Merci pour les infos
Plages en Malaisie
by Boualem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais me rendre en malaisie en mars 2010 et je suis un adepte de belles plages paradisiaques. je voudrais savoir quelles sont les plus belles plages du pays ? et sur quelles Iles pour faire du farniente.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Karim
Salut,
la plage de Juara sur Tioman
Perenthians, après Abdul's Chalets, tout au sud de l'île, une plage déserte, eaux transparentes, snorkelling incroyable.
Va sous "Malaisie", puis "Carnets de voyage", quelques comptes-rendus avec des mines d'infos utiles ... Nous avons fait un mois en Malaisie en juillet 2009, splendide destination...
Laurent
la plage de Juara sur Tioman
Perenthians, après Abdul's Chalets, tout au sud de l'île, une plage déserte, eaux transparentes, snorkelling incroyable.
Va sous "Malaisie", puis "Carnets de voyage", quelques comptes-rendus avec des mines d'infos utiles ... Nous avons fait un mois en Malaisie en juillet 2009, splendide destination...
Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Salut,
J'ai été à Pénang et j'ai passé 3 semaines splendides (plages, température, autochtones, cuisine, visites...). La Malaisie est un destination incontournable.
Quelques photos ou vidéos ICI
Bon voyage.
J'ai été à Pénang et j'ai passé 3 semaines splendides (plages, température, autochtones, cuisine, visites...). La Malaisie est un destination incontournable.
Quelques photos ou vidéos ICI
Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
je dois devenir très difficile , ( et mon ile est tellement pourvu ) car dire de tioman ( là ce n'est pas toi ) ou pénang qu'il y a de belles plages ??????????????
n'y vois rien de personnel , car j'ai vu ton blog et j'y ai vu que tu as beaucoup voyagé et donc que tu as vu beaucoup de choses , mais dire que ce sont de très belles plages ?
amicalement de bastia
n'y vois rien de personnel , car j'ai vu ton blog et j'y ai vu que tu as beaucoup voyagé et donc que tu as vu beaucoup de choses , mais dire que ce sont de très belles plages ?
amicalement de bastia
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
1) Pulau Perhentian Besar : Turtle Beach, uniquement accessible par taxi boat/kayak. Et encore, Turtle Beach est séparée en 2 par un amas de rochers; les bateaux ne peuvent s'arrêter que sur la "petite" Turtle Beach, pour aller sur la grande, il faut contourner les rochers à la nage. Et là, un paradis s'offre à toi... Je n'y ai vu que 3 personnes (en plein été), dont un mec qui gardait les oeufs des tortues.
2) Pulau Kapas : grande plage déserte au nord de l'île, juste après le Qimi Chalet. Mais pour moi, l'eau n'y était pas assez claire pour la qualifier de paradisiaque (j'suis du genre sévère [:P]).
3) Pulau Redang : la plage principale, Pasir Panjang, est sublimissime (jamais vu une eau turquoise pareille sauf peut-être en Corse, ni un sable aussi blanc et doux), et déserte en journée car tous les chinois partent en snorkeling trip organisé. [;)] 4) Sur Redang toujours, si on effectue le trek dans la jungle qui part de la plage principale (1h environ) , au final, on arrive là aussi sur une plage ultra paradisiaque et déserte de chez déserte. Au loin, on aperçoit la plage de l'hôtel Berjaya, que l'on peut rejoindre en marchant sur les rochers.
Pour barboter dans une eau vraiment transparante et turquoise à gogo, je n'ai pas fait mieux que Sipadan en Malaisie. Mais là, c'est plutôt destiné aux plongeurs, ce n'est pas vraiment adapté au farniente.
Quelques photos des dites plages en pj, dans l'ordre.
2) Pulau Kapas : grande plage déserte au nord de l'île, juste après le Qimi Chalet. Mais pour moi, l'eau n'y était pas assez claire pour la qualifier de paradisiaque (j'suis du genre sévère [:P]).
