Camping-car sauvage en Grèce Kayou · 19 juin 2005 à 7:27 34 messages · 12 participants · 37 333 affichages | | | | 19 juin 2005 à 7:27 Camping-car sauvage en Grèce Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 33 418 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que le camping sauvage était interdit en Grèce.
Comment cela se passe-t-il pour les camping-cars ? Quels sont les risques.... si la police verbalise ?
Merci de vos réponses | | | À: Kayou · 2 juillet 2005 à 21:55 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 33 299 affichages · Partager Salut,
Le camping sauvage est en effet interdit en Grèce. Mais cela n'empêche pas la pratique du camping cauvage qui est, en pratique, toléré. Il m'est arrivé une fois, au cours de deux séjours d'un mois effectués en 2002 et 2001, d'avoir un message de la police nous demandant de déguerpir le soir même pour éviter une contravention. Vu le montant élevé du PV (la police promet même des peines de prison  !), j'ai pris mes cliques et mes claques et me suis installé... 2 km plus loin. Le linéaire des côtes grecques est tellement important que l'on trouve toujours une place pour stationner. Comme partout, il vaut mieux éviter les endroits trop touristiques, et se faire discret. Mais j'ai vu des plages (avec douches sur le sable !) avec 20 ou 30 camping-cars au bord de l'eau, des familles installées là depuis des jours, sans que ça ne gêne personne ! Donc : bonnes vacances en Grèce ! | | | À: Berz · 7 juillet 2005 à 6:56 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 33 180 affichages · Partager Bonjour
Ma réponse s'est fait attendre car j'étais en WE. Merci Berz pour les infos.
Sais-tu s'il y a un site pour télécharger les aires de service en Grèce ?
Pour les vacances, c'est la semaine prochaine et en attendant les préparations. | | | À: Kayou · 7 juillet 2005 à 20:08 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 33 167 affichages · Partager Bonjour Kayou
Je pars avec ma femme (et ma chienne) en camping-car pour deux mois en Grèce en Septembre et Novembre. ( Péloponèse, cyclades, crètes et divers) La grèce intérieure et d'autres îles l'année prochaine en allant en Turquie. Nous hésitons encore entre la descente de l' Italie du sud -est pour prendre le bateau à Brindisi, ou bien le départ en ferry depuis Venise, conseillé par par mal de camping-caristes.
Quels endroits et quelles îles as tu programmé? et quel choix de départ as tu décidé?
Si je ne t'ai pas d'ici ton départ, BON VOYAGE
Christian | | | À: Christian06 · 7 juillet 2005 à 20:35 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 33 162 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ce qui est du port de départ, je conseille plutôt Ancone, il me semble que ça fait le même nombre de km que pour Venise et tu as moins de trajet en ferry, donc c'est surtout moins cher !!! Nous sommes allés 4 fois en Grèce dont les Cyclades et en septembre nous partons pour le Dodécanèse... tu peux aller sur le site campingcar.enliberte.free.fr/moteur/grece.htm et tu trouveras plein de récits dont le mien... et un dossier pratique avec prix ferries, restos, visites....
Pour la Turquie tu vas sur le site campingcar.enturquie.free.fr idem... 4 voyages dont un INOUBLIABLE dans l'Est : le must !!!! Tu y trouveras un de mes récits et des dossiers pratiques à télécharger. Si tu n'y arrives pas, je les envoei en direct sur votre mail.
Camping-caristement vôtre.
Sylvie SURMELY; | | | À: Bouli54 · 7 juillet 2005 à 23:05 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 33 156 affichages · Partager Merci Sylvie pour tous ces récits colorés que je viens de découvrir.
Cette année, le programme c'est du 14/7 au 15/8 Venise, Ancone, Agoumenitsa, les météores, Eubée, Athène, le Péloponèse et retour à parir de Patras.
La Turquie c'est tentant mais ça sera pour une autre année.
Bonnes vacances | | | À: Bouli54 · 7 juillet 2005 à 23:59 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 33 148 affichages · Partager Merci Sylvie
J'avais déjà téléchargé et copié soigneusement tes précieuses pages sur la grèce et les aventures de Bouli. J'ai eu du mal à reconnaitre la sylvie de turquie, les cheveux ayant changés 
Comme je le disais, je pars avec ma femme qui elle aussi s'appelle Sylvie 
Bon Dodécanèse
Christian | | | À: Kayou · 8 juillet 2005 à 0:01 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 33 148 affichages · Partager Salut kayou,
c'est déjà un beau parcours et plus qu'une semaine pour faire les pleins.
