Vingt cinq jours à Madagascar: situation actuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour, bonjour

D'ici fin Mai et jusqu'à la mis Juin je pars découvrir Mada et des associations pour les enfants des rues pendant 25 jours.

Je suis une jeune femme de 25 ans et voyage seule... Je n'est pas encore préparé mon voyage.

Avec les messages que je lis sur la situation à Mada, je me suis dis que de solliciter des réactions sur mon départ serait peut-être intéressant 😕....

Je pensais avoir compris que les émeutes et la violence était moins virulente et exponentielle... me serais-je tout bonnement tromper ?

Et bien merci par avance à ceux qui souhaite partager leur savoir et conseils avec moi;

Bien à vous,

Elodie
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, si c'est sur tana je vous le deconseille, mais en province c'est faisable, mais tout depend de la situation géographique de vos assos
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HU Hugues31 ·
Pour Tana en tout cas tu peux y aller si tu connais des gens sur place, une amie y est en ce moment même. Mais elle me raconte que c'est tendu et que l'ambiance n'est pas très agréable (trop de tension, des manifestants s'en étant pris à des passagers de bus, quelques blessés, en début de semaine). Pour les régions, je crois que ça va plus ou moins tranquilement.
Très cordialement, Hugues
ZO Zoulou15 ·
Concernant la situation actuelle à Madagascar, c'est le calme partout dans le pays maintenant.C'est vrai, qu'il y avait encore quelques émeutes et affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre la semaine dernière.Mais c'est fini! Pour les associations, je vous conseille d'aller sur le site l'hotel Niaouly, www.niaouly.com.Ils ont pas mal d'associations référencées sur ses liens.Cet hotel est situé à Tana et collabore régulièrement avec des associations. Bref, pour votre voyage, il n'y a pas grand chose à craindre de particulier.Vous pouvez partir à la découverte de Madagascar sans problèmes.

Bon courage,
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

nous n'avons pas les même lectures sur l'actualité malgache. J'avais l'impression que la situation à Tana n'était pas aussi calme que ça !!!!

Vous avez fait deux messages sur ce forum, et tous les habitués (dont je suis) vous remercies vivement pour votre contribution. Grace à vous c'est toujours un vrai plaisir de se connecter sur ce forum.

Ha, oui !!!! donc 2 messages et par 2 fois vous citez l'hotel le Niaouly. Avez vous des interets dans cet établissement ?

Bon, en fait celà ne me dérange pas plus que ça. J'espère seulement que si vous devenez une fidèle de ce forum, vous n'allez pas le citer (cet hotel) à chacun de vos messages.

Bon WE à vous

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
ZO Zoulou15 ·
Monsieur,

En effet, nous n'avons absolument pas les mêmes lectures sur les infos concernant Madagascar .Nous n'avons pas les mêmes informations sur la situation actuelle à Antananarivo non plus.Sur le plan politique, c'est encore une autre histoire mais sur le plan général, les gens continuent de vivre leur quotidien tranquille dans la crise comme le reste du monde, n'est-ce-pas?Tout ceci étant que les gens continuent de voyager et circuler librement dans le pays.
10 1000Plumes ·
Merci à tous pour vos réponses...

Au-vu des réponses je vais y aller le coeur légé mais ma raison est mise en garde!

A bientôt!
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
AL Alucd Regular ·
Bonjour 1000Plumes, Actuellement à Madagascar la vie reprend petit à petit son rythme, en vous espérant de faire le bonne voyage ici à mada. nous somme heureux de vous inviter même si c'est pour une week end de 2 jours à antsirabe 160 km d'antanararivo, Pour visiter notre region et de faire des echanges et des partages avec nos jeunes dans une petite association sur lien www.spv.venez.fr

Alucd
OR Orhanrado ·
Salut, Sur la situation actuelle à Madagascar.Il y a une semaines que j'ai quitté la capitale mais il n'est plus question de risque sur les voyages à Madagascar. Je me permet de vous répondre car il ya bcp de gens qui se soucie sur la sécurité pour visiter madagascar. De toute façon je vous écris de madagascar. Si vous voulez plus d'info sur des éventuelles voyages à madagascar fais moi signe et a bientot j'espère. Tchao😉
L'oeil de la forêt
TA Tapayo Veteran ·
Bonsoir, si vous ne les connaissez pas, deux lieux à voir: www.grainesdebitume.org, maison d'enfants des rues à Tana, route circulaire, gérée par Brigitte. www.zebuphile.org, orphelinat Mokana à Fianarantsoa créé par Irène, bon séjour, Tapayo
10 1000Plumes ·
Un grand merci pour votre message; Je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer pleinement à la préparation de mon voyage. Mais votre information, si elle est fiable (excusez par avance mes doutes, mais je n'arrive jamais à faire la part des choses sur le net...), est vraiment très importante pour structurer mon périple. Auriez-vous un contact internet ou téléphone qui me permettrait de les contacter directement ?

bien à vous et agréable journée.
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
JE Jebroquin Regular ·
Bonjour

Je vous conseille aussi : les jardins de l'espoir 3 km avant d'arriver à Ambohimanga juste après le carrefour (demnder Lalao) sur la même route au marche de Sabotsy, prendre à droite jusqu'au terminus des taxi-bé aller voir la petite école de Minervois sans frontières - Madagascar dirigée par Sandrine à Ambatofotsy (une fille super).

Surtout une visite chez le Père Pedro s'impose....

Je vous conseille pour contact et éventuellement logement "Chez Jeanne" à Talatamaty. Elle a l'habitude de travailler avec des associations.

Amicalement

Jeff
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
10 1000Plumes ·
Merci pour votre proposition; D'ici quelques je me mets sérieusement à préparer mon voyage. Je solliciterais peut-être votre sympathie.

Merci encore.

Bien à vous.
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, les contacts sont sur les sites, Brigitte et Irène sont des amies, pleine confiance. A+ Tapayo
10 1000Plumes ·
Vous qui habitez là-bas que pensez vous sincèrement de la situation socio-politique du pays ?

J'en entends des 'belles et des pas mures'!

Celon vous, devrais-je repousser mon voyage ?

bien à vous,

elodie
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
TA Tapayo Veteran ·
Bonsoir, la situation politique est plutôt confuse, voyez mon blog pour une analyse actualisée. Les manifestations sont cantonnées à Ankorondrano. Les militaires quadrillent la capitale, mais sans animosité. En fait la vie a l'air "normale", tout se passe en coulisses. Délicat de conseiller ou non une venue. En province aucun problème, à Tana non plus pour l'instant. Précautions d'usage pour les déplacements. Suivez les actus sur orange.mg, topmada.com ou sobika.com. Cordialement, Tapayo
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, c'est vrai que c'est calme en apparence sur Tana, toujours autant de pickpockets.mais c'est le risque quand tu vas faire ton marché à Isotry le samedi.... la situation politique se passe en coulisse, maintenant que les menaces sont réelles contre tous les " pas d'accord ".. Pierrot, l'ancien PM a fait le plein de son meeting à Toamasina...la campagne de propagande va commencer de bonne heure le PM actuel a signifié que les etrangers qui n'étaient pas bien à Mada pouvaient rentrer chez eux....la HAT ne digere pas que les instances internationales ne reconnaissent toujours pas le coup d'état comme legitime...le message etait dirigé contre les USA, mais ils se souviendront au bon moment de la "leçon " quand les quémandeurs viendront frapper à la porte, la replique sera alors adequate! la radio gasy a annoncé que Alitalia ouvrira une ligne Milan /Tana très prochainement, comme Airmad ne dessert plus cette ligne, c'est un plus pour le tourisme...reste a attendre les resultats. Mr Rajoelina a trouvé de nouveaux investisseurs potentiels pour le pays en signant des pre-accords avec un groupe d'investisseurs d'Arabie Saoudite...ils devraient debloquer une aide chiffrée à 2 milliards de dollars (PPN moins chers, petrole moins cher, investissement tout azimut, hotellerie, tourisme, agroalimentaire, etc....)il est vrai que les investisseurs "traditionnels " sont quelque peu echaudés, et en trouver de nouveaux peut faire rêver le quidam, mais jouer au chat et à la souris avec les pays du golfe peut amener des changements dans la grande île... mais bon, comme l'economie est en panne seche, il faut frapper à la porte de ceux qui ont encore un peu de moyens, même si les risques ne sont pas trop calculés....esperont que ce ne soit pas un marché de dupes...qu'attend l'Arabie Saoudite de cet investissement????qu'est-ce que Mada peut vendre en echange? comme me disait un malgache, c'est pas grave les engagements de la HAT, car ce n'est pas reconnu pas la communauté internationale, donc "nous "pourrons denoncer si ce n'est pas bien....et garder ce qui est déjà en place...ce ne serait pas la premiere fois!
mponina
10 1000Plumes ·
Bonjour;

