Bons plans pour voyage au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Nous envisageons de partir mi septembre au Perou sac dos entre filles. Je souhaitais avoir des infos et des bons plans. Pour aller de lima a cuzco quel est le plus economique l'avion ou le train ?? A priori l'altitude est assez difficile a supporter dans les premiers jours au moins, pour ceux qui sont parti, l'avez vous ressenti et quels sont les moyens d'y palier?? J'aimerais vivre un voyage plein de rencontre avec les locaux decouvrir leur culture leur mode de vie bref partager des bons moments, sont-ils ouvert ou blaser des toursites ???

Merci pour vos infos, c'est toujours tres utile

G2ID
CH Chinook Veteran ·
Salut

Si tu pars en septembre, ce serait bien que tu commences à lire un guide pour bien déterminer ce que vous avez envie de voir et voir les différentes possibilités .

Il y a aussi plein de posts sur ce forum, utilises la fonction recherches, super pratique ! [:P]

PS : il n'y a pas de trains raliant Lima à Cusco, reste l'avion et le bus ( mais c'est plutôt long) voici les trains qui circulent www.perurail.com

Chinook
Chinook
OU Oulinou Regular ·
BOnjour,

j'ai laissé quelques bons plans pour le Pérou sur mon blog http://voyagesonline.over-blog.com.

Les Péruviens sont super ouverts, ils adorent parler. A vous d'être ouverts également.

Le mal d'altitude oui, moi je l'ai ressenti dans la cordillère blanche, et pourtant j'ai l'habitude de la montagne. Pour y pallier....prendre son temps quand on marche, ne pas se presser les premiers jours. Ensuite, on s'habitue, mais le coeur continue a battre vite. Savoir s'arrêter quand il faut, aller à son rythme.

Bon voyage Peggy
PA Papin ·
Merci pour les infos c'est sympas!

Juste un derniere petite questions au niveau du budget car d'apres ce que j'ai regarder le perou a l'air bon marche, mais les moyens de transports pour les sites touristiques eux en revanche sont relativement eleve! Quels est environ le budget hors billet d'avion pour faire les sites tel que machu pitchu, lac titikaka.

Merci d'avance!
OU Oulinou Regular ·
Le train pour le Macchu Picchu depuis la gare intermédiaire coûte 40 dollars aller retour, en prenant le train du soir à 20h00, et revenant avec le train du matin à 5h30 je crois. L'entrée au Macchu Picchu coûte 25 dollars. Le lac Titicaca n'a rien de cher. Les transports non plus, si tu prends les bus locaux. En un mois, j'ai dûe dépenser 600 euros (je me rappèle plus très bien), tout compris (pas le billet Paris/Lima), avec un Lima/Cusco en avion.
LE Lef Regular ·
[:)] .....Salut,

Perso., je suis passé par La Paz ... en bus .

Pour le mal des montagnes, je prends du paracétamol . Vas voir "mal des montagnes" le premier site en haut est trés explicite .

J'ai rencontré des gens bien (peu) et beaucoup d'anaqueurs qui n'ont aucun affect. pour les touristes . Ex : il y a 4 sites à visiter autour de Cusco, l'office de tourisme m'appelle un guide ... il me les propose pour 20$ ... en perdant un peu de temps, je trouve le terminal de bus local et j'y suis allé pour 2 pesos ... cherchez l'erreur .

PS : si vous avez l'intention de prendre le train pour aller au Machu Pichu, dites le moi, je vous direz comment çà ce passe et économisez 80$ .
SO Solcha Veteran ·
Salut!

Ton bon plan pour le train du MP m'intéresse.
LE Lef Regular ·
[:)] ......... Salut Solcha,

Information de février 2003 . Tu arrives à la gare vers 5h. et tu commences la queue, une dizaine de personnes devant toi "bonnard, çà va aller vite ...", ce que tu sais pas c'est que que tous les autochtones des agences et hôtels te passent devant et sont servis sans vergogne avant toi ... ton tour arrive et tu demandes " une place économique à 56$ !!!", le mec te répond " il n'en reste plus", ???, donc d'office c'est environ un peu moins de 100$ et si tu veux l'acheter au noir, c'est le même prix, puisque ce sont celles qui ont été achetées à 56$ et revendues ... c'est ce qui m'est arrivé, croyant l'avoir à meilleur prix et n'ayant plus assez de temps pour recommencer . Le paysage en train Cuzco - Ollantaytambo n'est pas à la hauteur du prix (avis perso.) . Il est sympa. dans le deuxième partie . Donc je suggère de te rendre en bus à Ollantaytambo soit par Pisac, de visiter ce qui te tente en route et dormir à l'A.J. d'Ollantaytambo . Le matin tu prends le train qui arrive de Cuzco pour 25$ jusqu'à Aguas Calientes, de la tu traverses une haies de marchands et tu arrives au guichet, tu achétes ton ticket de bus (10$) qui va t'emener à l'entrée du M.P. ... Tu peux y aller à pieds ( 300 à 400m. de dénivellée), mais personne ne te dira où se trouve le départ ( de l'autre coté du pont, mais tout était en travaux lors de mon passage, il y avait eu des innondations et des éboulements) ... Ou alors, tu tires tout droit Cuzco - Ollantaytambo par Cachimayo ...