Bonnes vacances
Christian | | | À: Kayou · 12 juillet 2005 à 22:10 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 33 078 affichages · Partager Salut,
Des aires de service en Grèce, à mon avis, ça n'existe pas (enfin, ça n'existait pas il y a 2-3 ans; peut-être qu'avec les JO...). Quant à télécharger, si tu lis le cyrillique couramment... Désolé, Berz | | | À: Christian06 · 12 juillet 2005 à 22:15 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 33 075 affichages · Partager Salut,
Ancone est effectivement plus simple et surtout moins coûteux que venise. Mais il paraît que longer le grand canal et la place Saint-Marc juché du haut d'un ferry est un souvenir inoubliable ! A toi de voir. Ton périple m'a l'air un peu trop long pour la durée de ton séjour. Tuverras bien sur place mais moi il m'a fallu deux étés pour découvrir le Pélopponèse (en partie) et la Grèce du centre. J'y retourne donc cet été pour la troisième fois pour voir des sites que je ne connais pas encore. C'est grand la Grèce ! Quant à la Turquie, c'est un de mes objectifs pour els années à venir. Bonnes vacances, Berz | | | À: Kayou · 13 octobre 2005 à 22:59 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 32 354 affichages · Partager Bonjour, Ayant parcouru le péloponèse en CC cet été, (sans pb de stationnement le long des rivages), nous envisageons la grèce continentale pour l'été prochain. Eubée... est-ce une bonne destination ? Nous sommes preneurs de toutes infos concernant la grèce continentale.
Merci d'avance. Evelyne | | | À: Michevec · 13 octobre 2005 à 23:35 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 32 353 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait l'impasse sur Eubée.
D'après des amis grecs, Eubée est très vert et relativement épargnée par le tourisme. Quoique le tourisme cet été, n'a pas atteint les sommets que je craignais : aucune attente à l'Acropole, à Epidaure, peu de monde à Olympie.. Sans doute les tarifs abusifs des professionnels du tourisme ont dissuadé de nombreux visiteurs.
Pour la Grèce Continentale, les Météores sont vraiment extraordinaires.
Par contre toute la route des Météores vers Delphes (jusqu'au défilé des Thermopiles pour les historiens et héllénistes) est une succession de culture intensive de coton. Cela permet de montrer cependant un pan de la Grèce qui n'apparait pas dans les catalogues : bidonville, immigrés de l'Est à la recherche de travail. Un peu la face cachée de l'Union Européenne....
Athènes, malgré toute sa polution est aussi incontournable au moins pour le musée d'archéologie et l'Acropole. Je n'ai pas pu voir le musée des Cyclades à cause d'un problème de vol que je signale pour que les gens prennent des précautions.
A Voula, banlieue chic en bord de cote près d' Athènes, je me suis arrété pour aller voir un ami. Le coin me semblait très sur. Quand je suis revenu 1 heure après, la porte avait été forcée, et du matériel et des papiers volés. Le mal était néanmoins limité. D'après la police, nous avons été suivi depuis Le Pyrée par un 2 roues, qui attendait la 1ère occasion pour faire leur coup.
Conclusion mais c'est du bon sens (qui nous a manqué sans doute) il n'y a pas de coin sur même en Grèce. Ne rien laisser dans votre camping-car.
2ème conclusion : les garagistes grecs ont été remarquablement efficaces : ils ont pris en charge le camping-car dès l'ouverture de leur garage sans RV avec une grande efficacité et des tarifs très raisonnables. (Ne pas généraliser mais il faut quand même indiqué les bonnes comme les mauvaises expériences).
Bon voyage en Grèce. | | | À: Christian06 · 13 novembre 2005 à 17:47 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 32 223 affichages · Partager Bonjour christian06*
Nous avons parcouru le pélop. cet été; L'an prochain, nous pensons retourner en grèce, mais "ailleurs" pour découvrir d'autres lieux. As-tu quelques conseils à nous prodiguer ? la grèce est tellement vaste...
D'avance, merci. Evelyne | | | À: Michevec · 27 janvier 2006 à 18:45 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 31 973 affichages · Partager Bonjour, j'ai retenu que vous envisagiez retourner en GRECE cette année, nous projetons également un voyage en Grèce pour Septembre 2006, peut-être que vos dates correspondent avec les nôtres et à cette occasion, nous pourrions envisager un compagnonage!!! Qu'en penssez-vous ??????? 
