Passer cinq mois au Pérou sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous!

Je suis arrivée au Pérou il y a deux mois, sans visa, pour un stage/travail volontaire de 5 mois. Je comptais ressortir au bout de 3 mois pour faire renouveler les fameux 90 jours. A l'aéroport de Lima j'explique ça tranquillement au monsieur de l'immigration qui me dit que ça n'est pas possible car pour un travail, même non rémunéré, il faut un visa etc... Il m'invite à aller régulariser ma situation à mon ambassade, tamponne ma carte et mon passeport et m'expédie.

Sur ce, je ne vais pas à l'ambassade car je file à Iquitos, et je remarque qu'il a écrit sur le tampon: "180". Qu'est-ce à dire? Il m'a accordé 180 jours sur simple promesse d'aller plus tard à l'ambassade? Si je ne fais rien, que se passe-t-il? A la sortie du territoire ils vont bien voir que j'ai un tampon pour 180 jours, ... en revanche pas de visa. Vais-je payer des pénalités, ou bien ce tampon me dit que j'ai le droit de rester?

J'aurais pas mal de difficultés à sortir du territoire finalement, par manque de temps. Plusieurs expatriés d'ici m'ont dit que j'avais simplement eu un coup de bol, mais j'en doute et je veux éviter les mauvaises surprises.

Merci pour vos conseils!
JU Julianaa Regular ·
T'es un bon...

Au perou, selon la loi, pour un visa touriste, l'immigration peut t'accorder jusqu'à 183 jours... mais s'il l'immigration ne t'en donne que 90, tu ne peux plus le faire prolonger depuis l'année derniere... il faut donc faire exactement ce que tu as fait, en parlé à l'immigration avant qu'on te tamponne... et t'es free pour 180 jours au perou sans penalité bien joué

P.S: je viens de galérer 2 jours à l'immigration, infos fraiches donc
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
DJ DjuyCe ·
C'est pas plutôt parce que le Visa est passé à 180 jours? j'ai cru lire ça récemment ...

Similar discussions

You might also like