Déplacements en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple au début de la soixantaine en bonne forme qui prépare un voyage de six mois en Amérique du Sud débutant le 15 novembre 2005. Nous n’en sommes pas à notre premier voyage sakado et nous parlons tous deux espagnol. Voici l’itinéraire projeté :

AVION Montréal - Port of Spain – Paramaribo BUS Paramaribo – Cayenne – Macapà BATEAU Macapà – Santarém – Manaus AVION Manaus – Brazilia – Recife BUS Le long de la côte jusqu’à Sao Paulo BUS À Iguazu – Paraguay – le nord de l’Argentine et ensuite descendre vers le sud via Mendoza, Cordoba, ensuite rentrer à Buenos Aires en passant par Montevideo AVION Buenos Aires – Montréal.

QUESTIONS 1- Est-ce que les billets d’avion sont moins chers si on les achète sur place (ex. au Brésil) plutôt que de les acheter sur internet? 2- Le service de bus entre Cayenne et Macapà est-il fiable? Combien coûte-t-il? Combien de temps prends le trajet et y a-t-il des arrêts intéressants en cours de route? 3- Le bateau vers Santarém et Manaus… peut-on louer des hamacs ou doit-on les acheter? Nous ne prévoyons pas les réutiliser pendant le reste du voyage. Quel prix doit-on s’attendre à payer pour le trajet Macapà – Santarém – Manaus? 4- Est-ce qu’il y a des excursions intéressantes à petits prix aux alentours de Manaus et combien de temps doit-on prévoir pour visiter la ville? Si vous avez des suggestions pour des auberges dans les villes mentionnées ci-haut, elles seront très appréciée.

Merci pour votre aide, Rhino14
RHINO14@MORIS.ORG
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour,

Concernant les billets d'avions ur le brésil, nous y étions (à 2) en décembre 2004 : le mieux est bien d'acheter un pass au moment de l'achat du billet international (hors du brésil uniquement) : nous avons vérifié sur place par acquis de conscience et les billets sur place sont beaucoup plus chers, même payés en réal ! Un coupon vaut 100 euros / ou USD environ.

Et faites attention à la compagnie : nous avons rencontrés un couple de français obligés de modifier l'ensemble de leur séjour à cause d'une compagnie ayant sans arret des retards/annulations et au bord de la faillite (c'est déjà fait depuis si ça se trouve) : je crois que c'est la vasp...à vérifier ! Pour notre part, a l'époque nous n'avons eu aucun pb avec Varig et Tam.

Bon vent !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

You might also like