Attention aux GPS et aux voleurs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je viens de recevoir ce mail et je pense que cela peut être utile à une majorité de personnes.

La saison des vacances pointe à nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux. On utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi. Imaginez-vous la suite et vous comprendrez mieux. Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraîchissement à la cantine et abandonne leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.Les voleurs ont simplement utilisé la fonction vers le domicile . Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés. Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.

Alors pour que vos vacances restent de bons souvenirs ... Cordialement,
SA Samuel51 Regular ·
meilleur solution: n'utiliser pas de GPS, mais une carte c'est plus fiable
NI Nicdec Regular ·
Je n'ai pas de GPS et aucune intention d'en avoir mais j'ai pensé que cela pouvait rendre service aux accros ... et il y en a !
SI Simon17 Veteran ·
en plus, et merci le progres, ils en font des indéchirables !!!!!

ca c'est une revolution!!! alors que le gps.....
TH Thuan Globetrotter ·
Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraîchissement à la cantine et abandonne leur véhicule sur le parking.

moralité étant donné que le GPS fait partie de la famille .. il a droit lui aussi d'avoir un rafraîchissement ..........[;)]

enfin il faut reconnaitre que les cambrioleurs ne manque pas de reflex ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageur74 Regular ·
partir en voyage est une prise de risques permanente. C'est pourquoi il faut encore et toujours voyager car la prie de risque est le symbole de la liberté et de la confianc en sois, donc en celle des autres. Cordialement
henri - voyageur 74
FE Feradie Regular ·
en plus, et merci le progres, ils en font des indéchirables !!!!!

ca c'est une revolution!!! alors que le gps....

le gps indique entre autre : les radars.... : les dépassements de vitesses... : les erreurs de trajet .... et il parle...quand on est seul , c'est plus facile en conduisant de l 'écouter que de lire une carte ! ! mais peut être que tu préféré le sémaphore au téléphone , c' est un choix !
Je suis chauve et je souris ! Daniel
SI Simon17 Veteran ·
les radars , pourquoi en avoir peur, roule tout doux, tu les verras meme pas !

les erreurs de trajet, avec une carte, pas de risque , en plus , il y a meme des panneaux indicateurs sur les routes !!!

quand a parler, "preparez vous a tourner a gauche............ tournez a gauche........... preparez vous a freiner...........freinez !!!!! je connais plus agréable comme compagnie, comme un bon cd , meme pour apprendre une langue etrangere, lui aussi il parle et raconte moins de c.....;;. !

rapport au erreur de trajet, nombre d'histoire relatent les erreurs du gps ( raccourci jamais, crochet pour voir une vieille batisse indiqué par un panneaux, ou un coin charmant jamais, ....... )

et quand on est seul, on s'arrete, on se degourdit les pattes, on boit un coup !! comme avec un telephone portable !!

et oui, si j'avais le choix, je m'eclaterais plus avec un semaphore !!! je suis un grand nostalique de meme pas 30 ans !! il n'y a qu'a voir mon vehicule !!

mas apres chacuns ses choix

aplus
SA Samuel51 Regular ·
je totalement d'accord avec toi. Qu'y a t'il de meilleur que regarder une carte et de savoir ou tu va passé et la c'est toi qui choisi ton itinéraire.
TI Titus42 ·
Chacun ses plaisirs, il faut reconnaitre que c'est quand même tres pratique, surtout à l'etranger et dans certaines capitales;la carte , c'est tres bien, je l'utilise aussi mais si tu es seul, beaucoup moins pratique car il faut s'arrêter;en ville, c'est pas toujours pratique. merci quand même pour l'info;moi je l'enleve systematiquement à chaque halte, TomTom 740, c'est tres facile à decrocher [:)]
"Parfums de la méditéranée" MAI 2006 COSTA FORTUNA "Iles et terres du soleil" depart AVRIL 2008 COSTA CLASSICA
AR Arvie Regular ·
en tout cas merci de l'infos , GPS ou pas là n'est pas le sujet!!.. l'objectif est d'informer d'une vigilance à avoir dans certain cas , merci à toi de l'avoir fait; pour ma part je met celà dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurai un GPS merci arvie
JU Julie01 Veteran ·
"Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison"

encore mieux: ne laissez jamais le GPS dans votre voiture !!! [:)] tu quittes ta voiture, tu prends le GPS dans ton sac....[:)]
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
JU Julie01 Veteran ·
c'est clair moi je préfère Michelin !!! [:)]
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai connu (avant le GPS) le volant de ton véhicule que tu pouvais enlever , tout comme l'autoradio, en suite c'était la façade de l'autoradio, les cannes qui vont du volant aux pédales, des gens qui ont fait de la prison pour avoir piégé leur voiture (piège à loup) mieux qu'une alarme !! maintenant ce sont les Camping-caristes qui se font "gazer" dans leurs sommeils, qui se barricadent avec chaîne reliant les poignets de portières ... Les alarmes , les anti-démarages ... Il n'y a rien qu'on ne peu fracturer, tout est une question de temps ... Si au lieu d'un GPS ils avaient volé le sac à main ???? Il y avait en plus de l'adresse , la clef de la porte .. Un cambriolage suite à un vol de GPS ? je n'y crois pas ... a moins d'avoir l'exclusivité ?

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JU Julie01 Veteran ·
"Si au lieu d'un GPS ils avaient volé le sac à main ???? Il y avait en plus de l'adresse , la clef de la porte .. " certes cela arrive aussi, le risque zéro n'existe nulle part.... on m'a ouvert une fois mon sac dans le tramway et pris mon portefeuille, je n'ai rien senti;;;;[:|]
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
JE Jeanbrfr Veteran ·
"Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison"

Hola, Bonne idée je vais mettre l'adresse de mon percepteur
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

You might also like