Assurance rapatriement hélicoptère au Népal
by Gizmo94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois effectuer le trek du tour des annapurnas au mois d'octobre et je voulais savoir quels tarifs mais surtout quels assureurs fiables prennent en charge l'assurance rapatriement hélicoptère (au minimum 3000 euros). Merci pour vos posts.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Déjà, poser la question à son assureur - Pour moi, assuré en RC familiale à la MAIF (et oui !!), cette assurance était comprise dans la mesure où il n'y avait pas compétition ... Mon agence n'a fait aucune difficulté pour me délivrer une attestation dans ce sens .... BON - Sinon, avant d'avoir cette heureuse surprise, j'avais envisagé de prendre une adhésion (avec ce genre d' assurance) Au Club Alpin Français, juste histoire d'apporter mon écot à cette vénérable et (parfois) utile association. (plutôt que de verser une somme aussi importante directement dans la poche d'un assureur ...) - Bon trek
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Merci pour ta réponse.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
🙂 ......... Salut Gizmo,
En plus du club alpin français, tu as le vieux campeur qui fait une assurance pour randonneurs . En général toutes assurances qui inclus "recherches et secours" te doivent assistance ... mais, mais, tu dois regarder la somme qu'ils allouent à cette rubrique . J'en avait trouvé une pas cher et elle n'allouait que quelques centaines d'euros aux recherches et secours ....
En plus du club alpin français, tu as le vieux campeur qui fait une assurance pour randonneurs . En général toutes assurances qui inclus "recherches et secours" te doivent assistance ... mais, mais, tu dois regarder la somme qu'ils allouent à cette rubrique . J'en avait trouvé une pas cher et elle n'allouait que quelques centaines d'euros aux recherches et secours ....
Comme ti dis Trans, prendre une assurance c'est bien mais plus que partout ailleurs, attention de ne pas te sentir à l'abri de tout incident (je ne prle pas d'accident), l'hélico monte rarement te chercher, les conditions sont rarement bonnes et de toute manière il te faut compter avec un délai important ....(en gros, les sherpas qui seront avec toi te seront en principe d'une plus grosse aide pour t'évacuer !!!
N'oublie surtout pas çà !!!!
bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Salut Sidartha, C'est pas tant pour me rassurer mais c'est surtout l'agence locale qui me la demande, alors je suis bien obligé de la prendre même si je me doute que ce n'est pas comme dans les alpes où l'hélico arrive dans tous les cas.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Log in first, then come back to this page.





