salut wilfried,
j'ai été au
pérou une dizaine de jours, j'ai juste eu le temps de faire
Trujillo (2j), Huanchaco (2j),
Huaraz (2j) et dans les environs: les sites chanchan (1jour) + une rando de 2j dans la cordilliere blanche.
sans compter les temps de transports dans les bus car on venait de l'
équateur et on y retournait!
Iquitos n'est pas hyper facile d'accès donc tu risque de passer bcp de temps dans les transports, 15j me semblent trop speed.
J'espere qu'en plus d'etre passionné par la montagne tu la pratique car personnellement j'en ai chier pendant la rando!!!!! l'altitude est très dur, la nuit allongée a 4000m est opressante et ça caille!! (au mois d'aout sous la tente il faisait environ 3°)...
par contre superbes souvenirs....
dormir sous la tente sur un haut plateau en entendant juste les avalanches, sous une nuit sans lune c'était magique. lever à la fraiche pour aller voir une lagune en altitude, paysages de montagnes superbes..
Moi j'ai pas fait le sud, j'ai du faire le choix comme toi, mais je ne le regrette pas car du coup on n'était pas génés par les autres touristes. maintenant tout dépend quand tu part, mais je pense que le sud en juillet/aout il faut aimer ses compatriotes...

bon voyage!