Changement de vie: installation en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...😎 Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...🤪
KA Kamanaki ·
Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...

Bon appetit 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans

bonjour, tu va en demolariser + d un avec cette phrase assassine, lloll

pour te répondre plus précisement: quelle région? car comme en France suivant les régions....

déjà n ayant pas 50 ans tu ne pourras pas obtenir de visa 1 an
TH Thuan Globetrotter ·
est il facile de trouver une location à l'année?

oui mais ou ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchanaburi Veteran ·
Avec 1200 euros par mois, tu dois pouvoir vivre tranquillement. Pour information, nous sommes 7 (5 enfants) et le budget famailial est de 600 euros par mois. Mais tout dépend de l'endroit et des conditions de vie : tu ne pourras pas vivre dans une somptueuse villa avec piscine, mais tu ne seras pas non plus dans un bungalow de paille ! La grosse difficulté à affronter sera la légalité de ton séjour (visa) Actuellement, le visa run est remis en place, donc si tu n'es pas trop loin d'une frontière, tu peux jouer à cela pendant les dix prochaines années mais rien ne prouve que d'ici quelques années voire quelques mois ils ne remettront pas en place cette histoire de 6 mois / 90 jours.... Bref, si tu as d'autres questions ...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
ME MengWan Globetrotter ·
1200 euros, çà me paraît un peu "juste", à moins qu'un patrimoine ne vienne "seconder" la chose ...

Sinon, rempilez quelques années, vous êtes vraiment très jeune, çà vous laissera le temps pour vos repérages de "points de chute" 😉

NB:1200 euros aujourd'hui, dans 30 ans combien ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Voici le lien de l' A.F.P, communauté des Français expatriés sur Hua Hin. Peut-être qu'en joignant un de leurs membres tu pourras obtenir toutes les infos dont tu as besoin.

Retraite à 40 "piges" !!!!🙁......pffff!!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VO Voyageurasi Veteran ·
La grosse difficulté à affronter sera la légalité de ton séjour (visa) Actuellement, le visa run est remis en place

frontiéres terrestres: sorties tous les 15 jours, toujours le cas(?) bonjour le plaisir !
LU Lukmee Globetrotter ·
visa retraité d'un an renouvelable : a partir de 50 ans, avec 18 000 euro a la banque en Thailande ou un revenu de 1450 euro mensuel, ou un mix des 2 et la question du visa de l'épouse se pose aussi dans des termes similaires ( ou sinon en visa "dependant" )

aujourd'hui c'est ca, il y a 6 mois c'était nettement plus contraignant, dans 6 mois ce sera encore différent ??? personne ne saurais le dire
SI Singha Veteran ·
L'argent, ça peut le faire, si tu ne t'installes pas n'importe où. Par contre le visa ou plutôt, les visas puique vous ètes 2, là c'est chaud. Moins de 50 ans, c'est pas le confort. 😕
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
visa retraité d'un an renouvelable : a partir de 50 ans

comme dit Bruel RDV dans 10 ans
ME MengWan Globetrotter ·
Ceci dit, 10 ans çà passe très vite, sans même qu'on s'en rende compte !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Rely23 Globetrotter ·
40ans ça fait rêver, ça sent le militaire au quelque chose comme ça non ? à mon avis question budget il n'y a pas de soucis. Bonne future retraite !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben si, justement, à 50 ans çà ne suffit pas 1200 euros pour avoir le visa !

