Passer une année à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

je suis orthophoniste, et j'aimerais bien décrocher un peu de ma vie actuelle. Je songeais à partir passer une année à la Réunion. Je sais que pas mal de professionnels de santé font ce genre d'expérience de courte durée. J'ai envie de changer d'air, de rencontrer d'autres gens et d'autres façons de vivre, même si, à moins d'un coup de foudre que je n'exclue pas, je rentrerais à terme en métropole.

Voudriez-vous partager votre expérience avec moi ? Merci !
FR Fredgev ·
salut je ne peu pas te faire profiter de mon expérience mais j ai envie comme toi d aller voir ailleurs découvrir autre chose, la réunion était mon 2ème choix après la guadeloupe, je suis gérant d une entreprise de peinture rien a voir avec la santé, je n ai plus beaucoup de travail et en plus une déception amoureuse, j ai surtout l'appréhension de ne pas me faire d amis las bas je n exclu pas non plus le coup de foudre, mon idée est de partir dans le mois d octobre ou novembre pour 6mois 1an ou plus est-ce que des personne sur cette île pourrai m aider a me faire des amis et me propose une collocation sympa?
AM Amelleboubou ·
Bonjour,

Je reviens de trois semaines sur ile de la reunion où j'ai laissé mon ami. Je souhaiterai y retourner pour vivre avec mon ami. Sans lui, la vie en Métropole est trop dur. J'aime ce pays et je voudrais travailler la-bas. Je connais un tas de personne et je pense que trouver une colocation serat possible. Le tout est de trouver un travail qui nous plait mais pour mon ami, je serai prête à tout!
FR Fredgev ·
salut amelleboubou sa doit etre dur pour toi, est ce que tu va retourner a la reunion rejoindre ton ami? tu travail en france? est tu originaire de cette ile? moi je ne suis pas encore decider a 100 %, je ferme mon entreprise fin septembre car il n y a plus de boulot, je n ai plus de gout au travail non plus ce qui n arrange rien, mon projet serai de partir fin octobre et profité de cette ile, sans travailler pendant quelque temps pour etre sur que cette ile me plaise, me faire des amis et profiter de la vie, je vais partir les mains dans les poches comme on dit et avec des economies est ce qu une colocation ou une chambre chez une personne ou une famille accueillante de l ile peut etre de ta connaissance et possible sans avoir a travailler ou peut etre chez toi et ton ami si tu repart je suis sociable et tres timide a bientot de te lire fred
IN Indianarun Regular ·
Salut, J'ai vécu 2 ans à la Run, mutée là bas pour le boulot. Je n'ai pas eu de pbl pour travailler, donc. Mais je peux dire que la vie là bas est environ 35% + cher. C'est ce qui choque en 1er quand on fait ses courses ! Au fil du temps, on apprend à vivre local, on fait les appros sur les marchés, on achète mes marques locales. L'essence est plus chère qu'en Métropole, mais elle a le même prix sur toute l'ile, en station comme au supermarché. Pour ce qui est des administrations, formalités... c'est la France, donc on vit comme dans notre pays métropolitain. Aucun problème relationnel entre les métros et les locaux, pas de racisme, d'agressivité, rien de commun avec d'autres DOM-TOM.

J'ai adoré cette île au point de changer de métier pour repartir vivre là bas.

Bon courage !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

You might also like