Travailler et vivre au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...

Merci d'avance
AS Astridtou ·
salut Lallita c'est encore moi😛 Pour vivre au Mexique tu dois avoir un visa le "FM3" c'et le visa de 6 mois ou 1 an qui te permet de travailler .Le problème c'est que tu dois trouver le job et ensuite ton employer te donne les papiers necessaire pour faire ta demande, ou alors des fois l emplyer fait les papiers Le gros probleme de Playa c'est trop les papiers c'est le travail .Tu peux trouver un job dans un bar, hotel ect.....mais c'est mal payé et tu bosses beaucoup genre 6 jours sur 7, 8h à 10h par jour pour 5000 pesos et oui 😕.En plus les jobs ne sont pas trés interessant surtout si tu as un niveaux universitaire.Tu vas te retrouver barman, animatrices, vendeuse.....ect....Donc en bref c'est bien pour une experience mais pour du long term c'est pas super. Donc tu as 2 solutions qui sont meilleurs ( crois moi j ai tout essayé)alors 1er solution: faire un buzness (resto, magasin, coiffure........ect......) 2eme solution:Travailler en France 4 ou 5 mois faire des économies et vivre tranquille a playa ok pas avec beaucoups de tunes mais n'oublie pas que 1000 euro c'est 13000 pesos Moi j' ai la 2 eme solution...he oui je suis à Paris l été pour juin, juillet, aout, septembre je bosse je mets environt 6000 euro de coté donc 78000 pesos ensuite je peux vivre les 8 autres mois avec 9750 pesos par mois, c'est tres correct . Et pour pas t ennuyer a playa tu peux faire des petits jobs mais pas prise de tete. voila
LA Lallita ·
Salut,

merci pour ta reponse, en etant a Playa, je suis tombee literallement amoureuse de cette endroit, a l'epoque (il y'a 4 mois😛) j'avais meme songe a ne pas rentrer mais a me trouver un petit job, mais reflection faite je me suis dis que partir comme ca, c'etait peut etre un coup a me planter.J'etais la bas en vacance alors...En fait je me dis pourquoi de pas ouvrir un business, je ne sais pas tres bien encore... Je t'ai ecris un mail sur ta boite yahoo...Pour la petite explication, je suis en Suisse chez mes parents...🙂... En tout cas je trouve ta solution tres cool, vivre tranquille six mois par an au soleil je ne dirai pas non.. Merci de ta reponse Biz lallita
KO Kompuna ·
Coucou,

ça y est j ai pris ma décision je pars en Novembre au Mexique, j aimerai trouver un boulot sur Cancun. J ai vu ton annonce et j ai pensé que l on pouvait peut être s echanger des tuyaux. Ou en es tu dans tes démarches? quand prévois-tu de partir?

A bientôt
Kompuna
KO Kompuna ·
Salut

Je pars au Mexicque plus precisement Cancun en Novembre; Je rentre avec un visa de touriste ( 3mois) car je n ai pas de boulot mais j espere bien en trouver un et pouvoir rester + longtemps.

Voici mon mail on peut peut etre se donner quelques tuyaux sur nos différentes recherches

kompuna95@hotmail.com

Bises Kompuna
Kompuna
LA Ladysoonjenn ·
salut, Comme vous j'aimerais vivre une belle expérience au mexique, et j'aimerais me mettre en contact avec toi, ou vous?!?! Comment trouver un logement au Mexique, vers Playa ou Cancun? Comment as-tu fais pour ton visa? je t'ai envoyé un mail, alors à bientôt j'espère. Jen
jen
RO Roussillon Veteran ·
Ton message date de cet été, tu as peut-être évolué ds ta recherche ? Abandonné ton projet ou peut-être en instance de le concrétiser ? Voici ce que je te propose... J'ai l'intention moi aussi de partir vivre ds le Yucatan et d'y créer des cabanas. Je connais déjà Playa, Cancun, Tulum etc...et comme toi j'ai eu le coup de foudre pour ces endroits de r^ves ensoleillés. Alors si ça te dis on peut en parler.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
JU Julie45 ·
bonjour !! mon nom est julie.. je suis du québec.. j ai lu ton annnonce cela m a interpellé

jai déja visité ce coin du mexique jai adoré ce coin, , et j aimerais évbentuellemet m y installé en m achetant la bas une cabanas.. j arrive a ma retaite moi aussi, , j ai également un fils que j éleve seule, je veux profiter de la vie au soleil.

je trouve ton idée tres bonne .. tres beaux projet a réaliser, je t encourage fortement les gens innovateur me fascine, , j aimerais que tu me communique ce serais un plaisir julie
Julie
CA Capucine3030 ·
tu parles de 5000 pesos comme salaire...pour une semaine ou un mois?? parce que 5000 pesos équivaut à environ 520.00$ canadien..

et les pourboires?? je ne sais pas pour les autres, mais les Québécois sont fort sur les pourboires... Quand tu finis ton quart de travail, le pourboire t'appartient ou tu dois le remettre à quelqu'un?