Et çà, c'est aujourd'hui ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
Ou alors, il faudrait qu'il divorce en France et épouse une Thaï là-bas 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FA Farang01 ·
600 euros pour vivre a kanchanaburi, c est derisoire, mais tu es proprio ou locataire?Sinon, kanchanaburi est un endroit tres mignon et bien tranquille et pas trop loin de bangkok.Pratique si on doit prendre l avion ou venir faire un peu de shopping.Moi, je cherchais a investir ici d ici 2 ans mais en voyant les reponses que certains m ont envoye, je suis indecis.J ai une assurance vie en france qui ne me rapporte que 3, 5 par an en taux minimum garanti, ce qui est tres peu.Je pense d ailleurs la retirer pour en prendre une ailleurs.Et puis, j ai des revenus fonciers de biens en location.Un de ces biens a un rapport locatif net en deca de 3pour cent.Ce n est pas assez rentable.Je pense le garder pour moi en tant que residence principale jusqu a mon installation en thailande dans le futur.Et ensuite, je le vendrais.mais pourrais je vivre avec 1000 euros par mois si je dois payer une location?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour une maison sur deux étages avec trois chambres à l'étage une petite cour, au calme mais dans la ville, avec le minimum de confort, nous payons 3500 b par mois, c'est un prix moyen pour Kanchanaburi. Une belle maison peut facilement coûter 10.000 b par mois. Mais je te répète que, à mon avis ton problème n'est pas de vivre avec 1200 euros par mois mais d'obtenir le visa et de pouvoir rester en Thaïlande, d'autant que tu ne bénéficie pas encore de "l'option retraité" Poiur te donner un exemple de ce qui nous est arrivé : au moment de renouveler le visa, il a été refusé, l'agent d'immigration nous a froidement déclaré : "vous devez quittez le royaume ce soir" Nous avions quatre gosses, ma femme était enceinte, ils s'en foutent ! As tu pensé à la solution six mois - six mois ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FA Farang01 ·
KANCHANABURI, c est christplo qui a 1200 euros par mois, mais c pas grave.😏Moi, pour le visa, il ne devrait pas y avoir de problemes, ma femme est thai et j ai les 400000 baths sur un compte.Je devrais pouvoir beneficier du visa O.
TH Thuan Globetrotter ·
.mais pourrais je vivre avec 1000 euros par mois si je dois payer une location?

oui bien sur pas a phuket ou samui .. mais dans un coin pas mal . tranquille .( comme kan ) tiens je viens de recevoir ma note d'eau et electricitee .. c'est 0 euros ..... le gouvernement ne demande rien a ceux qui consomme pas beaucoup ..... après on paye . combien de temps cette idée lumineuse va continuer ? je ne sait pas 😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Tommie Regular ·
Bonjour Lukmee, peux-tu me dire si 18000 euros a la banque et 1450euros mensuels sont valables pour une seule personne ou pour un couple???Merci d'avance😏
TOMMIE
LU Lukmee Globetrotter ·
ce n'est ET, c'est 18000 OU 1450 OU un mix des 2, ce qui est une grande différence ( meme si l'on sait qu'entre 2006 et 2008 c'était bien ET )

si c'est un couple d'étrangers, le retraité qui rempli les conditions ( visa non O-A, age, revenus) fait la demande; l'époux ou l'épouse fait, soit ue ndemande de visa indépendante ( avec les memes conditiosn ) soit un visa non-O qui en tant qu'époux ou épouse dépendant de celui qui a le visa O-A

dans tous les cas, il est imperatif que vous posiez la question au consulat thai et que vous ayez une reponse "officielle" claire et précise sur tous les points ( les documents, ce qu'il faut faire avant d'entrer dansle pays et ce qu'il faut faire au bout de 3 mois, ce qu'il faut faire pour le renouvellement .... ) ; il y a 2 ou 3 consulats thais en France ( Lyon et marseille ??? ) en dehors de celui de Paris les infos des membres de VF sont divergentes, ce qui ne vous empeche pas de poser quand meme les questions

je réside ici mais ne suis pas retraité ; ( donc je peux me tromper !) de plus les conditions pour une première demande de visa sont différentes de celles d'un renouvellement

