Avis sur circuit de 17 jours au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour, je voudrais faire un circuit en parcourant le Maroc en 2 semaine ( 17j), j'ai cherché sur des cartes du Maroc, et voila le circuit que je tracé: Aller: Départ de casa >> Marrakech ( pour visiter : Lac ifni, oued imlil et peut etre le Vallée d’OURIKA) >> Essaouira >> Taghazout >> Agadir >> Mirleft >>> Retour: Ouarzazate >> Tinghir ( ls gorges de dades ) >> ( peut etre merzouga ) >> Errachidia >> " les cascade d'ouzoud, Azrou, Lhajb, Ifrane >> et puis fez >>> Home

enfin c'est juste sur papier, mais je me demande si je peux le faire, merci pour suggestion
LA Larab2Crvis Veteran ·
Et c'est prévu pour quelle période?
AD Adrardar Regular ·
Et avec quel moyen de transport?
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
KH Khalem Regular ·
Bel itinéraire!

Une seule "erreure" selon moi. J'eviterais Agadir (une vraie usine à touristes, des immeubles immondes, aucun charme) et passerait un peu plus de temps à Merzouga (a voir! Mais je te conseille de t'arreter au village avant, moins de monde et plus typique).

Bon voyage!
ST Sthelf117 Regular ·
Bonjour, vous allez faire un grand tour

casa>maknes>el hajeb>azrou>ifran>errachidia >marzouga>tinghir>kalaa megouna>ouarzazte>lac ifni par agouim>retour à agouim >marakech par tichka>ourika>re marakech>imlil>re marakech>ouzoud>azilal>ouarzazat par demnate>taliouin>taroudante>agadir>taiznite>tafraoute>agadir par ait baha>essaouira>asfi >el jadida >casa
tout fou trouve sa chatte
BO Bouriane Veteran ·
Si tu veux des réponses réponds aux questions.
didier
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT Tu sais j y vais pas par 36 chemins imagine un français demander a des marocains comment organiser ses vacances en France et leurs demander l itinéraires a choisir tu as la réponse NO COMENT LARBI
BO Bouriane Veteran ·
Il faut quand même savoir, les moyens de locomotion (à pieds, à cheval, voiture, 4x4, location, train, bus, ..), la période, ...combien de personne ?
didier
LH LhajjRachid ·
Merci pour les réponses, En fait ce que je cherche c'est un circuit ou je peux visiter beaucoup de lieux, en 17j pour le moyen de transport, ca peut etre une voiture perso, sinon le transport public, et on est 2 personnes Et ce que je veux pas rater c'est les sommets de toubkal, et les escalades d'ouzoud, j'ai trouvé sur internet une proposition de 8 j " toubkal avec ascension : http://www.adrar-aventure.com/fr/trek-toubkal.htm, et là j'ai une question, est ce qu'il faut passer par une agence, ou bien c'est préférable de se rendre par ex a oued imlil, et puis chercher un guide local, et s'il faut ramener des tentes ou bien c'est facile à procurer ?? "enfin je sais pas grande chose sur le circuit" si quelqu'un a déjà de l'expérience peut nous donner plus de visibilité sur les choses merci, j'attends vos réponse
JA Jazouli ·
bonjour moi je peu vous deposer a casablanca et apres ya des bus ou le train
LH LhajjRachid ·
Je suis de casa
ES Escargots ·
bonjour transport public à eviter les cars souvent en panne sur le bord des routes alors cela reduira votre sejour serieusement. votre circuit est bien mais il faut un turbo prendre le temps de visiter conseillez tres difficile tout est beau à faire tout depends des gouts et ce comment vous envisagez .il faut prendre le temps de voir les choses et les gens. d'accord sur agadir trop touristique rien à voir.bonne chance dans votre voyage et bonne route
cool

You might also like