Hôtels à Antananarivo (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes 1 couple et 2 jeunes filles célibataires de 18 et 25 ans (en tout 4 personnes) habitants à Mayotte, comptons passer des vacances à Antananarivo du 23 juillet au 06 août 2009. Pour cela, nous cherchons des adresses d'hôtels situés en coeur de la ville d'Antananarivo ou pas loin du centre ville, qui pourront nous loger. Nous cherchons 2 chambres-double de qualité de confort raisonnable raisonnable pas cher (ayant TV, toilettes, WC, clim, dont le prix de la nuité ne dépasse pas les 12 € (30 000 Ar)) ou 1 appartement pour 4 personnes (ayant le même niveau de confort que décrit précédemment ne dépassant pas les 24 € (60 000 Ar) par nuité).

Par ailleurs, nous sommes également à la recherche des adresses des sites intéressants à visiter dans la capitale malgache ou si vous avez des expériences anecdotiques à nous faire part, n'hésitez pas !

Merci à vous et nous attendons avec impatience vos suggestions.

Tchao !
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

à ce prix-là vous n'aurez pas ce que vous cherchez, je pense. WC, douche ok, mais TV et clim en plus ça m'étonnerais. Pour ma part je vous conseillerais bien le Niaouly, tout près du centre mais très calme, avec des chambres confortables entre 20 et 30.000 Ar, douche chaude et toilettes dans chaque chambre, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse (çàd qu'à ce prix vous ne trouverez pas mieux !). Je précise que le prix est pour la chambre (2 personnes).

Ceci dit en juillet août il n'y a pas besoin de clim à Tanà ! D'une ou deux couvertures en plus peut-être ;)

Et heu... Pourquoi rester deux semaines à Tananarive, si ce n'est pas indiscret ? Bien sûr si on aime flâner dans les rues et qu'on fait un quartier par jour, y compris loin du centre... pourquoi pas... mais je vous conseille de faire quand même 2 ou 3 petites virées en dehors pour respirer un peu d'air pur entre deux pots d'échappement de taxi-be :

Ampefy, avec rando, balade sur le lac, geysers d'Analavory... Antsirabe (3 petites heures de route), avec visite de la ville, tournée des lacs, balade à cheval si vous en trouvez un en état (c'est pas gagné) Andasibe (3 heures), réserve avec lémuriens à gogo, forêt, oiseaux. Manambato (5 heures) sur la route de Tamatave, havre de paix au bord du canal des Pangalanes, et Océan indien à découvrir derrière la digue après une promenade en pirogue...

Sinon sur Tanà on peut : Visiter l'incontournable et très touristique colline du palais de la reine et du palais du premier ministre, et redescendre les escaliers à pied Faire un tour au marché D'Analakely, tous les marchés en général, à Isotry le vendredi -je crois- (le marché des volailles est très très impressionnant), à Mahamasina le jeudi, andravoahangy tous les jours pour acheter des souvenirs, 67 Ha pour les souvenirs aussi, mais pas tous les jours par contre (je m rappelle plus !)... Faire le tour du lac Anosy à pied Aller une fois voir un match de foot à Mahamasina, juste pour entendre les gens rigoler comme des bossu quand le Français de base crierait "aux chiottes l'arbitre !" Aller se faire masser chez bio aroma, en haut de la rue du Sakamanga Boire une bière au Planete terrasse en fin d'après-midi Gouter le foie gras à la vanille du restaurant la boussole Découvrir la collection de pierres et minéraux bien cachée au ministère des mines et du sous-sol vers le rond-point météo Admirer la jolie vue en haut de la colline de la Fac, où, parfois, caché derrière un buisson, un groupe de jeunes joue de la guitare en chantant toujours juste et à plusieurs voix, s'il vous plaît. Se faire tripoter à l'Indra Pousser la chansonnette au Green karaoké, ou au Fame si vraiment on chante très très bien Déguster de délicieux plats indiens au Raphia dans une chouette salle Descendre les escaliers de la place de l'indépendance, puis remonter ceux d'en face jusqu'à Ambondrona pour changer d'univers en 10 minutes. Aller au Bus le jeudi soir écouter un concert de musique malgache Manger une tartiflette au coin du feu à la Ribaudière, ou un steak de zébu au poivre vert si on veut, histoire de se réchauffer en plein hiver austral...

Voilà !

On peut aussi boire une bière chez moi en regardant le couche de soleil, mais je ne sais pas si je serai à Tanà fin juillet...
CO Cocochiconi ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite. Votre suggestion nous va très bien. Grâce à vous, nous disposons à présent d'une feuille de route d'un connaisseur du lieu. Encore merci. Dîtes-nous, si ce n'est pas indiscret de notre part, est-vous malgache ou français ?

