Voyage sur mesure au Vietnam (conseil guide)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E9
J’ai demandé vos conseils il y a quelques temps concernant mon voyage au Vietnam. J’ai suivi certains avis et j’ai eu un voyage formidable ! Pour résumer, on recherchait à découvrir mon pays natal avec ma fiancée. On voulait voyager dans de très bonnes conditions : hôtels haut de gamme, guide personnel, voiture personnelle, vols internes, … En France, on a trouvé directours.com qui proposait des prix corrects. Mais je me suis dit pourquoi pas trouver moi-même un guide local. J’ai envoyé quelques emails aux adresses trouvées sur le net dont un de ce forum. J’ai choisi un guide réactif et qui se démenait pour optimiser le voyage.

En fin de compte, nous sommes partis avec tout de même une petite appréhension de qui nous allions trouver à l’aéroport. Et vraiment, il n’y avait aucune raison. Tout le voyage s’est superbement bien déroulé. Nous avons payé 1350 euros par personnes pour 17 jours au mois de juillet (et 750 euros de billet d’avion). Ca peut sembler cher mais, nous avons eu une qualité de service irréprochable :

1) Hôtel 4* : Sofitel dans les grandes villes ou équivalents dans les autres 2) Pension complète : dans de très bons restaurants sauf exceptions lorsqu’il n’y avait rien d’autre 3) Chauffeur et voiture à disposition : pas la petite voiture, un mini car pour 2 ou un 4*4 en montagne. Et les chauffeurs, tous très biens mais surtout celui de Saigon qui valait bien un guide dans d’autres circuits … 4) 2 vols internes inclus 5) un train de nuit en cabine à 2 climatisée (la seule existante de tout le train) 6) une croisière dans la baie d’Along sur une jonque énorme (3 étages) réservé pour nous 2 exclusivement 7) et surtout un guide formidable. Attentionné, très prévoyant et d’une culture extraordinaire. Il s’est toujours débrouillé avec zèle pour satisfaire nos demandes parfois difficiles : retrouver mon lieu de naissance (avec les adresses et les numéros de rue qui ont changé entre temps), trouver des t shirts et une broderie en 1 journée pour notre association, prendre des photos des ethnies minoritaires du nord, manger des plats spéciaux, trouver un équipement sportif, … Vraiment le guide parfait qui sait être là lorsqu’il le faut et s’effacer le moment voulu.

Il faut savoir que je suis un vietnamien du sud et que notre guide est du nord. Alors pour que je fasse une description aussi élogieuse, c’est qu’il faut vraiment que cela soit mérité !

En conclusion, allez au Vietnam : le pays n’est pas cher, vous pouvez voyager dans de très bonnes conditions. Je vous recommande vivement de contacter notre guide. Il vous concoctera un voyage sur mesure au meilleur prix (pas nécessairement en hôtel 4*, c'est ça qui coute cher). Aux dernières nouvelles, il vient d’acheter des chevaux pour organiser un circuit équestre en montagne …

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ! 🙂

PS : je ne sais pas si je peux laisser l’email du guide sur ce forum. Mais si vous le voulez, envoyez-moi un message. 😉
AN Angels061 ·
bonjour a toi je par au vietnam seule le 21 aout et je cherche des hotel a pa cher environ 10$ je sai ces minimum mai bon je veu profité du pay é non resté dan lhotel voila.pourai tu maidé sil te plai me dire ou je pourai trouvé aussi des compatriote francais car la jcommence a stressé merci davance
angels061
E9 E98694 ·
désolé, je ne connais pas bien les hotels au Vietnam. je logeais dans les sofitels ou équivalents ... mais ça doit être très facile de trouver des hotels à 10$ la nuit !

