Hola !!
si c est bien la colombie mais y a aussi l envers du decors, le pays ou li y a le plus de déplacés au monde, le 2eme acheteur d armes des U.S.A, En 2005, 42% des colombiens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté national, plus de 24% de la population vivaient avec moins de 2 dollars par jour, et près du cinquième de la population vivait avec moins de un dollar par jour.
Toutes les parties au conflit colombien, qui dure depuis quarante ans – forces de sécurité, paramilitaires, groupes de guérilla – ont violé de façon répétée les normes du droit international relatif aux droits humains et le droit humanitaire ; mais la plupart des meurtres, massacres, «disparitions» et cas de déplacements forcés et de torture de ces dernières années sont imputables aux paramilitaires. L’usage généralisé et systématique de la terreur contre les populations civiles est le signe distinctif de la stratégie paramilitaire.le système paramilitaire n’a pas été démantelé mais seulement aménagé. Les guérilleros ont maintenant perdu le contrôle de nombreux secteurs du pays et le système paramilitaire s’est très largement implanté dans ces zones ; il n’est donc plus nécessaire de mettre en avant des paramilitaires en uniforme, puissamment armés et très nombreux. En revanche, ils commencent à contribuer à la stratégie anti-insurrectionnelle des forces de sécurité sous l’apparence de civils, au sein d’organismes légaux – par exemple des sociétés privées de sécurité ou des réseaux d’informateurs – plus acceptables aux yeux des opinions publiques nationale et internationale.
C est aussi ca la colombie, venir avec ses grosses devises et dire a tout lemonde, mais si venez, c est bien labas, 1Eu = 3000P$ !!
Les sources sont de Wiki et Amnesty Inter.
Que disfrutais !!