Islande, vos carnets de voyage
by Badwolf68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En août 2010, je prévois de partir dans ce magnifique pays qu'est l'Islande, pour une durée d'environ 3 semaines (peut être le mois entier).
Maintenant mon but est de le préparer dans les moindres détails. Le plus important pour moi est quoi voir ?
A cette question bien évidement je peux y répondre en consultant les guides de voyages chez les différents éditeurs ou bien les livres sur l'Islande.
J'en possède déjà quelques uns. Le mieux serais de consulté les carnets de voyageurs sur le net, avec leurs récits de leurs journées accompagnés de photographies.
Donc si quelques personnes ont dans leurs favoris des sites d'internaute sur leurs voyages en Islande cela serait plutôt bien de m'en faire par.
Merci d'avance,
Damien ;)
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »
Alphonse de Lamartine
salut Damien,
Déjà excellent choix que d'aller poser ses yeux sur cette île au milieu de l'Atlantique nord !!! Je ne serai pas très original, mais je te propose de visiter et de lire mon carnet de route d'un voyage à travers l'Islande que j'ai effectué en 2008 pendant 3 semaines en camping sauvage : http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/acceuillislande.html.
bonne lecture et regales toi des photos de cette contrée fantastique et irréelle !!!! si tu veux des infos, alors n'ésites pas, je me ferai un plaisir de te renseigner !!!
Je ne saurais trop te conseiller aussi d'aller faire un tour sur quelques sites références de passionnés d'Islande :
celui de Christian et Marie-Françoise : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/page_entree.html celui de Yann : http://voyageenislande.free.fr/index.htm et enfin ceux plus aventuriers (c'est peu de le dire) de David : http://islande.uniterre.com/, http://halendid.uniterre.com/ et son dernier et tout récent trip (de cet été) http://bigfoot.over-blog.org/ !!
Régis
Déjà excellent choix que d'aller poser ses yeux sur cette île au milieu de l'Atlantique nord !!! Je ne serai pas très original, mais je te propose de visiter et de lire mon carnet de route d'un voyage à travers l'Islande que j'ai effectué en 2008 pendant 3 semaines en camping sauvage : http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/acceuillislande.html.
bonne lecture et regales toi des photos de cette contrée fantastique et irréelle !!!! si tu veux des infos, alors n'ésites pas, je me ferai un plaisir de te renseigner !!!
Je ne saurais trop te conseiller aussi d'aller faire un tour sur quelques sites références de passionnés d'Islande :
celui de Christian et Marie-Françoise : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/page_entree.html celui de Yann : http://voyageenislande.free.fr/index.htm et enfin ceux plus aventuriers (c'est peu de le dire) de David : http://islande.uniterre.com/, http://halendid.uniterre.com/ et son dernier et tout récent trip (de cet été) http://bigfoot.over-blog.org/ !!
Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
Salut,
A mon tour je t'envoie mon recit de voyage en Islande effectue en 2008:
http://seb-travelling.hostzi.com/iceland.php
J'avais aussi utilise les liens cites par Regis. Je trouve le site de Yann tres complet et utile.
Felicitations car c'est un tres bon choix et tu vas passer un tres beau voyage mais ne prepare pas trop quand meme et laisse un peu faire les choses quand tu seras la-bas ;)
Bon courage.
J'avais aussi utilise les liens cites par Regis. Je trouve le site de Yann tres complet et utile.
Felicitations car c'est un tres bon choix et tu vas passer un tres beau voyage mais ne prepare pas trop quand meme et laisse un peu faire les choses quand tu seras la-bas ;)
Bon courage.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
re-salut,
Je tiens aussi à te preciser que sur le site de Voyage-Forum il y a une partie "carnets de voyages et textes de voyageurs" (http://voyageforum.com/...islande/rubrique_19/) et une autre partie sur "les sites personnels" (http://voyageforum.com/...islande/rubrique_64/), ces 2 rubriques sont dispo sur chaque pays !! Je te lance aussi un lien vers le site des passionés d'Islande : http://www.france-islande.com/v2, avec son forum qui dépote grave !!!😉
Régis
Je tiens aussi à te preciser que sur le site de Voyage-Forum il y a une partie "carnets de voyages et textes de voyageurs" (http://voyageforum.com/...islande/rubrique_19/) et une autre partie sur "les sites personnels" (http://voyageforum.com/...islande/rubrique_64/), ces 2 rubriques sont dispo sur chaque pays !! Je te lance aussi un lien vers le site des passionés d'Islande : http://www.france-islande.com/v2, avec son forum qui dépote grave !!!😉
Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
Salut Damien,
Quand j'avais réalisé mon carnet de voyage l'année dernière, j'avais recensé quelques sites et carnets bien faits sur l'Islande: http://www.capsurlemonde.org/islande/travelogues.html
Ce ne sont pas tous des carnets de voyage mais ils m'ont été bien utile pour préparer mon voyage en Islande.