sinon allez voir sur le site www.thaivisa.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Et la suite ça a donné quoi tu as a fait comment pour ton visa ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TO Tommie Regular ·
Merci Lukmee pour tes réponses claires et précises, je ferai le necessaire entemps voulu encore six ans de patience avant de m'installer a chiang-Mai.Bonne journée;
TOMMIE
KA Kanchanaburi Veteran ·
C'était il y a plus de deux ans : Nous sommes donc partis le lendemain matin, c'était obligatoire et nous sommes allés au Cambodge où nous avons refait une demande de visa B que nous avons obtenu. Et notre cinquième enfant est né à Kanchanaburi ! Au Cambodge, il n'y a par contre aucun problème de visa, il suffit de payer le visé pour avoir le droit de rester. Pour la Thaïlande, le fait d'avoir le visa B ne permet que de faire la demande de permis de travail et de rester trois mois. Pour demander le permis de travail, il faut constituer un dossier qu'on ne peut pas faire sans l'aide d'un thaï compétent, de préférence un comptable ou avocat. Puis ensuite, muni du permis de travail, il faut demander la prolongation sur un an du visa B avec un autre dossier à constituer. Un vrai marathon administratif !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PR Prachya ·
Salut à tous,

Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...😎 Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...🤪 Bonjour Christplo.

Des éléments de réponse sur cette page : http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/pattaya800x600-5.htm
RE Rely23 Globetrotter ·
Que du bonheur quoi ! je demanderai un visa mariage c'est plus simple maintenant.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CH Christplo ·
Salut à tous, Merci à tous pour vos réponses. Attendre 50 ans, ouahhhh!!!! Mais je ne pourrai pas?😕 si il faut nous renouvellerons nos visas tous les 6 mois, pas grave... pour ce qui est du lieu de notre installation, il va de soit que nous révons de Phuket, mais n'est il pas mieux de résider aux alentours de Bangkok et de se déplacer de temps en temps vers Phuket pour y passer du bon temps, voilà notre avis. Nous nous posons aussi des questions au sujet des soins de santé divers. Comment cela est il pris en compte? La communauté francophone est elle solidaire en Thailande, car j'avais cotoyé des Belges et des bordelais à Pattaya, ils étaient vraiment tous soudés entre eux, il y a de cela 15 ans maintenant. Est ce encore le cas? Si quelqu'un peut nous donner un aperçu des différentes charges a payer tous les mois pour une location, cela serait très sympa. Super merci à tous, cela nous motive toujours le visa provisoire ne nous fait pas peur... Bonne soirée à vous tous
PO Poyon Veteran ·
Salut à tous, Merci à tous pour vos réponses. Attendre 50 ans, ouahhhh!!!! Mais je ne pourrai pas?😕 si il faut nous renouvellerons nos visas tous les 6 mois, pas grave... pour ce qui est du lieu de notre installation, il va de soit que nous révons de Phuket, mais n'est il pas mieux de résider aux alentours de Bangkok et de se déplacer de temps en temps vers Phuket pour y passer du bon temps, voilà notre avis. Nous nous posons aussi des questions au sujet des soins de santé divers. Comment cela est il pris en compte? La communauté francophone est elle solidaire en Thailande, car j'avais cotoyé des Belges et des bordelais à Pattaya, ils étaient vraiment tous soudés entre eux, il y a de cela 15 ans maintenant. Est ce encore le cas? Si quelqu'un peut nous donner un aperçu des différentes charges a payer tous les mois pour une location, cela serait très sympa. Super merci à tous, cela nous motive toujours le visa provisoire ne nous fait pas peur... Bonne soirée à vous tous

te fatigue pas, tu peux obtenir un visa ED. et pour tout les deux même. 28000 baths inclus 200H d'écoles, extention tout les 3 mois à l'immigration 1900 baths.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, ce que dit Poyon est exact, il vous est possible d'obtenir facilement un non immigrant ED visa a condition que vous suiviez 200 h de cour Thai et cela pendant un an. Je represente une ecole de Thai qui propose ce genre de services, n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos😉. A bientot. jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
te fatigue pas, tu peux obtenir un visa ED. et pour tout les deux même. 28000 baths inclus 200H d'écoles, extention tout les 3 mois à l'immigration 1900 baths.