à + pour la réponse et autres Rgments | | | À: Michevec · 28 janvier 2006 à 0:10 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 31 963 affichages · Partager Bonjour Evelyne, et désolé de ne pas t'avoir répondu, car je n'étais plus revenu sur ce sujet de discussion et je n'avais pas vu ta question 
Et bien, finalement, à une dizaine de jours du départ, il y a eu un évènement (détail ici: voyageforum.com/v.f?post=293749#293749 ) qui nous à fait abandonner ce voyage et le reporter en 2006  . Maintenant tout va bien.
A bientôt
Christian | | | À: Christian06 · 28 janvier 2006 à 14:34 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 31 888 affichages · Partager Salut tous,
Plusieurs personnes demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en camping-car en Grèce en dehors du Pélop. et d' Athènes.
Je suis déjà allé en Grèce 8 fois, dont 6 fois en camping-car avec mes parents, de 1985 à 2002.
Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...
Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..
Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi  ).
Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.
Bye | | | À: Christian06 · 30 janvier 2006 à 18:56 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 31 852 affichages · Partager Bonsoir- Je prends la conversation en route et voilà que j'entends parler de la GRECE. Il s'avère que je prépare ce voyage pour Septembre 2006. Alors je me disais que peut-être quelqu'un serait intéressé par du compagnonage - Si celà était le cas, merci de me contacter soir par mail ou peut-être par Tél : 0466832392- Bon allez peut-être à +
Gcte | | | À: Gcte · 13 juillet 2006 à 17:27 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 31 082 affichages · Partager je me dirige en ce moment meme sur le forum concernant la grece en effet depuis prs jours je me renseignais sur l' espagne dangereuse, ensuite sur le maroc, mais quel soucis pr mes 2 chiens que ns emmenons de partous avec ns.notemment pr les papiers ils demandent beaucoup trops de choses, en +des vaccins recherche d'anti-corps ect...donc, VOILà.ns sommes un couple de 62 et 55 ans en c.c mais ns prejetons notre voyage, sur les mois de decembre2006 a mars 2007 je ne sais pas le temps qu'il y fait en cette saison!!!! il faut que je telephone a ma cousine qui habite TOLO pas loin de nauplie. ns sommes alles la-bàs il y a 5 ans mais il faisait trop chaud pour visiter mois aout de plus ns etions  un peu perdu etant donne que la cousine mariée a un grec, a pris les coutumes de la-bas=dormir et dormir........pas question de ns aider eh-oui!!!!! | | | À: Gcte · 20 juillet 2006 à 22:43 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 31 022 affichages · Partager Bonjour Gcte, bonjour tous. Avec un immense retard (désolé, j'ai du faire l'impasse sur ce message en début d'année), je viens te répondre. nos voyages en grèce ne sont pas programmés aux memes dates, dommage, sinon on aurait pu envisager quelque chose en commun (route, qq bivouacs etc). en fait, nous rentrons tout juste il y a une semaine de Grèce continentale. (4 semaines d'ancone vers Igou. Corfou, puis toute la cote vers le sud, Lefkada, longé le golfe de corinthe-nord, Delphes, Eubée, athènes et le pélion).
Donc si besoin d'infos ne pas hésiter à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir dans la limite de nos connaissances et souvenirs.
Cordialement. | | | À: Michevec · 21 juillet 2006 à 6:20 Re: Camping-car sauvage en Grèce Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 31 021 affichages · Partager Bonjour Gcte, bonjour tous. Avec un immense retard (désolé, j'ai du faire l'impasse sur ce message en début d'année), je viens te répondre. nos voyages en grèce ne sont pas programmés aux memes dates, dommage, sinon on aurait pu envisager quelque chose en commun (route, qq bivouacs etc). en fait, nous rentrons tout juste il y a une semaine de Grèce continentale. (4 semaines d'ancone vers Igou. Corfou, puis toute la cote vers le sud, Lefkada, longé le golfe de corinthe-nord, Delphes, Eubée, athènes et le pélion).
Donc si besoin d'infos ne pas hésiter à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir dans la limite de nos connaissances et souvenirs.
Cordialement.
Bonjour et merci de ta réponse; c'est sympa tout de même- Pourrais-tu me dire si le camping sauvage se pratique facilement en GRECE, sinon est-ce que les campings sont abordable ?? Deplus je compte me rendre en GRECE par la CROATIE, le MONTENEGRO et la MACEDOINE, descendre la côte Est, puis aller au PIREE pour embarquer pour la CRETE. Retour par la côte Ouest, l' Albanie, le MONTENEGRO, l'adriatique et la CROATIE. (8.000KMS) je prépare çà pour Septembre -
Si tu as des tutaux particuliers sur ce pays, je suis preneurs - MERCI et @+ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |