bonsoir,
c'est vrai que c'est calme en apparence sur
Tana, toujours autant de pickpockets.mais c'est le risque quand tu vas faire ton marché à Isotry le samedi....
la situation politique se passe en coulisse, maintenant que les menaces sont réelles contre tous les " pas d'accord "..
Pierrot, l'ancien PM a fait le plein de son meeting à
Toamasina...la campagne de propagande va commencer de bonne heure
le PM actuel a signifié que les etrangers qui n'étaient pas bien à Mada pouvaient rentrer chez eux....la HAT ne digere pas que les instances internationales ne reconnaissent toujours pas le coup d'état comme legitime...le message etait dirigé contre les
USA, mais ils se souviendront au bon moment de la "leçon "
quand les quémandeurs viendront frapper à la porte, la replique sera alors adequate!
la radio gasy a annoncé que Alitalia ouvrira une ligne
Milan /
Tana très prochainement, comme Airmad ne dessert plus cette ligne, c'est un plus pour le tourisme...reste a attendre les resultats.
Mr Rajoelina a trouvé de nouveaux investisseurs potentiels pour le pays en signant des pre-accords avec un groupe d'investisseurs d'Arabie Saoudite...ils devraient debloquer une aide chiffrée à 2 milliards de dollars (PPN moins chers, petrole moins cher, investissement tout azimut, hotellerie, tourisme, agroalimentaire, etc....)il est vrai que les investisseurs "traditionnels " sont quelque peu echaudés, et en trouver de nouveaux peut faire rêver le quidam, mais jouer au chat et à la souris avec les pays du golfe peut amener des changements dans la grande île...
mais bon, comme l'economie est en panne seche, il faut frapper à la porte de ceux qui ont encore un peu de moyens, même si les risques ne sont pas trop calculés....esperont que ce ne soit pas un marché de dupes...qu'attend l'Arabie Saoudite de cet investissement????qu'est-ce que Mada peut vendre en echange?
comme me disait un malgache, c'est pas grave les engagements de la HAT, car ce n'est pas reconnu pas la communauté internationale, donc "nous "pourrons denoncer si ce n'est pas bien....et garder ce qui est déjà en place...ce ne serait pas la premiere fois!