Désolé, je n'ai pas fait la descente en pirogue, ni les Tsingy faute de temps. Par contre je peux te confirmer que ce parc ferme pendant la saison des pluies mais ne connais pas la date exacte. Plutôt gonflé de le faire seul ce voyage. Le stop, n'y compte pas trop, surtout dans les régions reculées. Je viens d'y faire 4000 km de piste, les seuls véhicules qui y circulent, sont les taxi brousse, rempli depuis sa station de départ, soit des petits fourgons avec 19 personnes à bord, si si, à peine croyable, ou des autocars pouvant aller sur pistes (à priori) avec plus de 80 personnes, ou bien des touristes en 4/4 avec chauffeur, pendant 45 jours je n'ai pas vu d'auto stoppeur, une fois un couple de jeunes routard m'ont demandé si je pouvais les prendre, mais je n'avais qu'une place de disponible, ce couple, venait de faire comme nous, Tuléar Ampanihy par la N10, nous nous avons mis plus de 10 h pour faire ces 300 km avec un 4/4, eux difficile à dire.
Franchement, ne compte pas trop sur le stop, tu vas galérer, faire ton périple par taxi brousse me semble mieux, mais va te falloir une bonne dose de patience, de courage et de temps, de Tana à Morondave, c'est bon, c'est du goudron, le trajet sera long toutefois, les 30 derniers km, c'est du goudron cassé donc merdique, puis de Morondave à Bélo de la piste, le trajet n'est pas très long, mais sur ces pistes on ne compte pas en KM mais en temps, selon l'humeur du temps. Par contre te renseigner avant d'aller dans les Tsingy si ouvert ou pas.
Jack