Une pintade au Pérou!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour! je suis étudiante et je pars au Perou 6 semaines à partir du 20 juin avec une copine!

j ai des questions d ordre pratique sur plusieurs points, j espere que vous pourrez m aider!!

Mon premier souci est le deroulement du trek de l inca de 4 jours... j ai tres envie de le faire mais (je sais vous allez rire!) que faut il amener comme vetement? Un jogging simple est ce assez chaud? Peut on se laver durant le trek( toilette de chat ou SPA ;-) )? est ce tres difficile ? je suis assez sportive ( ben oui faut bien rentrer dans sa robe de gala!) mais j ai peur que l altitude soit difficile a supporter!

Autre question et là j ai peur de me faire lyncher, je vais etre en stage pendant un mois dans un hopital, et quelle est la tenue de rigueur quand on va travailler? pantalon noir - ballerines sont ok? ou bien tout le monde va dire "quelle pintade celle là!", en meme tps je ne me vois pas aller a l hopital en poncho et chaussures de marche! non??

ensuite je suis en contact avec l association mano a mano qui propose un logement (tourisme alternatif) dans le quartier de la Merced a Lima pour 8$... que pensez vous de ce quartier, et du prix du logement? ou avez vous d autres logements a me recommander ( hotel ou asso) pas chers ( je suis une pintade Etudiante, budget light!) sur lima???

aussi je dois relier lima a cuzco en 9 jours, donc si vous avez des propositions de trajets a me faire, je suis preneuse! j ai deja une petite idée de ce que je veux voir, mais j ecouterai volontiers les personnes expérimentées!

j espere que vous pourrez m aider!!

pintadement votre, L.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
TR Tr9mpe0te Regular ·
Il n'y a pas de questions idiotes seulement des réponses idiotes et peut-être que je vais t'en faire une 😉 Pour ce qui est des vêtements= du léger et du chaud car la nuit fait pas chaud. Protection solaire =altitude mais tu devrais bien te renseigner avant de partir pour que ce trek soit un plaisir et non une galère dans un hôpital, tout dépend de ton poste. tes questions sont légitimes mais tu devrais les poser aux bonnes personnes à savoir ceux qui organisent ton trek et à la personne des RH de l'hôpital.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour Pintade, Pour le trek de l'Inca, à mon souvenir, pas de toilettes ou douches sauf au dernier campement (il faudrait qu'un souvenir plus récent te le confirme, il est possible qu'il aient fait des aménagements). Pour les vêtements, la journée il fait chaud généralement et la nuit il peut cailler. Pour la difficulté, c'est vraiment pas très dur, le point le plus haut est un col à 4200 m. Pour les hopitaux au Pérou, les infirmières sont vêtues d'un uniforme turquoise et les aides soignantes d'un uniforme blanc (l'inverse d'en France en fait). Généralement, ils n'aiment pas trop le noir dans les hostos. Pour le logement, 8$ semble correct mais je ne sais pas ce que cela inclut (petit dej?, baño privado?...). Pour ce qui est de La Merced, à ma connaissance, ce district n'existe pas à Lima. Et, après une petite recherche, le contact de l'association est situé dans le cono norte, à Puente Piedra (http://limamam.ifrance.com/) qui est un district au nord de Lima assez loin de tout quand même et assez pauvre. Pas génial si tu comptes visiter Lima car il te faudra faire de longs trajets en combi. Pour ce qui est de relier Lima à Cusco en 9 jours. Oui, c'est faisable. Je suppose que ta petite idée est de passer par Nasca, Arequipa, Puno puis Cusco? En 9 jours tu as le temps de faire ce trajet par contre, tu n'auras pas trop le temps de profiter. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Pintade Regular ·
merci pour vos réponses!!!

bon je m en doutais un peu pr les douches, c est pas grave, je trouverai bien un coté glamour au trek !

Pour l itinéraire entre lima et cuzco, je ne comptais pas descendre si bas, j aurais l occasion de visiter le sud les we lors de mon stage a cuzco puis quand je rejoindrai la Bolivie! je comptais plutot faire Ica, Nasca, Ayacucho et Cuzco, C'est faisable?? J aurais bien rajouté Huancayo mais je ne sais pas comment le caser... si vous avez des idées ou d autres villes à me proposer!

Et pour Lima, oui cela me semble un peu loin 45 mn, je vais chercher autre chose!!!

merciiiii beaucoup déja!

Pintadement votre!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pour Ica, Nasca, Ayacucho et Cuzco, oui, c'est faisable en 9j. Pour caser Huanchaco, tu fais tout simplement Lima-Huanchaco-Ayacucho-Cusco et tu zappes Ica et Nasca. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Pintade Regular ·
oui c est une solution! mais ce n est pas dommage de zapper Nasca? que ferais tu toi?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour,