bon voyage ! 😉
LA Lavilal ·
Hello voici l adresse de notre hotel sympa a Nha trang tenu par un francais et sa femme minh GUEST HOUSE CAMILLE adresse 34/2/73 Nguyen Thien Thuat NHA TRANG jossehenry2003@yahoo.fr 6 chambres le prix est de 7§ sans la clim et de 10§ avec la clim. elle se situe a 400 m de la plage En fait lapension Camille a surtaout l avantage d tre tenue par un couple francais vietnamienne donc tres propre, des chambres de 7 a 10 USD nous avions une belle chambre avec balcon tv et clim pour 9 Usd Nous avons aussi profite de leur hospitalite pour deguster des fruits de <mer ( crabe crevettes preparees pour nous) ils ne font pas resto mais plus un genre de table d hote sur demande Bref c est une tres bonne adresse pour un accueil simple mais une qualite d herbergement tres pro.... ILs sont a 150 m de BRotehr Cafe tours Regis
PF Pfelelep ·
100% d accord vive le Vietnam suis amoureux de ce pays j y suis pour 3 semaines a partir de demain, recherche un bon hotel a 30$ sur Saigon avec vous des conseils ? d habite je reste au dragon hotel qui est sympa mais y a peut etre mieux

Vivement de retrouver la bonne nourriture viet !!!!
AN Anto22 Regular ·
Ton message m'intéresse beaucoup, nous revenons de Thaïlande (nous voyageons à 4, 2 adultes et 2 enfants), notre première destination en Asie et nous avons adoré (quelques photos sur mon site). A présent, mon mari rêve de découvrir le Vietnam. Peux tu m'indiquez le circuit de votre voyage, quelles villes et quelles régions avez vous traversées ? Et je veux bien les coordonnées de ton guide; mon adresse email est paloxis(arobase)wanadoo.fr merci
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
MA Maiol ·
salut nous partons ma femme est moi vers le 20/09 au viet nam, j'aimerai faire un peu le méme voyage que toi, je salive déjà à l'idée de partir, pourais tu me donner l'adresse de ton guide. Merci d'avance. 😉
F.M
MA Maistre ·
bonjour Je ne sais pas si vous avez recu mon 1er message, alors je confirme mes demandes d'infos aupres de vous car je prepare un voyage dans les memes condtions que vous et le contact avec votre guide m'interesse beaucoup Merci de votre attention et pour votre reponse¨Philippe de Maistre
JP Jps692 Veteran ·
a ce prix la tu aurais ete mal servi s'eut été de l'arnaque tu aurais pu loger mieux que 4 *
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FL Flo4 Regular ·
Bonjour, Votre expérience nous intéresse car nous souhaitons partir en août 2006 avec nos deux enfants originaires de Saïgon + 2 amis pour visiter du nord au sud et nous ne savons pas encore quelle solutions choisir: agence, agence sur place... Nous aimerions voyager dans un certain confort sans tomber forcément sur le luxe des grands hôtels; ce que l'on recherche surtout c'est la propreté et la clim pour éviter les moustiques et les "lézards" dans les chambres. Pourriez-vous nous indiquer par quel système vous êtes partis et les pièges à éviter. Merci PS: si d'autres internautes ont des conseils pour nous, nous les lirons volontiers Merci
KO Koudou Veteran ·
Je vous retrouve sur un autre fil de discussion ...

Comme pour beaucoup de destiantions, il y a une gradation de prix entre ce qu'on achète à un TO en France et ce qu'on obtient en se débrouillant sur place.

En terme de qualité, il n'y a pas tellement de différence, c'est simplement le niveau de prestations et le temps qu'on passe à la préparation qui font le différence.

Pour ceux qui ont besoin d'être un peu rassurés à l'avance, je recommande de préparer avec un TO réceptif vietnamine. Maintenant, entre internet, et si le téléphone est nécessaire, skype out, on a des liaisons faciles et très peu chères qui permettent de faire cela.