pour éviter les prix exorbitants des écoles privées il y a des universités qui organise des cours ..😉

en plus, on peut souvent s'arranger en donnait des cours de sa langue natale ( pratique de la lange orale ) .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Thuan, les prix en universite sont plus important que ceux en ecole privee. Je prend l'exemple de Chula qui facture tout de meme 30 000 baht pour 3 mois de cours (les cours sont par contre tout les jours) ce qui permet en consequence de n'obtenir qu'un visa 3 mois. cordialement. Jean-Luc de My thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
forcement tu dis la plus cher . la plus prestigieuse aussi ... 😉

j'ai fait une petite recherche / les écoles privées se sont effectivement aligner sur les prix des universités /
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christplo ·
Merci à tous on ne lâche pas notre beau rêve, on décalera notre départ et on réfléchis aux différentes solutions pour passer un maximum de temps en Thailande. Nous allons prendre rendez vous avec l'ambassade de Thailande, pour tout ce qui concerne les obligations financières. Allez on recalcule tout et on vous tiens au courant... Merci à tous; super sympa😉
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Thuan, en effet, je suis d'accord avec toi Chulalongkorn est la plus prestigieuse des universites de Thailande avec Thammasat. J'ai 3 eleves qui ont ete etudie a Chula avant de venir etudier a mon ecole et il est clair que le programme Chula est tres intensif. En faites, il faut etre pret a n'etudier que le Thai pendant la periode d'apprentissage (6 heures par jour + aprrendre les nouveaux mots a lire, ecrire et parler). D'un point de vue strictement personnel, je pense qu'il ne faut pas prendre autant d'heures pour apprendre une langue car le fait d'apprendre aussi rapidement (ca ne favorise pas la memoire) et le fait de rester toute la journee a la maison a apprendre le Thai ne favorise pas l'echange avec les habitants et c'est bien connu pour apprendre une langue il n'y a rien de mieux que de la parler. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
CH Christplo ·
Après avoir étudié et nous étudions encore cette possibilité😛 Nous avons écouté les conseils des Sages du forum et comme dis le dictons italien, "Chi va piano, va sano e va lontano". Donc départ pour la Thailande en 2010, pour nos vingt ans de mariage🏴‍☠️ et profiter de prendre contact avec les farongs du terroir... Donc préparations en cours du voyage. Bangkok et direction Phuket, voilà un grand classique je pense? Nous aurons surement des questions à vous poser sur l'hôtellerie ? Merci à tous. Et bonne journée
PR Pratetthai Regular ·
Bonjour Thuan, en effet, je suis d'accord avec toi Chulalongkorn est la plus prestigieuse des universites de Thailande avec Thammasat. J'ai 3 eleves qui ont ete etudie a Chula avant de venir etudier a mon ecole et il est clair que le programme Chula est tres intensif. En faites, il faut etre pret a n'etudier que le Thai pendant la periode d'apprentissage (6 heures par jour + aprrendre les nouveaux mots a lire, ecrire et parler). D'un point de vue strictement personnel, je pense qu'il ne faut pas prendre autant d'heures pour apprendre une langue car le fait d'apprendre aussi rapidement (ca ne favorise pas la memoire) et le fait de rester toute la journee a la maison a apprendre le Thai ne favorise pas l'echange avec les habitants et c'est bien connu pour apprendre une langue il n'y a rien de mieux que de la parler. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School.