"mais ce n est pas dommage de zapper Nasca?" A Nasca, à part la visite des géoglyphes et de quelques sites et cimetières préhispanqiues, il n'y a pas grand chose à faire. Si tu tiens absolument à les survoler, pourquoi ne te rends-tu pas juste un week end à Nasca depuis Lima. Tu pars le vendredi soir et tu reviens le lundi matin ou le dimanche soir. Ceci dit, maintenant, le survol de lignes est assez décevant, les pilotes font cela en 20 min alors qu'avant on pouvait passer facilement 45 min-1h dans le ciel. De toute façon, si tu veux passer par Ayacucho, il est quand même plus pratique de faire Lima-Huancayo-Ayacucho-Cusco car, de Nasca, la route qui rejoint la route des Andes centrales arrive plutôt au niveau d'Abancay. Si d'Abancay tu veux aller à Ayacucho, il faut que tu repartes en arrière. Pour Ayacucho, il faudrait que tu repiques à partir de Pisco, c'est-à-dire bien avant Nasca (regarde une carte). Sinon, tout dépend si tu repars de Lima où pas. Si tu repars de Lima, tu fais une boucle : tu pars sur Huancayo-Ayacucho-Cusco puis tu reviens par le sud: Puno-Arequipa-Nasca-Lima ; où l'inverse. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour le chemin de l'Inca vous avez intérêt à réserver immédiatement. Le mois de juin est complet, et pour juillet tout est entrain de se compléter très vite.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Tu n as pas a te preocuper de la tenue vestimentaire a l hopital tout le personnel a un uniforme identique que l on te donnera ou vendra.

A Lima il existe des distritos (arrondissements) et des urbanizaciones (quartiers d'arrondissements) souvent le meme nom de quartier est attribue a plusieurs arrondissements differents donc pour te donner un avis sur le quartier demande le nom du Distrito.

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut jeune femme,

Tu as sejourne ou finalement et comment s'est passe ton trek ? J'ai souvent lu que la deuxieme journee etait tres difficile alors pour eviter tous problemes il se peut que je prenne l'option de le faire à la pepere. Comme ca, sans prendre d'options aventureuses, je ne me gacherai pas ma ballade et en plus je ne devrais pas depenser une fortune...

Merci a l'avance pour tes renseignements.
Heureux au soleil du Mexique
PI Pintade Regular ·
salut azteca!

j ai passé 2 mois (et oui!) merveilleux, rencontré des gens fabuleux et j en ai pris plein les yeux! je pense sincerement que le chemin de l inca en vaut la peine! le 1er jour est + que tranquile, le 2eme est plus difficile mais en fait les paysages sont tellement beaux que j en oubliais mon manque d'oxygene! de +, il est assez court, tu arrives au campement a midi, tu manges et tu te reposes tout l'aprem! le 3 eme jour est très sympa, on passe par pleins de petits sites incas, les paysages changent. Le 4eme jour, en gros tu ne marches que 1h ou + si tu veux monter au Wayna PIcchu. je ny suis pas montée parce que je voulais voir le lever du soleil sur la cité... et je peux t assurer que voir les rayons du soleil un à un l'éclairer, ça te laisse sans voix et que cela te fait oublier toutes tes souffrances! j'ai eu une chance phénoménale, il a fait un temps radieux tout le long de mon trek, et quand je suis rentrée le soir a cusco il s'est mis a pleuvoir!!!

pour ce qui est de mon trajet jai fait : lima (cntre ville), nasca, arequipa, canon del colca, puno et lac titicaca (uros et taquile), cusco (tous les sites du boleto turistico sauf qq musées), machu picchu. puis je suis partie à Piura dans le nord à la frontiere avec l équateur (43H de bus !!!) faire mon stage hospitalier, et là avec d autres étudiants péruviens, je suis allée a Mancora, une plage magnifique, catacaos, et a Santo domingo (un village sublime pleins de couleurs, a 4 h de bus de piura, dans une zone pas décrite ni dans le routard ni dans le lonely, aucun touriste, des cascades à gogo, des ballades... le paradis) puis retour à piura, trujillo (chanchan, huancacho...), huaraz (laguna 69, ballades a cheval) et lima (miraflores et barranco) et retour en france...:-(

j ai profité à fond, je n ai qu une idée... repartir!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

merci pour ton long message et tous les details d'itineraires que tu donnes. Je pense en particulier aux endroits dont les guides ne parlent pas et au Wayna Pichu mais j'avoue qu'avec ce grand-là je crains de rester en rade alors bonjours le caffouillage.

Ou es-tu restee a Lima ? Moi j'aimerais y avoir une petite location parce-que comme j'y serais deux mois comme ca j'aurais une base.

La fois ou tu as pris le bus 43 heures ca n'aurait pas ete plus avantageux, plus sympa, meme si un peu plus cher de prendre l'avion ?

Merci encore et a ton prochain voyage.
Heureux au soleil du Mexique
PI Pintade Regular ·
ben avec plaisir!!! c est un plaisir de parler de mon voyage!!!

alors à l aller, j avais dormi à la pension Rodriguez qui est à una cuadra de la plaza san martin, dc très bien placé. l adresse est ds le Routard. Ils conseillent vivement cette pension, moi j ai été plutot décue, tres propre mais aucun charme, les proprio pas tres bavards... il est vrai que je ny suis restée qu une nuit, 8USD la nuit (tres cher par rapport au reste du perou! mais c est les prix de lima). par contre adresse parfaite pr visiter le centre. au retour, j ai dormi a miraflores, dans l auberge de jeunesse indiquée aussi dans le routard: bien placé, rénovée tres recemment, propre, cuisine, internet, j ai bcp aimé! un peu moins cher que la pension R. Sinon des amis sont allés a l hotel espana, et il parait que le cadre est tres tres joli et que c est tres bon marché!

sinon pour des locations longues durées, j avoue que je n ai pas d infos...

a bientot!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.

Similar discussions

You might also like