Représentant à destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.

J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
MI Misssxoxo ·
t'as bien raison, les grossistes n'ont afficher nulle part les postes dispos.. et c'est pourtant la période de recrutement!! Tu n'as pas besoin d'avoir d'expérience dans le tourisme..c'est un atout, mais non nécessaire, il y a une grande part de 'personnalité' qui entre en jeu. Perso, j'ai été chanceuse.. c'est qq'un qui est deja rep. pour Transat qui m'a donné les infos pour postuler parce que c'était afficher nulle part. Je suis présentement en processus d'entrevues et j'ai 0 expérience dans le domaine.. Laisse les sites web..contacte les directement, sur place si tu peux, appelle... Bonne chance!
audrey

Similar discussions

You might also like