S'installer en Algérie
by Lionalgerien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je suis un algérien qui vie en belgique marier avec une belge
nous désirons s'installer définitivement en algérie incha allah exactemant dans la ville d'alger
le seul probléme ses que j'ai une fille la elle est a l'école
je doit le chercher un école et un cem et un lycée en français
je sais qu'il a des école prévée a alger mais je vois qui son un peux cher
qu'elle qu'un peux m'aider pour avoir un bon ecole pour ma fille
merci
bonjour les ecoles privés ne manquent pas a alger, mais il faut etre mefiant, ils faut que lrcole soit agréé par letat.
vous avez le lycée français de benaknoun .
mais je vous dit une chose c'est que maintenat méme le simple fonctionnaire choisie une ecole privé que etatique pour ses enfants, tres bon resultats .
jai ma petite sieur qui est dans une ecole privé a cheraga (ecole orchidé).excellente ecole.
Bonjour,
Qui dit école privée en Algérie = beaucoup de frais ! En plus, il faut voir si tu peux la faire scolariser au lycée français ! Ce n'est pas évident !!! Il faut téléphoner au consulat sinon aller sur le site de l'ambassade.. Cela dépendra aussi de vos revenus à tous les deux !
Qui dit école privée en Algérie = beaucoup de frais ! En plus, il faut voir si tu peux la faire scolariser au lycée français ! Ce n'est pas évident !!! Il faut téléphoner au consulat sinon aller sur le site de l'ambassade.. Cela dépendra aussi de vos revenus à tous les deux !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
salut
il ya le cem est lycee decarte au golf el moradia tu peu t'inscrie sans pblm
Mais pour lui c'est un problème de coût !! S'il doit se contenter d'un salaire algérien comment il va pouvoir payer ?
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
slt, n'a tu jamais pensé à faire des cours par correspondance, via le cned par exemple. Cela se pratique bcp de nos jours.
C'est juste une suggestion, le but n'est pas se débattre sur l'ief (instruction en famille) 🙂
Bonjour,
Moi j'ai une autre question puisque vous avez été dans le meme cas que je me retrouve. Je suis belge et je vais me marier dans un mois avec un algérien. Quels sont les démarches que l'on doit faire une fois le mariage fait pour qu'il vienne en belgique ?
Merci de me répondre car je sais pas par ou commencer.
Salam
Moi j'ai une autre question puisque vous avez été dans le meme cas que je me retrouve. Je suis belge et je vais me marier dans un mois avec un algérien. Quels sont les démarches que l'on doit faire une fois le mariage fait pour qu'il vienne en belgique ?
Merci de me répondre car je sais pas par ou commencer.
Salam
Log in first, then come back to this page.