Bye !
MA MaarionJ Regular ·
Re bonjour !

Je ne suis pas une spécialiste, mais j'aime beaucoup Tanà où j'ai vécu 5 mois l'an dernier, et où je passe encore du temps même si je n'y "habite" plus. Je suis française. J'espère que d'autres connaisseur du lieu et des environs vous donneront d'autres pistes, ma vision de la ville doit être assez partielle :)

En tout cas n'hésitez pas à me laisser un MP quand vous viendrez, au cas où je serais dans le coin !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Perso je conseille le sakamanga; hôtel bien situé et charmant; ils ont des chambres à 15 euros, à 24 aussi et plus cher ils ont un site internet a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Miroku Veteran ·
Salama !

Chapeau ! Tu m'as donné plein d'idées pour mon prochain passage à Tana, notamment pour le Karaoke que j'aime bien pratiquer

Et il faut ajouter aussi la colline d'Ambohimanga qui est un endroit magique !

- Se faire tripoter à l'Indra

C'est quoi l'indra ? un salon de massage ou un bar ?

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TA Tapayo Veteran ·
Bonsoir, Au Sakamanga, mieux vaut réserver dès maintenant ! Marion a raison, à ce prix là vous ne trouverez pas en centre-ville. A conseiller l'Anjary hotel à Tsaralalana, plein centre, chambres avec sanitaires privées, ventilo, clim parfois et télé pour 42 000 ariary, le resto au 7ème étage est excellent en plus. Pas très loin de l'Indra pour les amateurs. Indra = dieu du ciel en Inde. Sinon apparts en plein centre-ville à prix sympa, coordonnées en MP. Le Koum, pour l'artisanat aux 67 hectares, c'est surtout le jeudi et le vendredi. Il y a aussi le marché Pochard en bas d'Analakely, les lundi, mardi et mercredi, le matin pour l'artisanat. Un tour à Behoririka, dans le quartier boutiques chinoises vaut le détour. Pour d'autres adresses, voyez mon blog. A+ Tapayo
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

juste en face (20 mètres) du SAKAMANGA, il y a un nouvel hotel. Le SAINT ANTOINE ou j'ai séjourné deux semaines en février. Bien plus sympa et convivial que le SAKAMANGA. Et au calme, car en retrait de la rue. Cet hotel est tenu par deux français, pas de restauration à part le petit déjeuner. Mais télé, douche enfin tout le confort. Il y a un site internet. Tu peux les contacter de ma part.

Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, exact, et entre le Saka et l' hotel st Antoine, un bar internet snack bien pratique et sympa, dénommé Outcool. Tapayo
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut le S-M, connais -tu l'hôtel accolé aux pompiers de tsaralalana? lors du début des événements j'étais tombé la dessus par hasard: rien à dire, pas trop de monde (15-18) et le patron un métis karana trop cool et arrangeable, a l'entrée un service de sécurité privé, et à proximité de tout ce que l'on recherche sans prendre un taxi t'es sur tana? où à la sainte? amin manaraka indray, veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
BL Blabla94 ·
Bonjour,

je te conseille le tana jacaranda qui est : vraiment bien situé : en haut de la route pavé entre le lac anouse et le palais presidentiel = 3 minutes de la place de l'independance 2 fois moins cher que le sakamanga des patrons tres sympa une liaison wifi internet tours en place

je pense egalement que 15j à tana c'est un peu long sauf si tu fais des virees à l'exterieur.

francois
RA Ramoun Regular ·
Bonjour

Je recherche les coordonnés d'un nouvel hôtel situé dans la rue Rainitovo à coté du Sahangaï. Je crois que dans le forum quelqu'un connait cet hôtel. D'avance merci à tous. Pour Maarion, dans quel quartier se situe la jolie vue de la Fac??? A mon prochain passage cet automne, c'est un nouvel endroit de plus pour la ballade. Mandra pihaona
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour ! La jolie vue depuis la fac ben... c'est à la fac ;) L'université est à Ankatso, beaucoup de taxi-be y vont. Il faut monter l'escalier vers la fac, ou prendre la route qui monte au prking... On arrive sur une grande esplanade avec les différents bâtiments, il faut la traverser et on voit une petite colline, avec un panneau "Université d'antananarivo, l'université du troisième millénaire" et là en haut, on voit ça (photo en bas) :

J'y allais parfois le dimanche, il y a souvent des étudiants qui chantent ou qui se baladent, on peut même discuter un peu et améliorer son malgache :)
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

peut être s'agit il de l'hotel du Chalet de Roses. Direction italienne, la même que le restaurant du même nom un peu plus bas.

