Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
Comment se déplacer en Afrique
by Nanouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Tous,
Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
Salut
tu comptes aller ou en Afrique ? car ça dépend des pays pour les transports.
Au Sénégal par exemple il y a les taxis brousse, ou clando, qui peuvent te prendre jusqu'à la frontière désiré, puis dans le nouveau pays je pense que tu utiliseras le même système. Il y a aussi les bus, par exemple Dakar Gambie, etc..
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut,
du Sénégal au Mali, il y a la route et un train (voyage tres éprouvant). Et du Mali au Burkina il y a la route.
Vous pouvez aussi visiter la Gambie.
Au delà, pour arriver au Gabon va falloir passer par d'autre pays avant.
Je ne sais pas vous partirez quand, mais actuellemnt il fait tres chaud.
Je vous conseille aussi d'avoir une carte routière de l'Afrique. Certain membres qui ont déjà fait ce genre de trajet vous conseilleront mieux que moi
Un site sympa qui va vous aider : http://www.bourlingueurs.com/afrique/index.htm
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
😎 SALUT !!
HOUAAA!! 12 pays en 60 jours !! En Math, ça donne ?? 60:12= 5 jours par pay !! C'est pas de la visite !!!! c'est juste une collection de visas ?? Deux mois a courir pour ne rien voir que des trains /bus/taxi/hotel/frontiere Si je peu donner un conseil ?? c'est de visiter en deux mois 4 ou 5 pays !! et quand je dis "visiter" je pése mes mots !! car en un seul mois tu as fait un grand tour dans un seul pay, et tu n'as pas tout vue !!!!! M'enfin !! chaqu'un voit midi a sa porte !!
un PAPY
HOUAAA!! 12 pays en 60 jours !! En Math, ça donne ?? 60:12= 5 jours par pay !! C'est pas de la visite !!!! c'est juste une collection de visas ?? Deux mois a courir pour ne rien voir que des trains /bus/taxi/hotel/frontiere Si je peu donner un conseil ?? c'est de visiter en deux mois 4 ou 5 pays !! et quand je dis "visiter" je pése mes mots !! car en un seul mois tu as fait un grand tour dans un seul pay, et tu n'as pas tout vue !!!!! M'enfin !! chaqu'un voit midi a sa porte !!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
😎 SALUT !!
HOUAAA!! 12 pays en 60 jours !! En Math, ça donne ?? 60:12= 5 jours par pay !! C'est pas de la visite !!!! c'est juste une collection de visas ?? Deux mois a courir pour ne rien voir que des trains /bus/taxi/hotel/frontiere Si je peu donner un conseil ?? c'est de visiter en deux mois 4 ou 5 pays !! et quand je dis "visiter" je pése mes mots !! car en un seul mois tu as fait un grand tour dans un seul pay, et tu n'as pas tout vue !!!!! M'enfin !! chaqu'un voit midi a sa porte !!
un PAPY
C'est plus que vrai à ce rthyme là tu performes autant que les touristes US qui font l'Europe en 1 semaine. Tu ne risque de "voir" que les capitales et encore...
De surcroit "Papy" ne prends en compte aucun impondérable lié aux transports, aux passages frontières etc..
Ne pense pas passer au travers de ces avatars qui font partie intégrante du parcours.
Et puis n'oublie pas que Murphy est là aussi qui attends... tapis dans un coin... sournoisement...
Un dicton de chez toi (maroc je crois) dis qu' "un homme pressé est un homme mort..."
Prends ton temps, ton voyage devrait être une randonnée pas un sprint.
HOUAAA!! 12 pays en 60 jours !! En Math, ça donne ?? 60:12= 5 jours par pay !! C'est pas de la visite !!!! c'est juste une collection de visas ?? Deux mois a courir pour ne rien voir que des trains /bus/taxi/hotel/frontiere Si je peu donner un conseil ?? c'est de visiter en deux mois 4 ou 5 pays !! et quand je dis "visiter" je pése mes mots !! car en un seul mois tu as fait un grand tour dans un seul pay, et tu n'as pas tout vue !!!!! M'enfin !! chaqu'un voit midi a sa porte !!
un PAPY
C'est plus que vrai à ce rthyme là tu performes autant que les touristes US qui font l'Europe en 1 semaine. Tu ne risque de "voir" que les capitales et encore...
De surcroit "Papy" ne prends en compte aucun impondérable lié aux transports, aux passages frontières etc..
Ne pense pas passer au travers de ces avatars qui font partie intégrante du parcours.
Et puis n'oublie pas que Murphy est là aussi qui attends... tapis dans un coin... sournoisement...
Un dicton de chez toi (maroc je crois) dis qu' "un homme pressé est un homme mort..."
Prends ton temps, ton voyage devrait être une randonnée pas un sprint.
