Le Backtrackers Pass en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Pour mon séjour en Australie j'ai décidé d'utiliser le train, et je penses que je vais prendre le backtracker pass (http://www.countrylink.info/travel_passes/backtracker_pass ). Sur leur site c'est écrit qu'il faut avoir un passeport étranger (ca c'est bon) mais aussi un billet retour, j'en n'ai pas, est ce qu'ils vont vérifier? Et sinon comment ca marche? Il faut quand même réserver son billet ou on peut prendre un train au dernier moment et montrer son pass au contrôleur.

Merci d'avance !
RI Risso83 Regular ·
Je comprend pas bien. Ce pass permet d'avoir des promos sur des trajets en train (type carte 12-25 à 50%) ou alors c'est un pass illimité pour tout les trajets et on paye seulement 300 AU$ pour 3 mois?!!

Si c'est là 2e option je tombe sur le cul

C'est très bon marché!

Bon avant de rêver je vais essayer de me renseigner mais bon en tout cas c'est vraiment pas cher, peut être cela pourrait vraiment concrétiser mon voyage en Australie.

Merci

+++
OR Orabh ·
Fais attention, CountryLink ne dessert que les lignes Melbourne-Sydney , Brisbane-Sydney et Canberra-Sydney, le pass ne couvre donc que les trains circulant sur ces lignes là!!

Il n'y a malheureusement pas de société nationale en Australie, chaque Etat choisi donc en général son prestataire, CountryLink est la compagnie s'occupant du réseau du New South Wales, pour les autres états, ce sont d'autre compagnies.

Si tu veux un pass qui couvre plusieur compagnie, tu peux par contre prendre l'Austrail Pass (http://www.countrylink.info/travel_passes/austrail_pass), valable 6 mois, ce dernier permet l'accès aux trains de CountryLink (http://www.countrylink.info/timetables/network_map), du Great Southern Railways(http://www.gsr.com.au/our-trains/train-routes.php) et de Queensland Rail (http://www.traveltrain.com.au/Home.aspx).

Attention toute fois, aucun des reseaux de RER n'est compris dans le pass. Il est également essentiel de réserver, même après l'achat du billet.

Pour être rentré d'Australie y a trois semaines, voyager en train y est très sympa, souvent moins cher que le bus, mais trèèèèès lent (80km/h en moyenne) et parfois peu pratique (il n'y a par exemple que deux trains par semaine sur la ligne Darwin-Adélaide). Cela il faut AU MOINS faire un trajer en train, rien que pour y rencontrer des gens.

Notons que le ticket offre la classe économique, qui n'est qu'un siège inclinable, sachant que presque tous les trains roulent au moins quelques heures de nuit, c'est important de le savoir.
CO Courgette Regular ·
Salut,

Oui je sais que la compagnie CountryLink n'est présente que dans le NSW, mais comme j'y compte y rester a peu prés 3 mois ca ne me dérange pas.

En tout cas merci pour l'info.
OR Orabh ·
Et concernant l'histoire de ton billet d'avion, moi ils n'ont pas verifié.

Mais tu as trois moi au NSW? Ou trois mois en Australie? Parce que c'est un peu dommage, en trois mois, de rester que sur le NSW...
CO Courgette Regular ·
Salut,

Merci pour la réponse, non je reste un an en Australie, voir plus. En effet se serai dommage de rester qu'en NSW.
CO Courgette Regular ·
Bonjour,

Bon maintenant que je suis en Australie, j'ai essaye d'acheter ce fameux pass. C'est impossible si vous n'avez pas de billet (d'avion) retour. Dommage pour moi et pour les nombreux WHV qui n'ont qu'un billet aller.

You might also like