Visiter le nord ou le sud du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

en plus de mon precedent message, je voudrais poser les questions suivantes: je pars 4 semaines. Le nord du perou m'a l'air moins touristique que le sud (car pas de site particulièrement connu sans doute).

Est ce que ça vaut la peine de le privilégier?

Est ce que sur 2 semaines, c'est possible et réaliste de partir de Lima en bus en longeant la cote nord (en s'arretant à trujillo, chilcayo...) et d'aller par la route puis bateau jusqu'à Iquitos et de rentrer sur Lima en avion.

Bien que ce soit un peu hors des sentiers battus, n'est ce pas trop galère? et est ce vraiment bien?

Les 2 autres semaines seraient consacrées à aller à Cuzco et au lac titicaca depuis lima (liam cuzo en avion et retour en bus avec des arrets).

merci pour ceux qui pourront m'apporter leur témoignage.
CH Chinook Veteran ·
Salut

Il me semble qu'en deux semaines, tu as effectivement le temps de faire un beaux détour au nord du Pérou. Moi, j'y vais en septembre pour faire : Huaraz, Trujillo, Chiclayo, Chachapoyas, Cajamarca. Toutes ces régions ont l'air passionnantes !

A mon avis, le plus simple est que tu utilises la fonction recherche car il y a déjà des messages hyper complets et après en fonction de tes envies, tu précises pour ou tu veux davantages d'infos, ok ? A bientôt

Chinook
Chinook
BE Bernrd05 Regular ·
il y a beaucoups de sites superbes dans lenord, mais c'est moins connu à l'étrnager et parfois plus difficile d'accés.

2 semaines pour aller de Lima à Iquitos c'est possible mais tu ne vas pas pouvoir rester longtemps dans chaque ville. Tout dépends aussi où tu veux t'arréter. Trujillo, Chiclayo, ensuite il faut passer par Chachapoyas pour voir Kuelap ( ce serait un non sens de passer à coté sans y aller). Ensuite direction Tarapoto via Moyobamba et enfin Yurimaguas d'où tu prends le bateau pour Iquitos. Le bateau part dans l'aprés midi et arrive le surlendemain...en général dans la matinée... C'est un trajet vraiment sympa, a mon avis plus sympa que le sud super touristique. Il y a de superbes payages, des sites mochicas, chimus et Chachapoyas yu pourras voir des animaux et gouter aux spécialités du nord et de l'Amazonie... si tu veux des infos je connais bien cette région....
WI Wilfried73 ·
En fait pour la premiere partie de notre voyage je n'ai que 12 jours car je suis obligé de repasser par Lima. Et effectivement ça me semble un peu court pour faire ce parcours en en profitant dans le nord. Sachant que je suis passionné par les montagnes et que ce serait vraiment difficile de passer à coté de la cordillere blanche sans y faire une rando de plusieurs jours.

Je pense que je vais basiquement concentrer le voyage sur le sud du pays et absolument m'en refaire un au nord + rando dans la codillere blanche.

J'ai fait d'autres voyages auparavant en Asie essentiellement (birmanie, vietnam, ouzbekistan) mais contrairement à ces pays j'ai l'impression à priori que le Pérou a une beaucoup plus grande diversité de paysages et de choses à faire. Je ne sais pas s'il en va de même pour les autres pays d'amérique du sud.

Sans indiscrétion, Bernrd05, qu'est qui te pousse à revenir régulièrement au Pérou? Tu y travailles ou bien ce pays est il vraiment si riche?
BE Bernrd05 Regular ·
effectivement il y a énnormement de choses à voir au pérou. Ensuite c'est une affaire de gout. Personnellement j'adore ce pays et en particulier l'Amazonie. Le climat, la nature, la nourriture, la culture...ses habitant(e)s....
TA Taber Regular ·
salut wilfried,

j'ai été au pérou une dizaine de jours, j'ai juste eu le temps de faire Trujillo (2j), Huanchaco (2j), Huaraz (2j) et dans les environs: les sites chanchan (1jour) + une rando de 2j dans la cordilliere blanche.

sans compter les temps de transports dans les bus car on venait de l'équateur et on y retournait!

Iquitos n'est pas hyper facile d'accès donc tu risque de passer bcp de temps dans les transports, 15j me semblent trop speed.

J'espere qu'en plus d'etre passionné par la montagne tu la pratique car personnellement j'en ai chier pendant la rando!!!!! l'altitude est très dur, la nuit allongée a 4000m est opressante et ça caille!! (au mois d'aout sous la tente il faisait environ 3°)...

par contre superbes souvenirs....

dormir sous la tente sur un haut plateau en entendant juste les avalanches, sous une nuit sans lune c'était magique. lever à la fraiche pour aller voir une lagune en altitude, paysages de montagnes superbes..

Moi j'ai pas fait le sud, j'ai du faire le choix comme toi, mais je ne le regrette pas car du coup on n'était pas génés par les autres touristes. maintenant tout dépend quand tu part, mais je pense que le sud en juillet/aout il faut aimer ses compatriotes...😉

bon voyage!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
WI Wilfried73 ·
y a donc tant de touristes que cela dans le sud? surtout des français?

Si je vais dans le sid je pense rester quelques temps à Arrequipa et dans les alentours. Est ce que cet endroit vaut vraiment le coup?

Par ailleurs, j'ai vu en me baladant sur le foruml qu'il y a avait depuis quelques temps des greves des transports au perou. Quelqu'un sait il si ces grêves sont terminées ou si le pays est actuellement bloqué?

merci d'avance

A+
TA Taber Regular ·
je pense que j'exagère un peu sur la foule dans le sud en général 😉 mais par contre a mon avis j'exagere pas tant que ça en ce qui concerne le treck pour le machu-pichu...

pour le reste, les greves et tout ça je peux pas t'aider.

a+
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

You might also like