Egypte: trek dans le Sinai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai passé 8 jours dans la sinai en avril 2005. Trek/rando de 6 à 7H par jour dans le dessert, nuits en bivouac. Ascension du jebel Moussa(mont sinai-le faux)-presque 2300m-, monastère Ste Catherine, plongée dans le golfe d'Aquaba à Dahab, retour pour une soirée à sharm. Si la destination vous dit, n'hésitez pas, le sinai est un dessert de roche et d'histoire. C'est vrai j'y suis allé avant les problèmes à Sharm ...

Mon but : vous conseiller simplement si ce désert vous attire!

Salutations-Fredl-
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
MB Mbz ·
Bonjour, je ne suis membre que depuis hier , c'est la raison pour laquelle je ne réponds que maintenant ! En janvier 2011 je suis allé en Egypte pour - entre autres - "faire le mont Sinaï". Il s'agit en fait du mont Sinaï pour touristes , celui ou l'on assailli par les chameliers etc.... et qui plus est n'est probablement pas le mont sur lequel Moïse a reçu les tables de la Loi. Plus vraisemblablement le "vrai" est le mont Ras Safsafé au départé galement du monastère Ste-Catherine. Ma question est simple : y-a-t-il la possibilité sur place de louer les services d'un guide pour nous y emmener ? merci
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Bienvenue donc sur Voyage Forum!!! Oui, l'indication que tu donnes est exacte sur le "vrai" et le "Faux" mont Sinai. Pour faire l'ascension du Djbel Mousa ou mont Moise, tu rentres dans un parc national, avec entrée payante. Si tu veux gravir la montagne, un guide est obligatoire. Ils attendent aussi à l'entrée du parc. L'ascension est assez difficile car les guident marchent très vite, et la dernière partie est faite de marches très hautes ... La vue est splendide, et l'on contemple 4500ans d'histoire! Mais ça , c'est fait pour toi comme pour moi. Pour le Ras Safsafé, je ne sais pas exactement, mais je pense que cela ne poserait pas de problème majeur pour un guide local. Y a-t-il des portion d'ascension dangereuse ou pas? Je n'en ai aucune idée. C'est aussi dans le monastère Ste Catherine que l'on à découvert le Codex Sinaiticus. Pour le reste, tu peux voir les photos de la région sur mon blog, entrée "Sinai". Le désert en lui même est très beau! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
FR Fredlaf Regular ·
Désolé de cette erreur... après réflexion et recherches, non pas 4500 ans mais 3500 ans d'histoire... c'est assez fantanstique quand même, non? La naissance de Moise est datée de la deuxième moitié du deuxième millénaire avant JC, soit vers 1513 av n.è. Cette région du mont Sinai est le carrefour des 3 grandes religions Monoteistes... et c'est une tolérance des égyptiens d'y recevoir des israeliens ... j'ai pu le constater aussi. No coment. FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
MB Mbz ·
Bonjour, merci pour la réactivité ! C'est vrai que le mont Moïse monte un peu mais bon ça se fait très bien. L'ascension se fait de nuit , mais grosse déception à la descente : détritus en tous genres , sacs plastiques , papiers , canettes , mégots et çà tout le long du chemin ! lamentable !! Ma question en fait était de savoir si au départ de France il était possible d'organiser ou de contacter un guide ou un réseau de guides pour faire des randos personnalisées , soit par agences spécialisées , site web .... En fait Moïse est né plus précisément en 1593 av.n.è. Fils d'Amram , il était petit-fils de Qehath et arrière petit-fils de Lévi. Sa mère , Yokébed , était soeur de Qehath. Moïse avait 3 ans de moins de moins que son frère Aaron. Leur soeur Miriam était leur aînée de qques années. ( Réf. biblique : Exode 6:16,18,20 et 2:7) cordialement
FR Fredlaf Regular ·
Merci pour ces précisions! Mais Moise est considéré par nombre de personnes à l'heure actuelle comme un personnage mythique, alors que son rôle dans l'Ancien Testament est prépondérant ... si Moise n'a pas existé, le Christ est un menteur puisqu'il le site en exemple pour sa conduite ... bref, ceci est un autre débat! A mon sens, de France, tu peux faire organiser un programme spécial avec tous les grands noms du voyage d'aventure ou de montagne (Zig-zag, Atalante, Alibert, La Balaguère..) Si tu paies ... programme à la carte ! Par contre, les guides et accompagnateurs sont en général des égyptiens. Tu paies donc très cher depuis la France, pour finir avec un guide payé à la fronde que tu peux trouver sur place, et pour moins cher. Ces guides travaillent tous en général pour plusieurs tours. A toi de voir si tu veux une sécurité de confort pour un prix maxi, ou une rencontre plus hazardeuse sur place. Je pense qu'en postant sur VF une question sur des guides agrées dans le Sinai, tu pourras trouver ton bonheur. Cordialement, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like