Merci de vos précieux conseils, Domina. Vous confirmez beaucoup de belles et moins belles choses que j'ai entendues sur la Guinée et m'en apprenez d'autres. Le plus gros problème de la Guinée semble être, en effet, la bureaucratie monstrueuse que ses fonctionnaires pratiquent, soit officiellement, soit avec l'intention de vous arnaquez. Et le pire c'est que ça marche, et à tel point que les gens fuient ce merveilleux pays. De là, justement, la question que j'ai posée, par pure provocation : c'est où ça, la Guinée.
Quant à la partie finale de votre message, je dois vous dire que j'aurai beaucoup de difficulté à me faire passer pour un autochtone parce que, contrairement à ce vous avez conclu à la lecture de mon profil, je ne suis pas noir. Le retour aux racines dont je parle demeure cependant un projet justifiable dans la mesure où tous les brésiliens, quelle que soit la couleur de leur peau, ont une dette immense à l'égard de la culture africaine, matrice incontournable de l'identité de ce pays. Tous les pays - comme le Brésil - qui ont commis ce crime monstrueux de l'esclavage ont cette dette et, bien entendu, aucun d'entre eux ne pourra jamais la payer. Merci, encore une fois, de votre réponse à mon message.