Fin septembre, je vous ferai un point sur les TO réceptifs en vous donant la liste de ceux qui sont venus en France pour Top Resa (le salon des professionnels du Tourisme en France). J'ai ai un stand pour un bateau de croisières fluviales dans le Pantanal (ce qui n'a rien à voir avec le Vietnam) mais j'irai discuter avec les TO Vietnamiens présents. Il seront sans doute plus chers que la moyenne que ce qu'on trouve sur place, mais ils sont probablement plus organisés avec plus de moyens pour rattraper un problème s'il y en a un. Je vous en indiquerai également un que j'utilise régulièrement. (note : ne vous fiez pas au nom Sinh Café, il y a plein de TO qui se réclament de Sinh Café et qui sont en fait indépendants, ce qui ne veut d'aimeurs pas dire qu'ils sont mauvais).

Pour les vols, il y a évidemment Vietnam Airlines, mais il ne faut pas négliger la possibilité de Malaysia Airlines. Dans les deux cas, on peut arriver par hanoi et repartir par Saigon (Ho ChinMinh ville). J'aime bien Malaysian, parce que j'en profite souvent pour faire quelques réunions à Kuala Lumpur, et maintenant, les vols Malaysia donnent des points sur la carte Air France.
FL Flo4 Regular ·
Merci de la réponse; nous attendons avec impatience fin septembre la liste des agences vietnamiennes
LO Lotusbleue Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide, nous partons le 5 décembre. Dans l'attente de vous lire.
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
MI Mimialti Regular ·
Bonjour e98694, J'ai effectué avec un groupe de 20 personnes un voyage au Vietnam en 2003. Bien que la plupart des membres de notre groupe soit très difficile à contenter, je n'ai eu que des retours enthousiastes sur le pays. La gentillesse de la population est sans égale et le pays en lui-même très beau. J'avais préparé un circuit à la carte que j'ai donné à chiffrer à un voyagiste très connu et j'ai à peu près payé la même chose que toi. Il est toujours très difficile de décider si l'on fait appel aux services d'un TO sur place ou à un voyagiste français. J'ai le même dilemne actuellement pour préparer un voyage en Inde. Nous avons nous aussi eu un guide formidable, très érudit et amoureux de son pays. Je pense que la question du guide est primordiale, car ayant déjà organisé de multiples voyages pour des groupes, l'intérêt pour un pays et le souvenir qu'on en rapporte dépend beaucoup de la qualité du guide qui accompagne le voyage.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour flo4, j'ai organisé en 2003 un circuit au Vietnam pour une vingtaine de personnes et je ne peux que te conseiller d'aller visiter ce pays, il est merveilleux. Nous avons programmé nos étapes avec hôtels et visites et nous l'avons ensuite donné à chiffrer à des agences françaises. Le tarif était d'environ 2200 euros par personne, tout compris avec le vol Lufthansa et des hôtels haut de gamme et des restaurants très typiques. Je pense qu'en passant par un TO local le prix sera très inférieur, mais il faudra s'occuper des billets d'avion et des visas, mais pour un petit nombre de personnes cela peut être intéressant. En tout cas, n'hésite pas à faire ce voyage, les habitants sont d'une gentillesse et d'une honnêteté sans égales.
E9 E98694 ·
Bonsoir à tous,

Je reviens sur le site après une longue période d'absence à cause d'un déplacement et une forte charge de travail. Je vous transmets l'email du guide : vietnamoffroad@yahoo.fr

Si vous souhaitez avoir plus d'information, envoyez moi un message privé, je vous donnerai mon numéro de téléphone : je ne suis pas sûr d'avoir le temps de repasser souvent sur le site 🙁.

Encore désolé pour les personnes qui m'ont demandé des informations et n'ont pas reçu de réponse ..
LA Landon ·
Bonsoir,

Nous voulons faire un voyage sur mesure au vietnam car nous y sommes déjà allés en voyage organisé et nous avons envie de concentrer tout notre voyage sur le nord. Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre guide personnel Par avance merci Sophie

Similar discussions

You might also like