3) Pulau Redang : la plage principale, Pasir Panjang, est sublimissime (jamais vu une eau turquoise pareille sauf peut-être en Corse, ni un sable aussi blanc et doux), et déserte en journée car tous les chinois partent en snorkeling trip organisé. [;)] 4) Sur Redang toujours, si on effectue le trek dans la jungle qui part de la plage principale (1h environ) , au final, on arrive là aussi sur une plage ultra paradisiaque et déserte de chez déserte. Au loin, on aperçoit la plage de l'hôtel Berjaya, que l'on peut rejoindre en marchant sur les rochers.
Pour barboter dans une eau vraiment transparante et turquoise à gogo, je n'ai pas fait mieux que Sipadan en Malaisie. Mais là, c'est plutôt destiné aux plongeurs, ce n'est pas vraiment adapté au farniente.
Quelques photos des dites plages en pj, dans l'ordre.
Je suis adepte des belles plages avec cocotiers, eau cristalline sable fin et clair (Polynesie, Petites Antilles ....) Redang est superbe, effectivement apres le trek c est genial , desert et il y a des tortues si on a de la chance ; j y ai rencontre des touristes qui venaient de Tioman puis Kapas , ils avaient une preference pour Redang (sable + grossier, mouches et touristes) . Il semblerai que les Perentians soient aussi bien mais je ne peux le confirmer.
Salut Fortini,
"...mais dire que ce sont de très belles plages ?..."
Je ne crois pas avoir dit ça, j'ai tout simplement dit que j'avais passé 3 semaines semaines splendides à Pénang (plages, températures, visites...) et c'est vrai !
Maintenant lorsque tu as vu les plages des Caraïbes ou celles de l'Ile de Beauté par exemple, bien sûr que celles de Pénang te paraissent désuètes. Je suis de ton avis sur ce point et j'ose même ajouter comme on dit "on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable".
Cela dit, je peux confirmer que les seules plages que j'ai fréquentées à Pénang (Batu Ferringhi) sont belles et correctes (très grandes, sable blanc et fin, propres, pas d'algues, pas de rochers...). Je n'ai pas beaucoup de photos de la plage car en général je suis beaucoup plus dans les terres qu'à la mer, mais si tu trouves que celles (très modestes) attachées ci-dessous montrent une plage pas terrible, alors là mon ami, excuses-moi mais je suis pleinement d'accord avec toi lorsque tu dis: "...je dois devenir très difficile...". [;)]
Bien cordialement.
PENANG2006
"...mais dire que ce sont de très belles plages ?..."
Je ne crois pas avoir dit ça, j'ai tout simplement dit que j'avais passé 3 semaines semaines splendides à Pénang (plages, températures, visites...) et c'est vrai !
Maintenant lorsque tu as vu les plages des Caraïbes ou celles de l'Ile de Beauté par exemple, bien sûr que celles de Pénang te paraissent désuètes. Je suis de ton avis sur ce point et j'ose même ajouter comme on dit "on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable".
Cela dit, je peux confirmer que les seules plages que j'ai fréquentées à Pénang (Batu Ferringhi) sont belles et correctes (très grandes, sable blanc et fin, propres, pas d'algues, pas de rochers...). Je n'ai pas beaucoup de photos de la plage car en général je suis beaucoup plus dans les terres qu'à la mer, mais si tu trouves que celles (très modestes) attachées ci-dessous montrent une plage pas terrible, alors là mon ami, excuses-moi mais je suis pleinement d'accord avec toi lorsque tu dis: "...je dois devenir très difficile...". [;)]
Bien cordialement.
PENANG2006
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjour,
Je reviens des Iles Peranthaines (sejour 5 jours fin aout) alors forcément, j'ai encore envie d'en parler, vu que nous avons vécu quelque chose d'assez extraordinaire...