Quand j'avais réalisé mon carnet de voyage l'année dernière, j'avais recensé quelques sites et carnets bien faits sur l'Islande: http://www.capsurlemonde.org/islande/travelogues.html
Ce ne sont pas tous des carnets de voyage mais ils m'ont été bien utile pour préparer mon voyage en Islande.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu
(Sacha Guitry)
Une maigre contribution...
Notre blog sur un séjour de 15 jours en juillet 2008. Il était plutôt axé sur la rando et nous étions partis avec une agence de voyage "spécialisée en rando". (voyage en groupe)
Je me permets de te donner le lien, car l'itinéraire sort un peu des sentiers classiques, avec pas mal de jours passés à l'intérieur du pays et non le long de la route n1 et si vous avez moyen de louer un 4*4, certains coins valent vraiment la peine...
C'est l'itinéraire qui nous avait motivé dans le choix du voyage (et nous n'étions pas mécontents d'avoir un chauffeur islandais pour le passage de certains gués !)
http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com
Notre blog sur un séjour de 15 jours en juillet 2008. Il était plutôt axé sur la rando et nous étions partis avec une agence de voyage "spécialisée en rando". (voyage en groupe)
Je me permets de te donner le lien, car l'itinéraire sort un peu des sentiers classiques, avec pas mal de jours passés à l'intérieur du pays et non le long de la route n1 et si vous avez moyen de louer un 4*4, certains coins valent vraiment la peine...
C'est l'itinéraire qui nous avait motivé dans le choix du voyage (et nous n'étions pas mécontents d'avoir un chauffeur islandais pour le passage de certains gués !)
http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com
Bonjour.
Tu trouveras aussi mon récit et mes photos au jour le jour ici :
http://www.allersretours.com/index.php?page=euro-2008_Islande
Bonne lecture, j'espère que tu as un peu de temps devant toi...
Amicalement.
Bonjour
J'arrive un peu après la bataille mais nous étions en Islande en août dernier.
Nous avons mis quelques informations en ligne sur le site : http://crazyfamilytour.perso.sfr.fr
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas....
Bon voyage
Cordialement
GG
😏
Salut,
je suis parti en islande cet été avec ma moitié, même durée que toi. on a fait un trek, les iles westman et le tour de l'islande en stop.
voici notre carnet de voyage prenant la poussière sur un forum en attendant une forme plus finale sur uniterre ou autre...😉:
http://forum.terresceltes.net/index.php/topic,3700.15.html (milieu de la page)
J'ai beaucoup lu les deux recits de voyage de ce type pour nous préparer au trek de landmannalaugar: 2007: http://laugavegur.uniterre.com/ 2009: http://laugavegurinn.uniterre.com/
va aussi voir le site de randonner-leger il me semble qu'il y a des carnets de voyage sur l'islande
Christophe
J'ai beaucoup lu les deux recits de voyage de ce type pour nous préparer au trek de landmannalaugar: 2007: http://laugavegur.uniterre.com/ 2009: http://laugavegurinn.uniterre.com/
va aussi voir le site de randonner-leger il me semble qu'il y a des carnets de voyage sur l'islande
Christophe
J'ajoute ma maigre contributions également, mon carnet de voyage en Islande, le tour de l'île en bus et camping par la route n°1.
http://www.carnets-voyages.org/modules/smartsection/category.php?categoryid=2
http://www.carnets-voyages.org/modules/smartsection/category.php?categoryid=2
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bonjour,
Si vous voulez vous pouvez aller voir notre site. Nous l'avons fait suite à notre voyage en Islande en Aout 2009.
j'espère que cela pourra vous être utile.
http://crazyfamilytour.perso.sfr.fr
Bon voyage Cordialement crazy family
Bon voyage Cordialement crazy family
Trek en étoiles sur 12 jours (thorsmork, Skaftafell et landmannalaugar)
http://picasaweb.google.com/julienbouliere/Islande#
http://picasaweb.google.com/julienbouliere/Islande#
Fantastiques, tes photos! Peux tu me dire où se trouvent les passages un peu "limites" de la 3ème photo après "fissure eruptive", et la 2ème apres "passage d'une crête assez...".
Merci. et encore bravo.
val.
Trop belle la terre
Trop belle la vie
Respect--respect--respect
Un peu difficile de répondre précisément sans carte mais il s'agit d'un sentier de randonnées qui part d'un camping dans la vallée de thorsmork à l'est d'eyjafjoll, et qui monte sur les hauts plateaux !
Content que les photos t'aient plu en tout cas.
Content que les photos t'aient plu en tout cas.
Bonjour, je suis allée en Islande en Juillet 2008 pour faire une randonnée équestre avec Randocheval, voici un lien avec des photos commentées de cette superbe expérience !
http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2012/01/20/iceland-is-a-nice-land/
à bientôt ! :)
à bientôt ! :)
Log in first, then come back to this page.