Bonjour a tous ! en vue de notre installation définitive en thailand, dans un délai de 4 ans environ, auriez vous des infos concernant le lycée francais de BKK; nous serons en thailand en aout 2009 et avons rendez vous au lycée le 26 mais si possible j'aimerais avoir des commentaires d'élèves ou parents fréquentant le lycée ! ma femme est thai et notre gamin a aujourd'hui 11 ans et donc 15 quand nous nous installerons la bas ! Merci de bien vouloir me communiquer vos infos et expérience. philippe
PR Pratetthai Regular ·
salut thuan ! toi qui a la chance de vivre la bas, connais tu, a part le lycée francais de bangkok, des ecoles franco quelquechose autres que celle ci ? au départ on voulait s'installer dans le sud mais il nous faut impérativement régler de probleme de la scolarité de notre gamin. Entrée en seconde a prévoir au moment de notre arrivée soit dans un délai de 3 a 4 ans Merci pour tes infos si tu en as ! philippe
TH Thuan Globetrotter ·
salut ou c'est déjà ouvert, ou va ouvrir il y a une école française qui est en installation sur phuket . sinon rien . une alternative qu 'a fait un ami .. est de grouper des francophones du coin. faire venir une prof, et faire travailler tout ce petit monde par correspondance .. je sais cela fait bricolage .. mais sur les 12 élevés qui fréquentait ce système les 12 ont eut le bac .. et certains sont en France a l'Université .......

PS des prof a la retraite qui ne demande que a vivre et exercer en thailande ce n'est pas cela qui manque ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PR Pratetthai Regular ·
salut thuan et merci ! je sais que le systeme que tu evoques existe deja sur pattaya a la suite de la fermeture de l'ecole Jean de la Fontaine . As tu + d'infos concernant l'eventuelle ouverture sur phuket town (je suppose) niveau scolaire etc.... Sinon sur BKK as tu des connaissances ou relations au lycee francais ? Tu me diras d'ici notre installation dans 3 ans, les choses peuvent encore évoluer ! dans le bon sens j'espere !!! on en reparlera, mais si tu veux on peut prendre un verre ensemble a BKK, j'y serai a partir du 20 ou 21 aout ? merci encore Philippe
CH Christplo ·
Bonjour à tous et merci de nous avoir amené tous ces éléments, Grande reflexion entre ma femme et moi, on s'est fixé un délai de 4 ans pour quitter le territoire des farangs. On pense plus a faire des vas et viens entre Phuket et notre Lorraine natale au moins pour les période de noël et nouvelle an. Nous allons attendre que le marché de l'immobilier se redresse en France, vendre notre patrimoine, peut être, dans les 4 prochaines années. Mais en tout état de cause le problème d'argent sera le même et voir pire en France dans les 30ans à venir, donc réellement décidé nous allons mettre tout en œuvre, pour réaliser notre projet en espérant que l'on tienne le coups d'ici là. Allez on prépare nos vacances de "reconnaissances" pour l'année prochaine, direction Phuket. Sincèrement merci à tous. Joyeux sonkran à tous.😉 On se contentera de nos fêtes votives...😕
PR Pratetthai Regular ·
Bonjour à tous et merci de nous avoir amené tous ces éléments, Grande reflexion entre ma femme et moi, on s'est fixé un délai de 4 ans pour quitter le territoire des farangs. On pense plus a faire des vas et viens entre Phuket et notre Lorraine natale au moins pour les période de noël et nouvelle an. Nous allons attendre que le marché de l'immobilier se redresse en France, vendre notre patrimoine, peut être, dans les 4 prochaines années. Mais en tout état de cause le problème d'argent sera le même et voir pire en France dans les 30ans à venir, donc réellement décidé nous allons mettre tout en œuvre, pour réaliser notre projet en espérant que l'on tienne le coups d'ici là. Allez on prépare nos vacances de "reconnaissances" pour l'année prochaine, direction Phuket. Sincèrement merci à tous. Joyeux sonkran à tous.😉 On se contentera de nos fêtes votives...😕 bonjour, Vous pensez vous installer dans quel coin sur Phuket ? Nous avons le meme projet de nous installer en thailand dans un délai de 3 a 4 ans, la destination sera certainement différente ( sauf changement) a cause de la priorité donnée a l'éducation du gamin, donc a priori BKK ! Une certitude ; il faut se casser d'ici !!!! philippe
CH Christplo ·
Bonjour Philippe,

