Je pars en thailande cet été, et si mes envies de visites s'affinene, elles sont encore nombreuses : le nord (ayuthaya, phitsanulok, sukhothai, chiang mai), le sud est et les temples khmer et pousser jusqu'à angkor, le parc de khao yai, et peut être quelques jours à la plage... consciente que tou ceci ne peut être apprécié en seulement 3 semaines, que conseilleriez vous ?
Où aller en Thaïlande?
by Pascaline13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je pars en thailande cet été, et si mes envies de visites s'affinene, elles sont encore nombreuses : le nord (ayuthaya, phitsanulok, sukhothai, chiang mai), le sud est et les temples khmer et pousser jusqu'à angkor, le parc de khao yai, et peut être quelques jours à la plage... consciente que tou ceci ne peut être apprécié en seulement 3 semaines, que conseilleriez vous ?
Je pars en thailande cet été, et si mes envies de visites s'affinene, elles sont encore nombreuses : le nord (ayuthaya, phitsanulok, sukhothai, chiang mai), le sud est et les temples khmer et pousser jusqu'à angkor, le parc de khao yai, et peut être quelques jours à la plage... consciente que tou ceci ne peut être apprécié en seulement 3 semaines, que conseilleriez vous ?
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
Salut Pascaline;
Pour ton voyage en Thailande, j'aimerais te conseiller de ne surtout pas manquer la région de l'I-san, vraiment agréable, nettement moins touristiques et personnelement, j'ai beaucoup aimé les temples khmers. ensuite nous avions filé au nord ( Chiang mai, Chiang rai ) qui nous a nettement moins enthiousiasmé. et avons bien regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à l'I-San . si nous devions le refaire, nous ne dépasserions pas Sukhotai . Kao Yai nous l'avons fait sous lapluie diluvienne ..mais cela avait l'air sympa et puis c'est une chouette étape assez proche de Bangkok, qui te permet après de poursuivre sur l'I-San.
Pour la plage, nous avons passé trois jours à Hua hin, en train, 3è classe, folklorique à souhait, au départ de Damoen Saduak ( orth ? marché flottant), nous avions payé moins d'1 euro par personne . C'est une chouette petite station calme et la plage y est superbe ..;n'est-ce pas là que le Roi de Thailande possède une résidence ? Sinon si tu vas vers Ankor vat, je crois qu'il y a moyen de redescendre par un autre chemin vers l'île de ? ( je ne me souviens plus du nom Ko chang ? en dessous de Pattaya) . Si tu a besoin d'aide d'itinéraire, il y a un site qui est bien fait http://www.travel.reperages-thailand.com/programmes/programmes.html
Chinook
Pour ton voyage en Thailande, j'aimerais te conseiller de ne surtout pas manquer la région de l'I-san, vraiment agréable, nettement moins touristiques et personnelement, j'ai beaucoup aimé les temples khmers. ensuite nous avions filé au nord ( Chiang mai, Chiang rai ) qui nous a nettement moins enthiousiasmé. et avons bien regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à l'I-San . si nous devions le refaire, nous ne dépasserions pas Sukhotai . Kao Yai nous l'avons fait sous lapluie diluvienne ..mais cela avait l'air sympa et puis c'est une chouette étape assez proche de Bangkok, qui te permet après de poursuivre sur l'I-San.
Pour la plage, nous avons passé trois jours à Hua hin, en train, 3è classe, folklorique à souhait, au départ de Damoen Saduak ( orth ? marché flottant), nous avions payé moins d'1 euro par personne . C'est une chouette petite station calme et la plage y est superbe ..;n'est-ce pas là que le Roi de Thailande possède une résidence ? Sinon si tu vas vers Ankor vat, je crois qu'il y a moyen de redescendre par un autre chemin vers l'île de ? ( je ne me souviens plus du nom Ko chang ? en dessous de Pattaya) . Si tu a besoin d'aide d'itinéraire, il y a un site qui est bien fait http://www.travel.reperages-thailand.com/programmes/programmes.html
Chinook
Chinook
Hello !
Dis moi la région de l'I-san est plutot aride ou il y a beaucoup de vegetation ?
Car qqun a dis a mon pote que pour de la jungle il avait meilleur temps d'aller au Nord (Chiang Mai )
Alors que j'aurais justement voulu comme tu le dis accorder plus de temps a l'I-san...
Dis moi la région de l'I-san est plutot aride ou il y a beaucoup de vegetation ?
Car qqun a dis a mon pote que pour de la jungle il avait meilleur temps d'aller au Nord (Chiang Mai )
Alors que j'aurais justement voulu comme tu le dis accorder plus de temps a l'I-san...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
Il me semble qu'il y a de la végétation partout en Thailande, en tout cas pour ce que je m'en rappelle . Maintenant, si tu veux aller dans la jungle, effectivement va plutôt au nord.
Mais je préfère nettement les temples khmer de l'Isan à ceux plus clinquants de Chiang Mai, c'est autre chose . Et cette région est moins touristique aussi, ce qui la rend encore plus attractive, non ? Chinook
Mais je préfère nettement les temples khmer de l'Isan à ceux plus clinquants de Chiang Mai, c'est autre chose . Et cette région est moins touristique aussi, ce qui la rend encore plus attractive, non ? Chinook
Chinook
😉 merci je vais allery faire un tour.
Pascaline
Pascaline
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
Salut,
merci pour tes renseignements, c'est en fait ma première idée l'i-san ... mais j'avais un peu peur que ce soit plus compliqué au niveau des déplacements... En tout cas, tu en parle avec passion et ça donne envie de découvrir.
Pascaline
merci pour tes renseignements, c'est en fait ma première idée l'i-san ... mais j'avais un peu peur que ce soit plus compliqué au niveau des déplacements... En tout cas, tu en parle avec passion et ça donne envie de découvrir.
Pascaline
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
Log in first, then come back to this page.










