Frontières Colombie-Vénézuela?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

De Caracas je souhaite me rendre directement avec une amie en Colombie. Il existe déjà quelques discussions sur les frontières, mais comme la situation change vite, je voulais connaître les avis de personnes les ayant passées récemment. Nous hésitons entre la frontière Nord pr aller directement dans les Caraïbes, ou bien celle de Cucuta ? Les avis semblent partagés concernant celle des Caraïbes... Merci de bien vouloir me faire savoir quelle est la situation réelle, en terme de sécu pr deux femmes seules mais voyageuses "chevronées" (on connait le coup des sellos ou du backshich).

Bon voyage pour ceux qui partent, et merci à ceux qui restent mais qui pensent à ceux qui partent
CO Cocuy Veteran ·
Tu sais, il n' arrive rien dans 99.5 % des cas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger. J'ai passé la frontière au niveau de Cucuta il y a qqs temps, sans encombre: puis-je en déduire que c'est sans danger?

J'ai un copain qui a pris la route Popayan/Tierradentro à Paques: tout était tranquille apparemment. Il s'était renseigné auprès de la police locale etc. Et puis, qqs semaines plus tard, attaque surprise de 450 farc = 17 policiers tués.

Bref, la situation est très mouvante dans pas mal de régions: difficile de dire quand la foudre va frapper.
FD FDB Globetrotter ·
salut,

pour aller de Caracas aux Caraibes, il est bcp plus simple et plus court de passer par le nord, Maracaibo-Maicao. je te conseille le "por puesto", plutôt que le bus. La voiture va se faire arrêter au moins 10x après avoir passé la frontière, juste pour un contrôle, mais t'as pas à t'inquiéter, c'est normal.

tout comme à Cucuta d'ailleurs, évite de traîner dans ces villes de frontière qui n'ont certes pas bonne réputation mais surtout qui ne présentent aucun intérêt. Tu sors du bus tu prends le por puesto, tu sors du por puesto et tu reprends le bus. Pour être passée aux 2 endroits, je t'assure qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

applique les règles de sécurité habituelles et ne t'inquiète pas trop, y'a pas de quoi fouetter un chat !

ce sont plutôt les 2 frontières du sud qui sont vivement déconseillées...
Faby

You might also like