Merci pour votre invitation; Je retrouve une amie à Madagascar qui a de la famille à Antsirabe, j'en profiterais volontiers pour venir vers vous.

En effet je suis en train de créer une association en France pour la protection de l'enfance et la promotion du monde du spectacle; je cherche à créer des liens dans le monde. L'intérêt de mon voyage à Mada est aussi pour découvrir des associations, s'occupant des enfants.

Seriez vous d'accord pour m'accueillir une après-midi, pour me présenter votre association ?

Bien à vous,

Elodie
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
10 1000Plumes ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse.

puisque vous avez l"air de vous y connaître :o) ! Pourriez vous me renseigner sur comment je peux m'y prendre pour sortir de Tana pour aller découvrir du pays ?

En taxi brousse après mettre renseigné au près d'une agence de voyage ?

Je dois faire appel à un guide ?

Comment trouver un guide de confiance si je souhaite découvrir un fleuve en pirogue?

Merci par avance,

1000plumes
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
AL Alucd Regular ·
Bonjour elodie, C'est avec plaisir de vous recevoir parmis nous Voici mon mail alucd@hotmail.com pour organiser le rendez-vous,

Luc
10 1000Plumes ·
je voulais de l'infos, et bien vous m'en avez donné!

Difficile de tout comprendre hors que je ne connais que très mal se pays (pour ne pas dire PAs du tout!)

merci!
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
10 1000Plumes ·
Bonjour;

Merci pour vos renseignements; Mais pourrais je avoir plus de détails ? Lieu, ville, qui sont ses personnes, comment les rencontrer....

Je ne connais rien de rien à Mada et souhaite effectivement rencontrer des associations sur le terrain pour discuter avec les directeurs et découvrir leurs organisations; Je suis moi aussi en pleine création d'association.

Merci par avance,
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
10 1000Plumes ·
Bonjour,

Merci merci; Je suis en train de planifier mes vas et vients à Mada, donc si vous n'y voyais pas d'inconvénients je vous re-contact dans quelques jours pour vous dire une dates précises ?

Pour être sûr de nos intérêts communs, je vous explique bien le but de ma venue : Je suis en train de créer mon association en France; Pour la protection de l'enfance et de l'imaginaire. Je travaille avec les enfants depuis quelques années déjà. Je souhaite créer des liens avec des associations locales travaillant avec les enfants en difficultés social.... Je n'ai rien à vous offrir, ni à vous proposer de concret / pas de partenariat/pas d'argent/.... Je souhaiterais simplement, pouvoir avoir l'opportunité de vous entretenir sur le fonctionnement de votre organisme.

Monsieur, en espèrant que nous trouverons un terrain d'entente! Je vous souhaite une agréable journée.

Peut-être à bientôt.

Elodie
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
10 1000Plumes ·
Votre blog est vraiment très intéressant! une mine d'or pour une novice comme moi. merci

Pour qu'elles raisons, sans indiscrétion, faites vous cela?

Je suis en train de prendre contact avec les associations dont vous m'avez fourni les liens; doublement merci, elles ont '' l'air" très sérieuses.

bien à vous.
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, merci bien. Pour informer et le plaisir uniquement. Pour les deux associations, elles ont un contact en France, Graines de bitume à Paris, Orphelinat Mokana dans le sud, vous devez povoir trouver cela sur leurs sites. à vous lire, Tapayo
AL Alucd Regular ·
Bonjour elodie, Pour moi il n'y pas d'inconvenient, Votre désir de nous rendre visite c'est déja une très grande plaisir pour nous. A très Bientôt!!! Alucd

Similar discussions

You might also like