Prises pour ordinateurs à Cuba?
by Lexei4ever
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc...
j'ai besoin d'adapteur ???
et même si j'en ai besoin ... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas ???
J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier séjour ! même avec un adapteur.
Merci bien de vos réponse rapides, , je quitte dans 3 jours !! !
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Donc, il me faut tout d'même un adaptateur ??
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
OK fiou !!!!!! pendant unse moment j'ai été confuse !!!
Merci!!!
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Un instant, Liniaz est européen, Lexei est Canadienne, on ne parle pas de la même chose!
Les prises au Québec sont 110 V avec des fiches plates. Les européens ont du 220 avec des fiches rondes.
À Cuba, dans les maisons (casas particulars) le courant est 110 v mais dans la plupart des hôtels tout inclus le courant est 220 v avec fiches rondes (allez savoir pourquoi).
Alors pour que ton ordi ne saute pas sur le 220, il te faut non seulement un adapteur pour la fiche, mais un "convertisseur" de courant. Regarde au dos de la boît carrée qui te permet de brancher ton ordi, si c'est indiqué "100-240 v" tu es correcte, il te manque juste l'adapteur pour les fiches "européennes" (rondes).
Les prises au Québec sont 110 V avec des fiches plates. Les européens ont du 220 avec des fiches rondes.
À Cuba, dans les maisons (casas particulars) le courant est 110 v mais dans la plupart des hôtels tout inclus le courant est 220 v avec fiches rondes (allez savoir pourquoi).
Alors pour que ton ordi ne saute pas sur le 220, il te faut non seulement un adapteur pour la fiche, mais un "convertisseur" de courant. Regarde au dos de la boît carrée qui te permet de brancher ton ordi, si c'est indiqué "100-240 v" tu es correcte, il te manque juste l'adapteur pour les fiches "européennes" (rondes).
Merci Maria !!!
Dire que j'ai été me procurer un adaptateur avec fiche ronde....
et qu'en fait....je compte utiliser mon ordi en casa particular..... ça m'éclaire beaucoup !
Je ne prévois même pas l'utiliser à l'hôtel !!! achat sans intérêt crote de crote !
Pas grave.... l'info m'est bien précieuse dans un cas comme dans l'autre.
Merci à vous deux !!!
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
LOL! Mais c'est pas très cher un adapteur et ça peut servir si tu vas en Europe un jour! 😉
Loll !!! Oui bien sûr !!! Un gros 10 piastres pour cet adaptateur !!!
J'ai pas hésiter !!!! Et si j'ai envie d'écouter ma musique à l'hotel..j'en aurai le loisirs !
Et franchement.... je suis plutot emballer par mon achat d'une base avec fan incorporé pour les laptops !!!!
Quel belle découverte aujourd'hui !!! lol
Comme quoi........ ce que l'on cherche n'est pas toujours ce que l'on trouve !!!! lol
Au plaisir cher Maria !!!
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Pour ton info, dans ma chambre il y avait des prises indiquées 110 V et des prises 220 V, toutes les prises étaient identifiés correctement, je l'es ai utilisés pour rechargé mon cell, mon IPOD etc.
Mais apporte ton convertisseur au cas ou aussi, on ne sait jamais.
Bon voyage
Mais apporte ton convertisseur au cas ou aussi, on ne sait jamais.
Bon voyage
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc...
j'ai besoin d'adapteur ???
et même si j'en ai besoin ... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas ???
J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier séjour ! même avec un adapteur.
Merci bien de vos réponse rapides, , je quitte dans 3 jours !! !
Je suis allé chez Wall-Mart pour m'acheter un adaptateur-convertisseur pour pouvoir faire fonctioner mon portable à Cuba(220v). Le problème est le suivant: la prise de mon portable compte 3 fiches ( 2 fiches plates + 1 fiche ronde) mais sur l'adaptateur il n'y a rien que 2 trous pour mes 2 fiches plates. Qu'est ce que je fais avec ma fiche ronde? Je suis de Québec alors j'aimerais qu'un(e) québecois(e) me répond.Merci.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
La fiche ronde.. sert de mise a terre, ( un ground) tu peux trouver un adapteur dans toute bonne quincaillerie donc on part de trois fiches pour s'adapter a deux fiches plates.
Tu peux aussi retirer la fiche ronde avec des pinces sans inquiétude la majorité de prises de courant sont déja munies d'une mise a terre pour te confirmer le tout vérifie tes appareils électriques de cuisine comme le grille pain, cafetiere et autres en général ils n'ont que deux fiches plates.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
donc si j'ai bien compris il me faut un adaptateur pour ma prise de 3 fishes (qui amène 3 fishes à 2 fishes)+ un adaptateur pour cuba + un convertisseur (220-»110) merci
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Bon vas chez peut importe Candian Tire, Réno, Rona ou autres , dans le département d'electricité tu vas trouver ce que tu cherches, je parle ici d'un adapteur dont tu vas Ploquer (terme Québecois) ton fil qui a 3 fiches a celui qui va te donner 2 fiches plates.
Bon un petit probleme de règler, LOL
A Cuba, si tu regarde dans ta chambre , facile a repérer les lampes ainsi que le téléviseur sont sur le courant 110 donc compatible avec le courant que nous avons ici, j'ai fait l'essaie sans aucun probleme.
