Logement et travail à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?

Merci par avance
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour! Pour travailler au Pérou, pas de la peine, les salaires sont la misère total et dans la vente tu gagneras a peine pour manger.... le smic peruvien atteigne a peine les 130 euros par MOIS, qui est le salaire dans la vente... Si tu travailles une semaine en France ou un mois tu auras gagné assez bien pour rester en Amerique du sud sans te casser la tête. Et je ne parle pas de tracasseries administratives pour que tu puisse avoir un permis de travail. Je pense que tu pourrais trouver des cours de courte duration dans les universités ou écoles techniques, cela te permettrais, je pense, de socialiser avec les peruviens.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
QU Quinioubruno ·
Bonjour Atlantique, Je suis une peruviennne qui habite sur Paris depuis plus de quatre ans. Désormais j'ai un appartement disponnible à louer. Il se situe dans un quartier sure mais vivant, il est tout près du bureau IBM à Lima (Av. Javier Prado, visible su google earth), aussi il est tout près de plusieurs commerces et du nouveau centre de l'alliance française (à la molina, Lima). D'un autre côté, par rapport au boulot que tu souhaite trouver, cela dependra de ton diplome(de préférence fait-le traduire avant d'y aller), aussi si tu peux obtenir un permis de travail. En tout cas, un boulot dans le secteur de la beauté n'est pas mal car je viens d'arriver il y a 5 jours du Pérou et j'ai constaté qu'il y a beaucoup de nouveau centre de beauté recemment ouverts. Mais il faudra que tu fasse une petite enquete de ce côté là afin de connaitre la façon de travailler, les horaires, le salaire, etc. Car il y a toute une gamme de salons de coiffeure. En tout cas, prés de chez moi, il y en a de trés beaux salon de beauté. Aussi il y a une presence de L'oreal importante. Mais je te conseil de prendre conseil de côté des experts. Moi je suis avocate là-bas alors je peux te donner que le point de vue d'une consommatrice.

Chica.
AT Atlantica02 ·
Bonjour Quinioubruno

Je te remercie d'avoir répondu a mon message et pour les infos. Je suis tres attirée par ton pays. C'est un pays tres mystique et spirituel.

Combien loue tu ton appartement?

Sincerement

Atlantica
MA Marisaa ·
Bonjour,

Le Pérou est un pays formidable, j'y ai fait un échange universitaire de 6 mois la-bas et maintenant, j'y vis et y travaille. Il est vrai que le salaire pour ce genre de métier est très "basique". Moi la seule chose pour laquelle je puisse te renseigner est pour le logement! J'ai vécu dans une maison détudiant grâce à l'organisation APU PERU et j'ai été bien entourée et me suis faite beaucoup de contacts! Les contacts au Pérou c'est important pour avoir des pistons..! :)

Va voir sur google: apu Peru :)

Bonne chance!!

Marisa
AT Atlantica02 ·
Salut Marisaa

Je te remercie bien pour ton info. Ou es tu au Pérou? As tu demande un visa pour aller travailler la bas?

Amicalement

Christellexx
MA Marisaa ·
Je suis entrer dans le pays en temps que touriste et y ait trouver un travail. Je suis à Lima, Miraflores

:)
AT Atlantica02 ·
Combien de temps peux tu rester dans ce pays? As tu eu besoin de revenir en France? As tu eu besoin d'un visa?

Amicalement
MA Marisaa ·
Je n'ai pas eu besoin de visa. Je suis Belge, peut-être que c'est différent en France mais je ne pense pas. J'ai eu droit à 3 mois comme touriste. Et je peux rester au Pérou le temps du contrat de travail.
AT Atlantica02 ·
Salut Marisaa

Je te remercie de me répondre. J'étais en train de regarder le site, ca ma l'air génial. Je peux rester également 3 mois. Dois tu faire traduire tes diplômes? Je recherche un travail en esthétique/cosmétique.
MA Marisaa ·
Oui tu dois traduire tes diplômes mais cela ce fait à Lima. Pour l'organisation Apu Peru vaut mieux envoyer un mail au responsable pour voir si il y a encore de la place car c'est l'arrivée des étudiants en échange universitaire.

lfacon@stuent-houses-peru.com (en anglais, espagnol ou français)

Concernant le travail en esthétique, pour être sincère avec toi, je ne connais pas vraiment le marché du travail pour ce secteur, cependant je pense qu'il est plus développé (à Lima) qu'en Belgique ou France.
SA Sabrinavljo ·
Bonjour Marisa est-il indiscret de te demander dans quelle branche tu travailles ? Et le salaire que tu touches te permet-il de bien vivre là bas ? J'ai du mal à me rendre compte du niveau de vie car j'ai aussi le projet de vivre qq temps là bas, un projet dans le coin de ma tete pour le moment Merci de ta réponse Sabrina
MA Marisaa ·
Bonjour Sabrina,

Pour ce genre d'information, je préfère que tu m'envoie un mail personnel sur mdallemese@hotmail.com

You might also like