😎 RE .. SALUT !!!!!
houai !! c'est PAPY !! (le chibani) (M*:="&) <-- gros mots... Et voici que les vacances racourcissent !! re -->(M*:="&) et encore je suis poli !!!!! Bon, a mon avis !! reste 5 semaines !!!!!! une ou plus pour l'aller et retour en transport locaux ou privés !!!! reste 4 semaines pleines !!! ne pas oublier les visas !!!!! etes vous de vrais Marocains ?? etes vous le bien venue dans tout les pays ?? faire une recherche, avant de partir, pour tel ou tel pays ?? pour vous je pensais à la traversée de la Mauritanie avec visite de la petite côte du Sénégal, et retour en passant par le MALI, ou le faire dans l'autre sens ?? ou le pire pour un Marocain (ce n'est pas méchant) c'est de visiter l'Algérie et TOUT son potentiel touristique inexploité !! de quoi se faire Mal !! il y a tellement à y faire et à y voir !!! et au bout il y a la Tunisie !! tout çà c'est pour les pays voisins !! Ensuite il y a plus cher et plus loin (avion) !! l'Afrique du sud (que je connais pas encore) !! le Kenya pour sa faune (lions etc..) a vous de voir ?? combien ça côute, de visiter tout ces pays ????
un PAPY ( chibani)
houai !! c'est PAPY !! (le chibani) (M*:="&) <-- gros mots... Et voici que les vacances racourcissent !! re -->(M*:="&) et encore je suis poli !!!!! Bon, a mon avis !! reste 5 semaines !!!!!! une ou plus pour l'aller et retour en transport locaux ou privés !!!! reste 4 semaines pleines !!! ne pas oublier les visas !!!!! etes vous de vrais Marocains ?? etes vous le bien venue dans tout les pays ?? faire une recherche, avant de partir, pour tel ou tel pays ?? pour vous je pensais à la traversée de la Mauritanie avec visite de la petite côte du Sénégal, et retour en passant par le MALI, ou le faire dans l'autre sens ?? ou le pire pour un Marocain (ce n'est pas méchant) c'est de visiter l'Algérie et TOUT son potentiel touristique inexploité !! de quoi se faire Mal !! il y a tellement à y faire et à y voir !!! et au bout il y a la Tunisie !! tout çà c'est pour les pays voisins !! Ensuite il y a plus cher et plus loin (avion) !! l'Afrique du sud (que je connais pas encore) !! le Kenya pour sa faune (lions etc..) a vous de voir ?? combien ça côute, de visiter tout ces pays ????
un PAPY ( chibani)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Alors là, je suis bleue !
Comme les autres je pense que c'est un truc de ouf de vouloir faire tout cela en si peu de temps. j'ai pas l'intention de vous faire un cours de morale mais juste de dire ce que je ressens.
Je suis allée plusieurs fois au Sénégal et à chaque fois j'ai passé minimum 3 semaines sur un territoire grand comme la moitié d'un de nos département. C'est vrai que mes choix se portent sur le fait de vivre avec les gens que je rencontre et qui m'invitent (et t'as + souvent l'embarras du choix plutôt que rien !!!);
Au Sénégal ou au Niger ou en Mauritanie, je suis pas tombée en arrêt devant les paysages mais le plus beau de ces pays, c'est dans le coeur des gens qui l'habitent.
Alors si vous êtes comme moi, soyez moins gourmand sur les km et plus sur le temps passé avec la population et je suis sûre que vous reviendrez pas les mêmes et beaucoup plus riches qu'avec 50 pelloches et des pneus lisses !!
Autre petit détail : au passage de la frontière de la Gambie, malgré les 5 contrôles et tampons précédents, le douanier gambien a dit que "c'était pas bon mon visa et qu'il n'y avait pas le tampon qu'il fallait". Donc, d'après lui, je devais "retourner" (c'est à dire refaire 6h de trajet de pistes cahotantes dans la poussière et la chaleur et ce, tassés comme des sardines dans le taxi brousse, il va de soi !!).
J'ai jamais su si c'était vrai, je me suis assise par terre dans son bureau, j'ai déballé mon sac de couchage, mon sandwiche et ma bouteille d'eau et je lui ai dit que je ne "retournais" pas, que je resterai là j'usqu'à ce qu'il me rende mon passeport pour passer en gambie. Au bout de 3h, j'ai gagné ! Bon après j'avais les jambes un peu molle d'avoir osé faire ça, mais en Afrique, il faut jamais s'énerver et il faut prendre le temps lontemps !!!!
Bon voyage !
effectivement cible bien les pays que tu veux visiter. l'Afrique est un immense continent alors passer du sénégal à l'afrique du sud en passant par le kenya c'est tout simplement inconcevable. d'autant que les transports ne se sont pas beaucoup développés. dans certains pays, seul le transport routier existe et les routes sont très mauvaises donc tu peux passer de très longues journées en voiture. en mars dernier j'ai fait: dakar-tambacounda en taxi brousse (environ 460 km), on a mis 10 heures. ce qu'il faut savoir c'est que les distances ne se comptent pas en km mais en heures de voyage.