J'ai aimé le site de Pisac et Ollantaytambo pour l'ambiance et le village, sinon il n'y a que des pierres .
CH Chinook Veteran ·
J'ai rencontré des gens bien (peu) et beaucoup d'anaqueurs qui n'ont aucun affect. pour les touristes . Ex : il y a 4 sites à visiter autour de Cusco, l'office de tourisme m'appelle un guide ... il me les propose pour 20$ ... en perdant un peu de temps, je trouve le terminal de bus local et j'y suis allé pour 2 pesos ... cherchez l'erreur . __

Tout travail mérite salaire, non ? Tu bosses toute une journée pour ce prix là toi ? Chercher l'erreur ....ben le peso ! [:P] Chinook
Chinook
LE Lef Regular ·
[:)] ..... relit plusieur fois avant de répondre et tu t'appercevras que les 2 pesos c'est le prix du ticket de bus ...
AS Astragale Regular ·
Bonjour, Information pour le Macchu_picchu du 12 juillet 2005. le trajet Ollantaytambo, aguas calientes coute 34 dollars aller et idem retour. le bus pour monter au site, c´est 12 dollars aller, retour. l´entree du site est a 24 dollars. Il faut vraiment voir les ruines de Pisac et Ollantaytambo, cela donne un bon avant-gout pour le MP. je n´ai eu aucun probleme pour acheter mes billets de train et pour tant je les ai pris du jour pour le lendemain. et juillet est la saison touristique. donc en septembre ce sera plus cool. par contre a aguas calientes, ne pas aller a l´hotel las bromelias. Accueil et chambre froid, eau plutot fraiche et prix a la tete du client. Prevoir des pijamas chauds pour le lac titcaca, il fait tres froid la nuit ! et pour le mal d´altitude, je l´ai eu et il n´y a pas d´autre solution que d´y aller vraiment doucement, et boire du matte de coca. Bon voyage,
CH Chinook Veteran ·
J'avais bien lu !

Ma petite blague étant tombé à plat ...Pour info, au Pérou, la monnaie est le sol ( ou nuevo sol) [:P]

Mais bon ....

Chinook
Chinook
LE Lef Regular ·
[:)] ........ Réponse conjonte ...

Ouah ! l'inflation, merci Astragale pour cette remise à niveau

et mes excuses à la communauté pour les pesos à la place des sols .........
OU Oulinou Regular ·
"j'ai rencontré des gens bien (peu) et beaucoup d'anaqueurs qui n'ont aucun affect. pour les touristes"

ah bon!!!! Tes infos datant de 2003, je me dis que ça a dûe changer!! Moi j'ai rencontré plein de gens bien, et peu d'arnaqueurs!!! 20$ c'était peut être le transport plus les visites (certes un peu cher, mais à ne pas comparer avec les 2 soles de transport non?). Peggy
SO Solcha Veteran ·
Merci à tous pour vos infos. Si l'on s'en tient à notre projet actuel nous devrions arriver par Ollantaytambo, ce qui visiblement est le mieux. On essayera de garder cela en fonction des variantes[;)]!

Bonne journée à tous.
LE Lef Regular ·
[:)] ......... J'adore les gens qui conteste le vécu et le ressenti des autres . Vous avez eu des expéreinces plus heureuse, c'est bien .

Bien sur que cela a changé et Astragale a tout remis à niveau, je l'en ai remercié .

Le transport uniquement, pour Tombo Machay, Puca Pucara, Kenko, Sacsayhuaman . L'entrée en 2003 était gratuite . Donc, j'ai choisi entre 20$ et 2 soles avec quelques offres intermédiaires ...

Bons voyages ...........
OU Oulinou Regular ·
Oui bon, désolée pour ta mauvaise expérience. C'est vrai que j'ai tord de me vanter . Ceci dit, il est quand même possible de trouver quelqu'un pour indiquer le chemin pour monter au Machu Picchu, même à 5h00 du mat [:)]
MA Marjalombre ·
bonjour voilà je pars au pérou le 21 decembre et jepars de cayenne!! je me suis renseigner auprès d'une agence ici et elle me propose un tour touristique du perou pour 1300 (hotel 3* demi pension, tiket des visites, trajet bus et avion pour aller dans les grands sites tout compris!!) ESt ce vraiment le prix ou je peux me debrouiller toute seule sur place pour moins cher? J'ai besoin de vos conseils car d'un coté je n'ai plus rien à m'occuper et je profite des journées entières et d'un autre je me dis que cela vaut peut etre trop cher? Merci d'avance pour tout vos conseils a bientot PS: si quelqu'un a besoin d'info sur la guyane Je suis là!![;)]

You might also like