ Le passage cité mentionne le Mont Athos : je pensais que l'accès n'était possible qu'à la gente masculine et encore... ; je me trompe?

C/ Le passage enfin indique un château franc, magnifique. Jusqu'ici, je me suis focalisé sur la Grèce antique ; puis, devant l'importance d'Istanbul si l'on s'intéresse aux cultures et aux sites, je me suis intéressé à Byzance ; et ceci suppose que l'on s'intéresse à nos féodaux. Que faut-il voir en plus de Asprovalta? Merci
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello Pour les campings en grèce, l'office du tourisme ( Paris) fourni un guide gratos de tous les campings de grece. En macedoine, il y a 36 campings dans la presqu'ie de sithonia. Entre Platamon et thessalonique, il semble qu'il n'y ait pas grand chose. Mont athos : il est bien réservé aux hommes, qui ont une bonne raison d'y aller par surctroit, il faut une autorisation spéciale. Un étudiant en histoire ou un prof comme moi ont peut être leur chance ! Pour es vestiges médiévaux das cette région, surtout byzantin : Platamon et son château, Thessalonique (+++), Kavala...A Asprovalta, il n'y a rien à voir, c'est une station balnéaire (plage, clubs, bars...)Mais peu apres, il y a les ruines d'Amphipolis, importante cité antique (mais pas de monument tres bien conservé.) Près de Kavala, il y a les ruines de Philippe, ville citée dans la bible, assez bien conservée (theâtre...).
Ben
VO Vojcg ·
Bonjour,

Dans le cas de Virgina, je n'ai rien trouvé mais ce n'est pas grave : j'ai changé d'itinéraire pour prendre une route plus côtière, à la rencontre des campings sur les sites ou cartes . Nous laisserons les caravanes au camping et rayonnerons dans un voiture.

Amphipolis : Le guide "Michelin pratique" le classe "intéressant", Philippe étant "très intéressant" et Thessalonique "à voir absolument". On trouve des pages sur Amphipolis par exemple : http://www.biblelieux.com/amphipolis.htm sachant qu'il y en a d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amphipolis

Merci
JC Jclp Regular ·
Le camping sur terrains aménagés n'est pas la seule solution. Le stationnement libre est possible. Pour plus d'infos :

http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, blog très intéressant;je vais le lire en entier dès que je rentre chez moi; je pars en Grèce en septembre; pouvez-vous me dire où je peux charger une carte des routes et points d'intêréts de Grèce sur mon GPS Tom Tom; merci
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les possibilités de Tom-Tom Je suppose qu'il y a un site internet de la marque qui vous renseignera. Si non, vous pouvez ouvrir une discussion.

J'avais, pour mon Garmin, une mise à jour récente. Il a été excellent pour me mener au parking de Venise, au camping d'Athènes et au point d'embarquement de Patras. Pour le reste, c'est insuffisant puisqu'il y a les mêmes grands axes que sur la carte Michelin et rien de plus.

Bon voyage.

Pour d'autre précisions, lmaissz un commentaire sur le blog et je vous répondrai directement.

Bien cordialement. JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
CO Coulonneux42 Veteran ·
Hello Pour les campings en grèce, l'office du tourisme ( Paris) fourni un guide gratos de tous les campings de grece. En macedoine, il y a 36 campings dans la presqu'ie de sithonia. Entre Platamon et thessalonique, il semble qu'il n'y ait pas grand chose.

quel est le coût moyen d'un emplacement pour une nuit en camping en Grèce? un cc + 2 personnes merci
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

Similar discussions

You might also like