Bonjour à Nanouch et à vous tous
je viens de consulter le site car je pars en
Namibie pour trois semaines en novembre et je suis tombé sur votre forum
j' ai pas mal bourlingué en Afrique et actuellement je suis depuis cinq ans au Congo
je te conseille de ne faire qu'un pays ou deux maximum si tu souhaites faire l'
Afrique du sudil faut réaliser que
Madagascar (où j'ai vécu quatre ans) fait 1500km de long sur 500km de large
l'
Afrique du sud (où je suis allé trois semaines en 2002) mérite que l'on y passe plus de temps encore
quant à la
Tanzanie ou le Kénia, même punition, ou tu fais un voyage organisé type safari, ou tu prends le temps de vraiment les visiter
je rejoins complêtement les contacts qui t'on donné leur avis, pas de tourisme au pas de charge, tu rentrerais frustrée
cela vaut aussi pour l'Afrique de l'ouest (j'ai passé deux ans et fait beaucoup de tourisme au
Sénégal), le
Sénégal et le Mali méritent aussi à mon avis au moins trois semaines.
la
Mauritanie, pour qui veut découvrir le désert, ce n'est pas mal non plus
A ce sujet, pour répondre à CCIL 18, le Mali ou le
Sénégal via le
Maroc et la
Mauritanie ne doit pas poser de problème particulier
si tu as des contacts à
Dakar, il devrait être possible de joindre quelqu'un qui l'a fait et j'ai un ami qui, en ce moment part de
France pour rejoindre le congo par la route mais je ne sais pas quel itinéraire il a prévu
Nanouch, ne rève pas, il ne fait pas ça pour le tourisme, simplement pour tirer une bourre en moto
vous l'aurez compris, les voyages sont mon premier centre d'intérêt
bon vent à tous
Daniel