Nouvel an à Barcelone!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je cherche des infos pour faire le nouvel an 2010 à Barcelone !!! Quelqu'un peut-il me renseigner sur les hébergements : hôtels pas chers ou auberges de jeunesse, et sur les bons endroits où faire la fête. La vie est-elle chère ?

Nous serions 2 et nous aimerions rester environ 5-6 jours et découvrir la ville en même temps. Musées, parcs, visites...

Nous prendrions un vol Ryanair Savez-vous où se situr l'aéroport d'arrivée ? Loin du centre-ville ?

N'hésitez pas si vous avez des infos.
GR GranGo ·
Bonjour,

Pour le logement: aucune idée

Pour le transport: Ton avion arrivera soit à Reus, soit à Girone (ce dernier étant plus probable)... ça dépend depuis où tu pars! Dans les deux cas c'est à une centaine de kilomètres de Barcelone. Un service de bus assure la liason entre l'aéroport et le centre ville.

Choses à voire: Parc Guell, Pedrera, Casa Batlló, Sagrada Familia, Palau de la Música.... ça ne manque pas. Le tout sans oublier une bonne balade sur les Ramblas et au Mercat de la Boqueria en descendant jusqu'aux Drassanes. Un petit passage le soir sur la vila Olimpica s'impose!

À Barcelone le cout de la vie est plutot élevé... ceci dit ce n'est pas aussi cher que d'autres grandes villes européennes comme Londres!
RO Rosem66 ·
Bonjour

Pour le logement à Barcelone regardez ce site, il fourmille de logements à tous les prix y compris les pensions pas chères :

www.barcelona30.com/fr/

Y'a pas mieux !! Parc ontre dépêchez-vous car vous ne serez pas les seuls à vouloir passer le jour de l'an à Barcelone (ça se comprend !) Amitiés
Rose-Marie M.
QU Quentinparis Regular ·
Bonsoir, Oui, je connais bien j'y ai vécu 8 ans et fait beaucoup la fête entre autre ! Quelques conseils pour ce séjour :

1 - Evitez de prendre Ryanair, ok !c'est pas cher, mais vous devez prendre l'avion de Beauvais et ... arrivée à TARAGONE, soit 40 km ! de Barcelone, bonjour la fatigue et la galère ( attente du train ) ! Même si, ça c'est beaucoup amélioré, les trains ne sont pas souvent à l'heure ! patience ! n'oubliez pas d'ajouter à votre billet d'avion le prix du train Paris Beauvais et Tarragone Barcelone ( gare de Saint ) ... et la fatigue !!!

Je vous conseils de prendre Easy-jet ( il y a des promos en ce moment, direct de Paris - Barcelone ( el prat ) De l'aéroport là prendre le bus ( direct ) ou le train dans l'aéroport pour le centre ( Place de cataluna )

2 -Hôtel pas ou moyennement cher ... Barcelone c'est bruyant, on vit la nuit et ils ont raison !!! Booking.com Super site, très professionnel ( choisir un hôtel au centre, place de cataluna ... )

3 - Non, la vie est un peu moins chère qu'à Paris, tout dépends ce que tu mange mais c'est de toute façon moins chère, café, petit restaurant ... 4 - Vous devez impérativement visiter la Sagrada Familia - la perdria - le parc Guel ... Flâner, marcher, marcher ... les nouvelles plages c'est super sympa, en bas des ramblas tout droit ...

Si vous avez le temps, prendre le train 20-30mn de trajet ( RER ) 3€ à peut prêt l'aller, Direction Villanova et descendre à "SITGES", station balnéaire super sympa, belle promenade le long de la mer appelée " le paséo " SITGES c'est un petit village, belle église ... c'est la station balnéaire de Barcelone, clientèle mélangée, Vous y trouverez une douceur de vivre ... Pour la fête, à minuit rendez vous place de cataluna, pour les 12 coups + les 12 grains de raisins blanc à manger au fur et à mesure ... Attention !!! sortir en club, personne avant 3 heures du mat et oui je sais c'est tard mais c'est l'Espagne et c'est une superbe ambiance mélangée, Hétéro, gay, trans, tout le monde se respecte ... ce qu'on ne sait plus faire à Paris, moins tolérant et moins de fête, rien à voir ... vous ferez rapidement la différence 😕
TR Tritu45 ·
bjr je suis d'orléans et je serai aussi à barcelone le nouvel ans 2010 avec une amie de rennes nous pouvons peut être tous les français nous fixer un rendez vous à un bar tapas à 21heure du 28 décembre au 4 janvier pour nous échanger des idées et bon plan!!! mon mail tricoti.tricota@neuf.fr A bientôt à tout le monde

Similar discussions

You might also like