Carte bancaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

L'utilisation de la carte bancaire en Inde est-elle aisée ? Je pense faire des retraits dans les DAB et payer en espèces. Est-ce sécurisant de payer par carte bancaire, un hôtel par exemple ?

Et quels sont les frais de retraits par carte ?

Merci de vos expériences.
Thierry
EL Elconcombre Veteran ·
On trouve des ATM (tire-sous) assez facilement dans les villes, grandes et moyennes. Attention toutefois si tu te ballades un peu dans la campagne... Pour les hôtels, ceux où il est possible de payer par carte sont souvent des hôtels de catégorie supérieure. Pas la peine d'essayer dans une guest-house à 100 roupies la nuit, on paie en liquide, pas trop le choix !...

Pour les frais, c'est à voir avec ta banque... Souvent une com' fixe quel que soit le montant retiré + une com' proportionnelle. Chaque boutique peut avoir ses propres frais... Il est tout de même généralement plus intéressant de faire quelques gros retraits plutôt que plusieurs petits retraits...
PR Proverbe Regular ·
On trouve des ATM (tire-sous) assez facilement dans les villes, grandes et moyennes. Attention toutefois si tu te ballades un peu dans la campagne...

Un lien à conserver pour les distributeurs ATM à travers le monde: http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp ou http://minilien.com/?ipwmnNObGJ
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
TH Thl Veteran ·
Merci pour tes réponses.

C'est vrai que les frais sont liés à la banque. J'avais oublié cela.... Je vais regarder dans mes archives les taux de retrait, aux USA par exemple pour avoir une idée. Je vais effectivement retirer le plus possible d'un coup pour payer moins de frais. C'est ce que je faisais en Indonésie. Le mieux est donc d'aller dans les distributeurs des banques car les plafonds de retraits sont parfois plus élevés. Merci de ta réponse.
Thierry
DA Dainville Regular ·
Pour avoir passé le dernier mois de janvier au rajasthan , après calculs des frais , j'ai trouvé plus intéressant d'emporter un max de liquide en euros que j'ai changé en arrivant à Delhi a l'aéroport ( attention sur les deux agences l'une d'elles ne prend pas de frais de change ) je payas donc quasiment tous mes hotels en liquide et lorsque nous avons eu besoin , ss problèmes dans les distributeurs sécurisés des gdes banques
Dainville
LU Luan Veteran ·
Entièrement d'accord avec DAINVILLE, à mon avis le mieux est de prendre un max de liquide et ta carte pour un dépannage. Les commissions sont assez élevées dans les DAB cela peut aller jusqu'a 8 à 10% de mémoire. L'euro se change partout, tu en prends un peu à l'aéroport en arrivant car les taux de change ne sont pas interessant + 10% de com, ensuite tu changes dans n'importe quel cargote. Je rentre d'Inde à l'aéroport 100 roupies = 1, 618 euros + 10% de com, dans les gargottes 100 roupies = 1, 67 - 1, 66 euros sans com.

A toi de voir
FR Franca Veteran ·
bonjour

d'accord avec les autres, prends des especes, la carte en cas de besoin

bon voyage

franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VI Vizag56 ·
Idem, le liquide en euros est très intéressant, seul problème le porter sur soi.
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Comme les avis que l'on a donné, nous prenons aussi un max de liquide avec nous et le changeons à l'aéroport. En novembre 2008, nous sommes arrivées à Delhi à 1h du matin et pad problème pour changer. Un petit conseil cependant, garde bien les preuves de change de ton argent car tu en auras absolument besoin s'il te reste des Rs et que tu veux de nouveau les changer avant de quitter l'Inde (vu que tu ne sauras pas le faire au retour), sans quoi il n'accepteront pas le liquide pour le change.

De notre côté, nous avions eu des frais de 6€ par retrait, sachant que nous ne pouvions faire des retraits (au distributeur d'une banque à Delhi) que de 10.000Rs à la fois.

Très bon voyage et je te souhaite de revenir comme nous avec des souvenirs incroyables (nous y retournons d'ailleurs en novembre 2009...)
SO Sozal Veteran ·
probleme peut etre ... la CB aussi on la porte et peut se perdre plus facilement . le mieux et evidemment de mettre du liquide un peu partout ( ceinture , poche ventrale , sac et en laisser planquer dans son hotel ( un peu ) .

You might also like