On adore Bangkok, mais la vie est bien plus douce à Phuket, donc ce sera surement là notre pied a terre. N'hésite surtout pas à te mettre en contact avec moi. Pour l'instant on se prépare a apprendre le Thai. Une certitude ; il faut se casser d'ici !!!! Bonne soirée a toi
KA Kanchanaburi Veteran ·
En ce qui nous concerne, nous ne sommes restés que toris mois à Bangkok, et, pour les enfants, nous avons opté pour la solution "intégration" c'est à dire qu'ils vont dans des écoles thaïes, avec des thaïs, et s'intègrent beaucoup plus facilement à la vie locale. De toutes manières, là où nous sommes, il n'y a aucune autre solution ! Enfin, nous sommes rentrés en France pourun an environ, et, contre toutes attente, s'ils ont été un peu perdus en arrivant, ils sont tous les quatre dans les meilleurs de leur classe... Loin de les avir perturbés, les nombreux changements les ont surtout aguerris et leur ont donné d'incroyables facultés d'adaptation !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
CH Christplo ·
Salut Philippe,

Vous en êtes ou dans vos recherches, pour vous expatrier? N'hésite pas a m'envoyer des messages persos.
PR Pratetthai Regular ·
Salut ! pour l'instant je suis entrain de préparer notre voyage du mois d'aout ! Apres notre passage sur Udon Thani ( famille de ma femme ) nous irons au cambodge pour découvrir Angkor Wat, puis une bonne semaine au soleil, certainement sur Phuket et enfin passage obligatoire sur BKK. Nous avons rendez vous au lycée francais de BKK le 26 matin pour y rencontrer un conseiller dans la perstective de l'inscription de notre gamin . En fait tout dépend de sa scolarisation en thailand et pour l'instant je suis encore dans le vague. Je compte beaucoup sur ce mois d'aout pour régler pas mal d'interrogations . Entre temps, on aura pris le temps de visiter des trucs a louer ou acheter pour avoir une idée plus précise sur ce que l'on peut avoir et dans quel coin on peut l'avoir !! C'est clair que moi ausssi je préfèrerais m'installer sur Phuket mais dans le cas présent, il y a des priorités qui vont forcément apporter des contraintes Je reste néanmoins confiant et comme je le dis, il faut se casser d'ici ! compte sur moi pour faire le max dans ce domaine !!! a bientot Philippe
CH Christplo ·
Re, Si tu veux des conseils et des idées pour le Cambodge, n'hésite pas, j'y ai vécu 1 ans 92/93 et j'y suis retourné avec ma chère et tendre l'année derniére. Passe en mp @+
KA Kanchanaburi Veteran ·
Que ton soucis principal soit l'éducation de tes enfants, je trouve cela tout à fait normal, mais, puisque tu comptes rester longtemps en Thaïlande, je ne comprends pas poçurquoi tu ne souhaites pas donner une éducation thaïe à tes enfants. Si tu crains que le niveau soit faible ou que tes enfants soient perturbés, je peux te donner l'exemple des miens : nous avons passé quatre ans en Thaïlande et un an au Cambodge, je les ai mis tous les quatre dans des écoles locales. Ils parlent maintenant cinq langues et écrivent dans trois écritures (je devrais dire deux car ils semblent avoir bien oublié le khmer) Nous sommes rentrés en France il y a quelques mois, les enfants étaient un peu perdus, c'est vrai. Mais aujourd'ui, ils sont tous les quatre dans les meilleurs de leur classe... Nous allons retourner en Thaïlande dans quelques mois, les enfants s'en réjouïssent, et communiquent avec leurs anciens copains thaïs sur Internet. Tout cela pour te dire que si ton objectif est de vivre à Phuket, je ne suis pas sûr que le fait qu'il n'y ait pas d'école française doive être un obstacle majeur. D'autant que le fait de parler rapidement thaï est un gros avantage concernant l'intégration. A ta disposition en MP si tu le désires !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like