Voici le lien du message que je viens tout juste d'écrire peut-être pourras tu m'éclairer...

http://voyageforum.com/v.f?post=803150;

Merci
Vive les voyages, la découverte d'ailleurs
RO Romain2110 ·
Salut, Je me permet de t'ecrire car j'ai vu sur le forum ton message tres interressant qui me donne des ideés lol.. Peux tu me contacter soit par mail a l'adresse que je te laisse, soit sur le forum pour me donner plus de enseignements. Merci a toi d'avance. Romain
R.R
RO Romain2110 ·
Salut, Je me permet de vous ecrire car j'ai vu votre message surle forum, et je suist res interesser pour venir vivre au Mexique, et vous qui avez l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, j'aimerai vraiment que vous me renseignez au maximum pour partir dans de bonnes conditions. Merci d'avance. Romain
R.R
RO Roussillon Veteran ·
Romain, merci de ton message mais tu trouveras ds ce forum des personne bien plus hautement qualifié que moi pour te répondre. Notemment des gens qui vivent sur place au mexique. Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
VH Vharvey ·
Bonjour, je vis en ce moment la meme chose que vous. Je voudrais bien partir vivre au mexique et c pourquoi je vous demande de me faire parvenir des renseignements si quelqu'un fini par vous en faire parvenir. Merci beaucoup. 😏
PI Pimousse1212 ·
Hello!

J'espère que tu va bien!

Je nai pa pu mempecher de vous lire et fraichement débarquer du méxique (je suis partie en vacance du 25/03 au 02/04/07 dans la région de tulum) j'ai tro envi d'y retourner pour y travailler histoire de parfaire mon espagnol! J'ai de bonnes notions en anglais mais en espagnol je le comprend kan on parle lentement mais pour le parler c une autre histoire (j'ai kelke bases mais s'en plus)😛!

Par contre il y a des choses que je n'ai pa tro compris entre autre pour les formalités?!? Car quand on y va pour les vacances on a pa besoin de visa mais pour travailler?

Peux tu m'aider s'il te plais🙂?

Et toi ton projet ou ça en est?

Avez vous des bons tuyaux à me communiquer🙂😛!

Merci à tous pour vos réponses et à bientot j'espère!!
SO Soleilcoucha ·
Bonjour,

Je crois que vous pourriez m'aider à diriger mon projet. Je désirais l'automne prochain en 2013 aller pour 6 mois à Riviera Maya ou Playa Del Carmen pour y demeurer et travailler. Je crois que vous avez une bonne expérience, j'aimerais savoir de quelle façon je devrais m'y prendre à part demander un passeport Canadien et un FM3...Le coût des logements est-il dispendieux....est-ce-que c'est préférable de vivre avec des gens de là-bas ou en appartement ou dans une petite villa?..Le prix varié de ............ à combien environ? Qu'elle serait le travail le mieux rénuméré? J'avais attendre avec impatience une réponse de votre part. Je m'appelle Hélène et je vis au Québec. Bonne journée
DI Diofreak ·
Bonjour Hélène,

Vous devez maintenant déjà avoir un employeur qui fera la démarche auprès de l'INM pour avoir votre visa et l'autorisation de travail au Mexique (il n'y a plus de FM3 depuis le 9 novembre 2012).

En ce qui concerne les coûts de logement il est très facile de trouver un appartement local correct entre 4000 et 10 000 pesos. Je paye moi même mon appartement 2 pièces, salle de bien, cuisine + frais inclus sauf électricité, à 5500 pesos et il est bien situé dans le centre de Playa del Carmen.

Par rapport au travail, pour les étrangers comme nous il y a beaucoup d'opportunités dans les hôtels grâce aux langues que nous avons. Par contre le salaire tournera autour de 6000 a 15 000 pesos/mois. On y devient pas riche, mais on y vit la belle vie 😉

Voila, bonne chance!
Informations pratiques sur Playa del Carmen http://www.playacarmen.fr
LE Lekid90 Regular ·
salut tu trouveras bien des renseignemenis sur ce site.http://consulmex.sre.gob.mx/montreal/ bonnes chances

Similar discussions

You might also like