S'installer au Gabon avec un bébé de 3 mois
by Olive79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je suis une future maman. Je compte m'installer au Gabon-Libreville quand bébé aura 3mois. Alors je voudrais savoir s'il y a quelques uns parmi vous qui ont vécu une expérience similaire et en l'occurrence savoir quelles sont les précautions sanitaires à prendre pour bébé et quelles sont les bonnes maternelles à Libreville.
Je vous remercie d'avance 😉
Bonsoir Olive,
Nous sommes arrivés il y a 2 ans pour fêter le premier anniversaire de notre bébé.
Nous avons donc fait le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer au Gabon mais déconseillé avant 1 an !
Tu dois te rapprocher de ton médecin traitant qui va t'orienter vers le centre qui peut vous donner ce vaccin fièvre jaune et qui vous dira si oui ou non il faut attendre !
Je ne pense pas qu'on l'embête lors de son entrée dans le territoire puisqu'il sera dans les bras de sa maman.
Les Gabonais aiment les enfants et seront plutôt plein d'attention !
Lors de vos réservations air France, pensez à demander les places 18 DEFGH dans l'avion pour installer bébé dans un landeau adapté aux nourrissons !
A bientôt sur LBV !
Bonjour, expérience ancienne mais toujours valable. Je suis arrivé en Cote d'Ivoire avec mon 1° fils qui avait 2 mois (dans un couffin), et les conseils
appliqués, toujours utiliser de l'eau filtrée et bouillie pour sa toilette ( ils mettent leur doigts dans la bouche) bien laver les légumes et fruits avec un
désinfectant alimentaire (dans le cas ou l'on fait ses bouillies soit meme). Coté chambre, bien sur climatisation (ils dorment mieux et cela évite les moustiques), et acheter du répulsif a moustiques pour les sorties en foret ou ailleurs, attention au paludisme.
Si l'on vous dit que l'eau est traitée et buvable , ne croyez personne, prenez vos propres précautions.
Et en arrivant cherchez un bon pédiatre, voyez avec les Francais déja installés.
Malgrés toutes ces précautions j'ai failli perdre mon fils a 6 mois, infection intestinale due a virus inconnu, heureusement les drogues modernes
marchent.
Bonjour litbarsky,
Avant tout un grand merci pour ton aide 😉
J'ai été à l'institut Pasteur et on m'a dit que pour le bébé on ne fait pas de vaccin avant l'age de 9mois (fièvre jaune) et 2ans (méningite).
Sinon pour ce qui est de l'endroit où je vais habiter, c'est un quartier qui s'appelle "LALALA". Alors si tu connais de bonnes maternelles près de cet endroit, fais moi signe 😉
Encore une fois merci 🙂
Log in first, then come back to this page.