Mon premier conseil serait de vous renseigner sur la période exacte de départ car il me semble que Mars est le mois où la mousson change de coté. En effet jusqu'à mars (ou février ou avril ?), il vaut mieux aller à l'ouest de la Malaisie (Langkawi, Penang)et après à l'est (Perenthianes, Tioman).
Bien sur, il peut aussi pleuvoir pendant les périodes hors mousson mais les pluies sont moins torrentielles et ne durent que quelques heures. Je précise cela car concernant la clareté de la mer, c'est assez important. Un ami est parti aux Pérenthianes 2 jours après de fortes pluies et il n'a rien vu des fonds sous marin extraordianaires.
Donc connaissant les iles Lankawi et Penang, nous avons découvert les Perenthianes, et là, y pas photo : nous étions dans un aquarium géant... (on nage avec les poissons et les tortues à 10 m du rivage)
Concernant le choix des plages et des logements, ca dépend de votre budget. Sur l'ile principale, il y a le Perenthian Island Resort qui est certainement le + "chic" , et qui tient la route niveau infrastructure et environnement (voir + loin). C'est aussi là que se trouve la plus belle plage qui reste pratiquable toute la journée. La nourriture y est infecte mais il y a 2 restos accessibles à 10 mn à pied, sur une autre plage et qui sont excellents (le watercolours et les Mama's place - bbq de poissons tous les soirs, pomme de terre au four pour changer du riz ... attention, souvent pas d'alcool, pays musulman oblige). Et puis ca fait une ballade sympa quand on a fini de se baigner et de dormir !
Le Coral view (où nous avons logé faute de place au PIR) est plutot bien placé aussi (entre la belle plage et les restos) mais le site est betonné à mort et certaines chambres (les - cheres) sont franchement mal placées (nombreuses marches, odeur de cuisine et autre !)...
Côté environnement, j'ai quand meme été choquée par le développement de l'ile qui se fait n'importe comment. Une jetée en bois a été remplacée par un immonde truc en beton, des cables electriques n'importent où, des blocs de beton aussi. C'est un peu dur à avaler, mieux vaut y aller maintenant que dans 20 ans.
Il y a d'autres plages que nous avons découvertes lors d'un petit treck, l'infrastructure avait l'air ok et l'ambiance aussi (bar, musique)... mais là encore, impraticable à marée basse. Ou bien on peut louer un bateau pour quelque RM et on va au large.
Enfin, je ne connais pas Tioman mais mon frere qui vit en Asie depuis 12 ans et qui en a vu ne trouve pas les plages top. Ils ne connaisent pas Redang ...
Quelque soit l'endroit choisit, tres bonnes vacances (vous avez de la chance).
Salut,
"...Cet été avec de l'eau a la taille j'ai eu bien des difficultes a voir mes pieds dans l'eau "cristalline " de Batu Ferringhi !!!!..."
J'ai été à Batu Ferringhi en JANVIER 2006, c'est la haute saison à Pénang et je n'ai pas subi une seule goutte de pluie, l'une des causes de l'eau trouble des plages. Et puis on dit aussi que Les années se suivent et parfois ne se ressemblent pas, donc si tu es partie cet été...
Cordialement. PENANG2009
"...Cet été avec de l'eau a la taille j'ai eu bien des difficultes a voir mes pieds dans l'eau "cristalline " de Batu Ferringhi !!!!..."
J'ai été à Batu Ferringhi en JANVIER 2006, c'est la haute saison à Pénang et je n'ai pas subi une seule goutte de pluie, l'une des causes de l'eau trouble des plages. Et puis on dit aussi que Les années se suivent et parfois ne se ressemblent pas, donc si tu es partie cet été...
Cordialement. PENANG2009
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Perhentians Kecil (les deux photos jointes)et Kapas (même pas eu le courage de prendre des photos tellement on y était bien !!!!), deux merveilles, difficile de les quitter !!!!!
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Log in first, then come back to this page.


