Mais si tu insistes pour avoir un convertisseur et bien libre a toi, pour l'adapteur et bien tu inseres ton fils a la base de l 'adapteur (fiche plate) l'adapteur de Cuba est munie de 2 fiches rondes. Mais plusieurs prises sont munie de deux fiches plates, alors vérifies les prises.
avec le téléviseur ou des lampes dans ta chambre.
Mais pas dans la salle de bain, il y a une fiche a deux fiches plate mais ne t'en sert pas meme pas un séchoir a cheveux, ou chargeur de betterie.
Dernier conseil en général a la réception de l'hotel Ils vont se faire un plaisir de recharger tes appareils sans frais.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
merci beaucoup. Je savais pas que les lampes de chevet étaient sur du 110v (donc pas besoin de convertiseur). Mais j'ai besoin pareil d'un adaptateur pour faire fiter ma prise de 3 fishes.Ok tout est claire maintenant. Un ami avait plogué son DVD portatis sur un convertisseur tout en utilisant la prise de la lampe pis ça fonctionnais pas. LoL il voulait adapter du 110v qui était deja du 110v.😏
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Mais tu auras quand meme besoin de l'adapteur de Cuba celui a deux fiches rondes vaut mieux l'avoir avec soi, que de ne pas l'avoir du tout, Remarque que les boutiques des hotels le vende,
Mais comme je suis prévenant j'aime mieux etre équiper comme on dit ici, donc pas de surprises, ni de problemes mais comme je te dis les lampes et le téléviseur sont déjà sur 2 prises plates, disons a l'hotel ou j'étais. En mars dernier.
Mais comme je te l'ai dit ta prise ayant trois fiches dont 2 plates et une ronde, il n'y a pas de probleme de retirer la fiche ronde, les circuits électriques (boite ou prise) on déjà une mise a terre (ground).
Au pire aller amene toi une petite extension ou tu pourras `ploguer `ton appareil sur le 3 fiches et enleve la fiche ronde de l'autre extrémitée qui va au mur.Une paire de pince va faire l'affaire juste a l'arracher alors fait ton dentiste LOL.
Personnelement j'amene un POWER BOARD, (rallonge a prise multiples). dont tu débranche le téléviseur ou une lampe tu installe le power board tu rebranche la télé dans une de prise puis tu branche sur les autres, tes chargeurs , batterie de caméra, chargeur pour I pod, ect...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
wow lol toi tu sais comment faire fonctioner l'éléctronique là-bas. Je crois que je vais enlever la fiche ronde d'une ralonge. Je prefere pas maganer la prise de mon portable.Si un jour je veux le revendre il va falloir convaincre l'acheteur...😏 pis ton portable tu le transporte comme bagage à main(5 kg max)??? le mien c'est un 17' alors c'est lourd, j'ai peur de dépasser les 5kg (ordi+cable+malette) hmm ça va être juste car l'ordi pèse autour de 4kg. Il va faloir mettre le cable dans mes short😉
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Salut, je voulais savoir si tu amenais ton lab-top pour utiliser internet ou autre raison... est-ce possible de se brancher sur le net... merci
Salut, je voulais savoir si tu amenais ton lab-top pour utiliser internet ou autre raison... est-ce possible de se brancher sur le net... merci
non, moi c'est pour mes films que j'écoute dans l'après midi dans ma chambre car il fait trop chaud. Pour l'internet il faut utiliser l'ordi de l'hôtel (6 pesos pour 1 heure). La derrnière fois ça m'a pris 15 minutes de mon 1h pour réussir à me conecter...😮 je crois qu'une compagnie a inventé une clé (genre clé USB) qui fonctionne avec le satelite.Alors je me dis que les satélites sont partout même si on est à Cuba. Mais on sait jamais, trop récent...
non, moi c'est pour mes films que j'écoute dans l'après midi dans ma chambre car il fait trop chaud. Pour l'internet il faut utiliser l'ordi de l'hôtel (6 pesos pour 1 heure). La derrnière fois ça m'a pris 15 minutes de mon 1h pour réussir à me conecter...😮 je crois qu'une compagnie a inventé une clé (genre clé USB) qui fonctionne avec le satelite.Alors je me dis que les satélites sont partout même si on est à Cuba. Mais on sait jamais, trop récent...
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
Bonjour ! Lissez l'étiquette du PS (power supply) de votre laptop : presque tous les PS pour portables sont multi-voltage/frequence, ils acceptent des voltages _entre_ 110V et 240V à 50 ou 60 Hz. Si c'est le cas de votre PS, vous avez seulement besoin d'un petit adapteur avec deux fiches rondes à 5$. La même chose s'applique aux baladeurs mp3, téléphones cellulaires, etc... mais regardez l'étiquette juste en cas ! Les appareils qui utilisent plus d'energie (sèche-cheveux, fers à repasser, etc.) ne sont pas multi-voltage par règle générale. J'ai utilisé mon laptop "canadien" au Chili, Egypte et plusieurs pays d'Europe avec seulement le petit adapteur pour les prises rondes. Pour la fiche "ground", elle peut rester en dehors de l'adapteur.
Bon voyage !
Christian.
Log in first, then come back to this page.