J'y suis allé il y un an, il n'y avait que 2 ou 3 chambres de terminées.

Bon confort, belle chambre Patron trés antipathique !!!! Prix abordable à l'ouverture, mais en forte augmentation depuis

Résumé: je déconseille cet hotel, pour l'unique raison, que le patron prends les touristes vraiment pour des c... et en plus il ne s 'en cache pas !!!

Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TA Tapayo Veteran ·
Salut Joel, tu veux parler de chez Parine ? Je n'y suis jamais allé, il y a quinze ans c'était le rendez vous des nouveaux vazahas, maintenant je ne sais pas. Toujours à nosy boraha, beau temps, les baleines arrivent, quelques touristes aussi. A+ Tapayo
CA Cagouilles ·
Bonjour,

Une bonne adresse, ouverte depuis mi-avril: le MENHIR. A côté de la primature (bureau du 1er Ministre) quartier calme, Wifi, confortable et surtout ambiance tès sympa, à 35.000 Ar/nuit la chambre double. J'ai mis un avis sur le site du routard: <<Cet hôtel qui vient d'ouvrir (avril 2009), tenu par deux français, est une bonne adresse pour quelques jours à Tana, en arrivant ou de retour de province. Les chambres sont fraîchement refaites, le restaurateur est imaginatif et sympathique. Douche et eau chaude dans toutes les chambres, qui sont spacieuses, un bon lit, le tout pour moins de 13 Euros. Environnement très calme (et sûr, à 300m de la primature, en face d'une caserne). Transfert aéroport possible. On est rapidement au centre ville en taxi-be, il n'est pas loin du zoo non plus..... >> http://www.routard.com/hotel/madagascar__1_53__2_3

bon voyage
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut tapayo, je pense que c'est cela , car effectivement à l'époque c'était le rendez-vous des zazavao agréablement surpris par la simplicité , l'accueil et la confiance accordée malgré les débuts des événements du Monsieur des lieux et tu seras à la sainte jusqu'à la fin du festival? bientôt tonga sur place... veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tapayo Veteran ·
Salut Joel, toujours à ste Marie, je n'ai pris qu'un aller ! 😏 Il fait trop froid à Tana, je dois faire un saut à Antsirabe fin juin, et retour ici. Quelques touristes de retour, beau temps et température idéale. Possible de négocier les prix dans les hôtels, vu l'affluence. A+ Tapayo
GE Gerdan Regular ·
Quels sont les coordonnées de l'hotel St Antoine en face du Saka Manga, ont ils un site pour réserver ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Quels sont les coordonnées de l'hotel St Antoine en face du Saka Manga, ont ils un site pour réserver ?

Bonjour!!!!!!!!!!!

Regarde ce lien, c'est ce que j'ai trouvé sur internet

http://hotelstantoine.e-monsite.com/

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GE Gerdan Regular ·
Bonsoir, Merci j'ai gardé le site en mémoire. Mais cet hotel est donc nouveau ? quand on est dans le bas de la rue ... qui monte au Saka manga qui est lui sur la droite. L'hotel St Antoine est il sur la gauche car je ne le situe pas bien. Au dessus sur la gauche il y a le sculpteur de bois est il au dessus ? sur le site il ne mette pas leur situation Merci d'avance
GE Gerdan Regular ·
Bonsoir, Merci j'ai gardé le site en mémoire. Mais cet hotel est donc nouveau ? quand on est dans le bas de la rue ... qui monte au Saka manga qui est lui sur la droite. L'hotel St Antoine est il sur la gauche car je ne le situe pas bien. Au dessus sur la gauche il y a le sculpteur de bois est il au dessus ? sur le site il ne mette pas leur situation Merci d'avance
TA Tapayo Veteran ·
Bonsoir, le St Antoine a ouvert il a moins de trois mois. En remontant la rue du Saka, il est sur le trottoir de gauche, en retrait de la route, 30 mètres avant le sculpteur. A+ Tapayo
LE Lepouldu ·
A Tana c'est un peu plus cher que ce que tu envisages. L'an dernier on est allé chez Aïna qui a des chambres d'hôtes. L'accueil est très chaleureux. On se sent très bien chez Aïna. Ses rhums aux fruits sont délicieux. Dans le bâtiment principal les chambres sont confortables. Dans l'annexe stuée à côté dans un immeuble plus récent, les chambres sont grandes mais il peut y faire un peu froid en hiver. C'est dans un endroit calme à 1/4 d'heure à pied de l'avenue de l'indépendance. Ce n'est pas facile à trouver. C'est à Ambatomitsangana, au bout d'une rue minuscule qui donne sur l'avenue Lénine. Le repère à donner au taxi est le centre de téléenseignement.

