Devises pour le Mexique: Pesos ou Dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

je part bientôt au Mexique. Ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAIN? je pense que c'est bien d'en prendre un peu pour ne pas être bloqué fionancierement les premiers jours !!! Mais.... Vous me conseillez plutot des pesos Mexicains ou des Dollars??? Merci pour vos réponses!!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis allée plusieurs fois au méxique le dollar est accepté mais opour un prix majoré par rapport au cout pesos qui est la monnaie du pays

Il y a des distributeurs automatiques maintenant presque partout vous pouvez vous y rendre le lendemain de votre arrivée

Si vous voulez quelques pesos pour le premier jour et que la banque puisse vous en commander ce que la mienne m'a dit imposible car le pesos en principe ne sort pas du pays n'en prenez pas plus de 1000 a 2000 je n'ai pas en téte le cours car cette année je ne me rend pas au méxique

Les distributeurs des aéroports sont déconseillés pour des raisons de sécurité les autres sont sécurisés par des sas en général

bonne journée
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ni pesos ni dollars, emmenez des euros avec vous, il n'y a aucun problème de change , l'euro est très considéré au Mexique surtout depuis que le dollar tombe. A l'aérogare vous changez des euros pour des pesos, il y a plusieurs comptoirs de change entre la sortie de douane et la sortie bus/taxi , aucun risque car la zone est très controlée. Après vous pouvez utiliser votre carte VISA dans les distributeurs mais dans les banques (attention au piratage de carte)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ok si vous le dites!!!!!

En six voyages je nai jamais amené des euros toutefois j'ai toujours un reste de PESOS a la maison car j'y vais tous les deux ans en général
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

En tout cas ici sur la Riviera Maya , les euros sont tres bien accéptés dans les bureaux de change .

Pour les retraits en especes aux distributeurs , pensez a demander a votre banque le nom de leur correspondant au Mexique , c'est a priori la banque qui vous prendra le moins de com. lors des retraits .

Bonne journée et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
SA Sarah2504 Regular ·
Et vous? Vous échangez des PESOS en FRANCE depuis votre banque ??? Merci.
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
SA Sarah2504 Regular ·
Bonjour, ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAINS avec un délais d'attente de 10 jours, et trés peu de frais. Quelle été ta banque qui t'a refuser cette demande ??? Merci.
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
SA Sarah2504 Regular ·
Bonjour !!!

A ce sujet: "mais dans les banques (attention au piratage de carte)......" Avez-vous plus de précisons ??? Merci !!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, utilisez votre carte VISA le moins souvent possible et ne la quittez pas des yeux (chez les commercants ou restos par exemple) le mieux est de retirer des espèces au distributeur d'une banque importante. Mais au Mexique et pas que dans ce pays d'ailleurs, le piratage de carte peut etre très sophistiqué, car il peut etre effectué par les employés de banque eux memes. Personnellement j'utilise une American Express en Amérique latine (pas de PIN, donc moins de risque, et bien meilleur controle des paiements par carte, pour les hotels, restos, billets avion ou location) et pour les dépenses courantes j'emmene des euros en espèces. Pour info l'année dernière en revenant du Mexique j'ai trouvé un courrier de ma banque qui me demandait si j'avais éffectué un paiement de 1 dollar par carte VISA, et dans les jours suivants on m'a pompé 5000 euros par tranche de 200 ou 300 euros. Tout cela a été remboursé mais il a fallu porter plainte etc... Peut etre la solution la plus simple, dès le retour faire annuler sa carte et en demander une nouvelle.
SA Sarah2504 Regular ·
salut, merci des réponses !!!

Quand tu t'ais fait arnaqué: Tu avait utilisé ta carte Bleu dans une grande banque ? Ou hôtel? Ou????? Quand tu dit:" pas de PIN, donc moins de risque, et bien meilleur controle des paiements " C'est que tu ne compose jamais de code secret?
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, J'avais utilisé ma carte dans un hotel qui ne prenait pas l'American Express et dans des petits restos pour la meme raison. Avec l'AX il n'y a pas de code PIN, donc c'est ta signature qui compte et en cas de dépense anormale ou répétée le service AX téléphone et demande a te parler pour avoir confirmation. Et cela peut éviter d'etre agressé pour te faire avouer ton code PIN, comme c'est arrivé au Pérou a des touristes (voir sur le forum) Cela m'a renforcé dans l'idée qu'il valait mieux payer en espèces. Je reviens du Brésil ou j'ai tout réglé en espèces sauf les billets d'avion.
SA Sarah2504 Regular ·
Ok, merci pour toutes ses précisions, moi aussi je prevoit éspeces, je prend la carte bleue juste "AU CAS OU" !!! tu vois : "par précossion" !!! mais si possible je ne l'utiliserai pas !!! Merci !!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
MA Maruja46 Globetrotter ·
non

En 2001 j'ai échangé des francs en pesoos mais ensuite d'un voyage a l'autre il me restait toujours dans les 2000pesos pour le premier jour la fois suivante en 2007 j'ai demandé a la Banque postale des pesos car j'avais un gros achat a faire avec ce qui me resté a la maison ils n'ont alors répondu que des pesos ils ne pouvaient en avoir car c'est une monnaie qui ne sortait pas du pays d'origine

Demandez a votre banque maintenant ce qu'il en est sinon adresser vous a un agent de change si vous voulez 1000 pesos pour le premier jour ou tirer le premier jour par 5000 pesos chacun au distributeurs de billets sécurisé le plus proche de votre hotels

Sachez que les agent de change ne travaillent pas pour rien en mai 2008 notre dernier séjour par curiosite nous avons regardé combien le bureau de change de PUerto morelos justement changé les euros en pesos il y avait une différence deenorme avec ce que nous prélevé la banque postale aprés retrait par carte bancaire en comptant les frais bien sur

voilà

Bonne journée

Françoise
MA Maruja46 Globetrotter ·
Comme je vous l'ai dit aussi nous utilisons des espéces retirer aaux distributeurs des banques principales aussi il y en a partout dites ou vous allez si je connais je vous indique l'endroit A playa del carmen centro commercial maya 2 banques scottia et l'autre je me rappelle plus

Puerto adventura guichet sécurisé banamex

Gran Bahia Principe J'ai une amie qui y travaille

Gran serenis je peux demander a des amis qui vivent dans la résidense

Akumal je sais aussi

Envoyez moi un message privé
SA Sarah2504 Regular ·
Merci Françoise, je vais partir avec quelques PESOS MEXICAINS !!!! A ++
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
ME Mexicain100 ·
Bonjour,

quelqu'un peu me dire les différentes coupures de billets de banque qui existent au Mexique...quelles sont les différentes coupures de pesos qui existent au Mexique

merci d'avance pour la réponse

Raphaël

mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com
MA Maruja46 Globetrotter ·
voila qui peux vous aider

http://www.mexique-fr.com/monnaie.php

Il y a les pièces et les billets

Similar discussions

You might also like