A vous lire tous, je me demande si je suis vraiment allé en Inde l'an dernier avec une grosse valise à roulettes pendant 4 mois ou... si je l'ai rêvé. En tous cas je récidive cette année. Une bonne grosse valise de Carrefour à 35 euros. Les roulettes ont parfaitement tenu au grand dam des porteurs qui voulaient prendre en charge ma valise, alors que moi je la faisais rouler. En revanche les mêmes porteurs et garçons d'étages se sont fait un plaisir de lui causer des blessures et ouvertures profondes. Mais avec le sparadrap elle a tenu jusqu'à mon départ où je l'ai abandonnée à Pondichery à une indienne ravie qui m'a dit qu'elle recoudrait les plaies et que ma valise était excellente. En journée, on ne circule pas dans les rues avec sa valise, elle reste à l'hôtel. Pour aller dans les gares (routières ou ferroviaires) il y a ce que l'on appelle des rickshaws. Bon, là aussi bonjour les déchirures. Mais une Delsey ou samsonite pour l'Inde ? Elle pèse déjà 6 kilos vide !!! Du moins la mienne qui est restée en France. Le petit sac à dos, juste pour déambuler en journée, c'est parfait. Et une valise "indienne", voire un sac de voyage (pas à dos) léger, pas cher, juste pour tes achats et ton voyage de retour, c'est parfait et largement suffisant !!! Tu t'en fous si tu le jettes en rentrant. Tu peux aussi la/le mettre en souvenir/exposition dans une vitrine, dans ton salon.. Enfin, tout cela est un avis tout à fait personnel, mais expérimenté au cours d'un long voyage de 4 mois en bus, train, taxi, rickshaw, pieds, et... porteurs....
Salut, Stalingrad, tu comptes les jours, je suppose ? Je pense à toi et t'envie, mais ce sera bientôt mon tour... Pense à moi aussi là-bas pour mes projets... merci