Salut Pascaline;
Pour ton voyage en
Thailande, j'aimerais te conseiller de ne surtout pas manquer la région de l'I-san, vraiment agréable, nettement moins touristiques et personnelement, j'ai beaucoup aimé les temples khmers. ensuite nous avions filé au nord (
Chiang mai,
Chiang rai) qui nous a nettement moins enthiousiasmé. et avons bien regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à l'I-San. si nous devions le refaire, nous ne dépasserions pas
Sukhotai. Kao Yai nous l'avons fait sous lapluie diluvienne..mais cela avait l'air sympa et puis c'est une chouette étape assez proche de
Bangkok, qui te permet après de poursuivre sur l'I-San.
Pour la plage, nous avons passé trois jours à
Hua hin, en train, 3è classe, folklorique à souhait, au départ de Damoen Saduak (orth ? marché flottant), nous avions payé moins d'1 euro par personne. C'est une chouette petite station calme et la plage y est superbe..;n'est-ce pas là que le Roi de
Thailande possède une résidence ? Sinon si tu vas vers Ankor vat, je crois qu'il y a moyen de redescendre par un autre chemin vers l'île de ? (je ne me souviens plus du nom
Ko chang ? en dessous de
Pattaya). Si tu a besoin d'aide d'itinéraire, il y a un site qui est bien fait
www.travel.reperages-thailand.com/...mmes/progr...
Chinook