Un conseil: vise une partie de l'Afrique et tu peux aller dans 3 ou 4 pays maxi. je te conseillerai pourquoi pas de visiter un peu le sénégal et de remonter vers saint-louis puis de passer la frontière pour aller en mauritanie.
ou alors de visiter la région de kédougou au sénégal oriental, ainsi tu peux passer au mali ou en guinée.
bon voyage et bon courage dans les transports!
catherine
Un conseil: vise une partie de l'Afrique et tu peux aller dans 3 ou 4 pays maxi. je te conseillerai pourquoi pas de visiter un peu le sénégal et de remonter vers saint-louis puis de passer la frontière pour aller en mauritanie.
ou alors de visiter la région de kédougou au sénégal oriental, ainsi tu peux passer au mali ou en guinée.
bon voyage et bon courage dans les transports!
catherine
Hello !
Je pense meme que pour un mois et dix jours, il vaut mieux rester dans un seul pays et prendre ainsi le temps de vivre pleinement son voyage. Cela passe tellement vite !!! Tout depend egalement de ta conception du voyage bien sur, mais a vouloir aller trop vite, tu vas gacher tes vacances ! Les deplacements en taxi brousse ou en train sont en general assez difficiles et surtout fatiguants. Le temps d'un deplacement ne se calcule pas en kms.
Bonne chance !
olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
Je voulais tous vous remercier pour vos gentils conseils que j'ai d'ailleurs suivi puisque nous avons rédui notre voyage à 4 pays : Afrique du Sud, Tanzanie, Kenya, Madagascar, est-ce plus raisonnable ? Aller d'un pays à l'autre est il plus facile dans cette partie de l'Afrique? Encore merci pour votre aide.
hello!
apparament tu te trouves en mauritanie...on doit partir avec mon copain pour le mali dans quelques mois en passant par le maroc et la mauritanie...est-ce-que tu pourrais me dire comment ca se passe la bas en ce moment? quel genre de problemes depuis le coup d'état? Merci beaucoup!!
apparament tu te trouves en mauritanie...on doit partir avec mon copain pour le mali dans quelques mois en passant par le maroc et la mauritanie...est-ce-que tu pourrais me dire comment ca se passe la bas en ce moment? quel genre de problemes depuis le coup d'état? Merci beaucoup!!
Hello !!!
Tu peux trouver sur le ForumVoyage, le Routard ou le Saharien le résumé de la situation après le coup d'état.
Tout continue à être tranquille. Le nouveau gouvernement se constitue. On a rarement vu un putch aussi pacifique !!! Pas mal de gens sont contents que la Mauritanie ait pu renverser, sans violence et sans une goutte de sang versé, un président qui commençait à s'attacher au pouvoir après 20 ans d'exercice, mais tout le pays espère que les militaires sauront redonner le pouvoir au peuple en organisant des élections. A voir dans les mois qui arrivent ...
Dans tous les cas, aucun souci pour les touristes et voyageurs !!
Je suis tout cela de très près car j'habite à Nouakchott !
@ +, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
Bonjour à Nanouch et à vous tous
je viens de consulter le site car je pars en Namibie pour trois semaines en novembre et je suis tombé sur votre forum
j' ai pas mal bourlingué en Afrique et actuellement je suis depuis cinq ans au Congo
je te conseille de ne faire qu'un pays ou deux maximum si tu souhaites faire l'Afrique du sud
il faut réaliser que Madagascar (où j'ai vécu quatre ans) fait 1500km de long sur 500km de large
l'Afrique du sud (où je suis allé trois semaines en 2002) mérite que l'on y passe plus de temps encore
quant à la Tanzanie ou le Kénia, même punition, ou tu fais un voyage organisé type safari, ou tu prends le temps de vraiment les visiter
je rejoins complêtement les contacts qui t'on donné leur avis, pas de tourisme au pas de charge, tu rentrerais frustrée
cela vaut aussi pour l'Afrique de l'ouest (j'ai passé deux ans et fait beaucoup de tourisme au Sénégal), le Sénégal et le Mali méritent aussi à mon avis au moins trois semaines.
la Mauritanie, pour qui veut découvrir le désert, ce n'est pas mal non plus
A ce sujet, pour répondre à CCIL 18, le Mali ou le Sénégal via le Maroc et la Mauritanie ne doit pas poser de problème particulier
si tu as des contacts à Dakar, il devrait être possible de joindre quelqu'un qui l'a fait et j'ai un ami qui, en ce moment part de France pour rejoindre le congo par la route mais je ne sais pas quel itinéraire il a prévu
Nanouch, ne rève pas, il ne fait pas ça pour le tourisme, simplement pour tirer une bourre en moto
vous l'aurez compris, les voyages sont mon premier centre d'intérêt
bon vent à tous
Daniel
Daniel
A mon avis, l'avion est obligatoire et punitif
de Johannesgurg ou de Le Cap vers Tananarive (Antananarivo)
tu devrais trouver cela sur internet
voir la South African Airways (SAA)
mais aussi les sites OPODO ou EXPEDIA
il y en a bien d'autres
saches "en tout cas" que si tu fais Rabat-Johannesburg-Tananarive puis Tananarive-une escale!-Rabat
(je ne sais pas si c'est possible)
ce sera plus cher que de faire le même aller et retour
bonne recherche
Daniel
Log in first, then come back to this page.










