J'ai un "petit" souci et j'aimerais savoir si d'autres personnes comme moi avait eu un cas similaire. Bref je vous explique :
J'ai fais une demande de PVT pour cette année, que j'ai envoyé à la mi-janvier. Le problème étant que je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. Suite à ça vers la mi-février, ma mère a téléphoné à l'ambassade (oui, elle arrive à les avoirs, moi jamais ...), on lui aurait dit comme quoi mon visa était déjà passé à la 1ère étape et que j'aurais peut être des nouvelles d'ici là, il y a juste eu un souci informatique au niveau des envois de mails. Le mois de Mars arrive, je n'ai toujours rien reçu, ma mère a une nouvelle fois eu l'ambassade, cette fois-ci l'ambassade lui dit que comme je n'ai jamais eu de mail, je ne serais jamais mis au courant, il faudrait que j'appelle régulièrement pour connaitre la décision finale.
Je trouve tout ça vraiment, louche, je n'ai guère confiance en ma mère... J'ai envoyé un mail à l'ambassade samedi dernier, j'attends une réponse de leur part si ils ont vraiment eu mon dossier ou non. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce souci ? J'ai lu sur le forum des Pvtistes, que certain n'ont pas reçu l'accusé réception mais on fini par avoir des nouvelles de leurs dossiers (passage de l'étape 1, par exemple) mais comme dans mon cas je n'ai jamais rien reçu du tout, cela m'inquiète vraiment.
Cela m'amène à une autre question : Dans le cas ou je n'ai pas mon PVT, qu'est ce que je peux envisager d'autres pour pouvoir travailler à Quebec ? Pour information, ma fiancée est québécoise, c'est d'ailleurs pourquoi je veux partir vivre là bas. Mais pour faire une vie à deux, il faut du travaille, le PVT me semblait être une solution facile mais en vue de mes problèmes actuels, j'aimerais connaitre les alternatives possibles.
Merci d'avance pour vos réponses :)