"Chez Aïna" tel 22 641 86 email : chezaina@wanadoo.mg Chambres doubles à 18€, pdj à 3€/pers. On peut dîner pour 9€. (prix 2008)

A Tana il y a toujours un taxi pour se déplacer pour pas cher.
Sylviane

http://syal.fr
MI Miroku Veteran ·
Bonjour !

Pour les paranos de mon espèce 😉 il y a un hotel dont la rue est gardée 24/24 par des gardes armés. Vous pouvez dormir tranquille 😛

Adresse en Mp (désolé Voyage marine 😄)
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
UN Unreve Regular ·
Pas très loin de l'Indra pour les amateurs. Indra = dieu du ciel en Inde.

Ha bon, ça ne veut pas dire "Institut National De Recherche Anatomique" ???? 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Veloma
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
VO Voyagemarine Regular ·
ben oui je n aime pas les MP pour deux raisons

c est antinomique avec un forum qui est une liste de discussion et ce sont les memes initiale que la police militaires 😏

de plus, c est drole les bons plans c est par rapport à une personne qui par talent donne une rayonnance a un lieu et pour garder le bon plan on le prive d'un pied à l etrier ... le bon plan ne restera donc pas bon plan car il va mourrir economiquement, j en conclu peut etre rapidement quun bon plan est très egoiste comme demarche.🏴‍☠️
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

bien d' accord avec toi Un forum est un lieu d'échanges

Même si, quelques fois, j'use de la fonction message privé

En plus, pour donner le nom d'un hotel je ne vois pas la raison de le faire en message privé sur un site de voyage. Ha , compliqué tout ça !!!!

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TA Tapayo Veteran ·
Sacré Raymond, je t'ai reconnu, à bientôt, Tapayo
UN Unreve Regular ·
😉 BRAVO 🙂 See you soon Tapayo
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
MA Manitrarivo ·
bonjour un seul numero de tel pourrait vous aider pour votre prochain sejour su r tana 00261341557800 mais malheureusement actuellement toutes les chambres sympa et apparts sympa ont ete reservés depuis quelques semaines. bon sejour !
manitrarivo
FL Flo0ow ·
Bonjour, J'habite a Tana depuis peu, j'etait deja venu plusieurs fois en vacances avant et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs hotels, a 30 000ar il y a qq petits hotels en ville mais parfois le confort et la propreté laisse a desirer, et meme si c propre il y a peu de chance qu'il y ai la tele ou la salle de bain dans la chambre..Les autres hotels comme sakamanga, st antoine.. disposent de chambres tt confort mais sont nettement plus cheres, et sur 3 semaines ca pourrait se sentir sur le budget. J'ai eu l'occasion de passer au Menhir a Mahazoarivo, pas tres loin du centre, 10 minutes en taxi ou 20 minutes en bus(vraiment pas cher et pratique), je suis allé manger au restaurant, on y mange vraiment bien et a des prix trés abordables.Le patron organise des petites soirées cabarets et karaoke tous les vendredis, bonne ambiance familiale, encore loin de la prostitution du centre.. Les chambres sont pleines de couleurs, l'hotel vient d'ouvrir, elles sont propres et spacieuses avec s d bain, wc et télé, connexion wifi si tu emmenes ton ordi, les lits sont confortables et le quartier tres calme, il n'y a pas la clim mais au mois de juillet a Tana elle ne servirait pas beaucoup de toutes facons;)a partir de 30 000 ar pour les plus petites ou 35 000 Ar les grandes. Ils proposent aussi tout un tas d'excursions dans les environs de Tana, collines sacrées, lacs, grottes, palais de la reine a Ambohimanga, degustation de fromages et de vin et encore dautres mais j'ai oublié. et si vous louez une voiture il y a meme la possibilité de la garer a l'hotel, le parking est gardé. Voila, pour moi c'est une trés bonne addresse. a voir.. bon voyage!!🙂
CO Cocochiconi ·
Merci pour les infos.
JU Julia321 ·
Bonjour, si vous cherchez aussi une autre option d’hébergement sur Tana, je peux vous recommander Résidence du Rova à Ambohijatovo, un endroit calme et bien situé 😊

Similar discussions

You might also like